dimanche 12 mai 2013

Escouade devastator avec canons lasers (2er partie)

"Bon, avec cet entraînement, si la prochaine fois on arrive pas à l'exploser, c'est à n'y plus rien comprendre!" Extrait des conclusions tactiques du sergent Klo Dhy Khan.

Voici l'escouade de canons lasers. Parmi les petits changements de peinture, j'ai fait la majorité des éraflures en marron plutôt qu'en gris. Cela permet d'apporter une pointe chaude supplémentaire sur le gris-blanc froid. J'espère que c'est suffisamment discret. Autre changement indépendant de ma volonté, l'utilisation de l'Agrax Earthshade au lieu du Devlan Mud, malheureusement disparu. L'avantage, c'est qu'il à tendance à être plus marron que le Devlan, et confère donc aussi un côté plus chaud à l'ensemble. 






A la vue d'ensemble, je suis satisfait du mélange des types d'armures. Pour la peinture, les armures les plus récentes sont moins esquintées que les autres, histoire de leur donner un âge en fonction de leur temps au combat. J'ai aussi été plus léger dans leur applications, pour ne pas surcharger les détails, notamment sur l'armure du sergent .




Dans la série des astuces, voici une petite méthodologie pour les câbles des canons en couleur. Je commence par peindre tous les câbles en jaunes (2 ou 3 couches). J'applique un premier jus orange, puis un lining plus marqué entre les câbles. Je peints ensuite les rayures en Adeptus Battlegrey, que j'ombre ensuite avec du noir. Je peints ensuite soigneusement les autres câbles en rouge et vert. Réfléchissez en amont à l'ordre des couleurs, pour éviter les syndromes des drapeau Italien ou Jamaïcain. Une fois les couleurs éventuellement ombré avec la couleur et une pointe de noir, je termine par un lavis d'Agrax puis de Nul Oil pour bien marquer la séparation entre les câbles.


Pour la suite, j'ajouterais surement un sixième SM et un Razorback. Cela permettra d'avoir un point de vie fusible pour préserver mes canons lasers, et aussi d'avoir un 5eme canon laser jumelé, au cas ou.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire