dimanche 11 août 2013

Raider gorgone






Aujourd'hui c'est l'objet de tous les cauchemars que je vais vous présenter, le raider Gorgone.

Pour varier les plaisirs j'ai pris pour habitude de personnaliser les transports en fonction des troupes qu'ils transportent.
Comme j'ai une petite fournée de gorgones sur le feu, je me suis fait plaisir en réalisant cette sorte de laboratoire ambulant.
Cette machine terrifiante est basée sur le même principe que celui des guerriers cabalites ou du ravageur. J'ai décidé de ne pas mettre la Scylla sous le navire. Cet engin allait déjà être pas mal chargé et rajouter un élément aussi présent que la Scylla allait nuire à la "lecture" de la pièce.
De plus, cette variante permet de créer un effet narratif avec ce raider immobile en pleine dissection avec sa petite créature vadrouillant dans les abysses en attendant l'appel de ses maîtres.




La conversion





J'ai utilisé pas mal de pièces issues du kit du Talos (c'est une vrai mine d'or). Des cordes de guitare ou de la green stuff ont été utilisé pour les tuyaux/câbles. Pour le reste je n'ai pas eu le choix que de fabriquer avec de la carte plastique ou de la green stuff.

Vous observerez les cages sur les parties latérales du raider. Je me demandais bien avec quoi j'allais pouvoir réaliser des cages qui auraient un aspect eldars/eldars noirs. J'ai très vite pensé aux petites boules en fils de fer que l'on peut trouver en magasin de loisir créatif. Restait qu'il ne fallait pas que les boules fassent trop brut de déballage. J'ai donc fait des testes avec de la colle à bois. en plongeant plusieurs fois les boules dans le pot de colle j'ai petit à petit obtenu quelque chose qui me plaisait.







Beaucoup des pièces restent démontables pour le transport. Imaginez la corvée de protéger et de transporter une telle pièce...



La peinture










On reste dans les même techniques que pour toutes les autres créations de ma cabale. Vous trouverez toutes les explications dans les sujets de l'intitulé Théo'agonie.

Je vais tout de même vous apporter des explications sur ma technique de peinture à l'aéro, comme ça m'a été demandé plusieurs fois.


Voici donc la méthode en photo :



 Sur une base blanche recouvrant une base métal préalablement tamponnée au drawing gum, je place des petits morceaux de scotch en papier. Faites attention il y a plusieurs qualités. Certains sont prévus pour tenir plusieurs jours et d'autres quelques heures. Pour cette technique je favorise celui qui colle le moins longtemps pour éviter d'arracher le drawing gum à chaque fois que je retire le scotch.
Je place le scotch en suivant les lignes de démarcation des plaques de blindage.



Je pulvérise ma couleur la plus sombre le long du bord de mon scotch (dans mon cas le necron abyss).



Je décolle mon scotch et le replace à la plaque de blindage suivante.



Je répète l'opération sur chaque plaque de blindage. Vous remarquerez que je ne cherche pas à créer une ombre naturelle. Je fais généralement l'inverse de ce que la logique voudrait. Cela permet généralement de créer un contraste plus soutenue et d'avoir un effet plus attrayant pour l'oeil.




Voilà ce que ça donne après la première couleur posée.
Dans un second temps, je prends la couleur de base de mon armée (dans mon cas le hawk turquoise) et je la pulvérise en transition entre le blanc et le bleu foncé. Je préfère utiliser une couleur bien diluée et revenir plusieurs fois si besoin.
Parfois pour finir de fondre les couleurs je pulvérise un lavis sur l'ensemble de la pièce.
Je pose aussi quelques glacis (dans mon cas du scaly green) pour nuancer ma teinte.

Voilà vous savez tout.




Pour plus de photos c'est ici :





Cagn-

5 commentaires:

  1. Salut Gagn! C'est une superbe pièce que tu nous a fait là, Bravo! Mais j'ai une petite question... comment à tu fais ton socle? qui est simple mais ultra efficace. Merci d'avance et à la prochaine!

    Sevchenko

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sevchenko !

    Pour le socle c'est assez simple. J'ai d'abord poncé la surface granuleuse du socle. J'ai fini avec un papier abrasif très fin (genre P600 ou P800).

    Les bulles sont faites avec des petites billes de green stuff dures coupées en deux.

    Pour la peinture c'est toujours mon Necron Abyss. J'ai ensuite pulvérisé du Ice blue sur les bulle et la base du tuyau. J'ai fini par une pulvérisation de blanc sur le sommet des bulles. J'ai noyé tout ça sous du lavis bleu. Enfin j'ai appliqué du vernis brillant à l'aéro sur toute la surface.

    C'est vraiment pas très compliqué si tu as un aéro ou un pistolet GW.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup!

    Grâce à toi j'ai enfin trouvé comment faire mes socle pour mes propre eldars noir^^. Merci encore et bonne continuation.

    A la prochaine, Sevchenko.

    RépondreSupprimer
  4. hello, comme je te l'ai déjà dit, ce raider est magnifique comme le reste de ton armée.
    J'avais une question que j'ai oublié de te poser quand je suis passé te voir : pourquoi ne pas avoir changé de schémas de couleur sur ta coterie de tourmenteur comme tu l'as fait pour ton culte céraste ? Ça s'y serait bien prêté non ?

    Poutoux et vivement la suite. :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca me fait très plaisir si j'ai pu t'aider Sevchenko ;-)

    Merci mon Touff pour tous tes compliments. Venant d'un obscure partisan de la cause eldar noir comme toi.

    Pour le choix du schéma de couleur c'est très simple. Les Cérastes n'ont pas le même schéma parce qu'ils viennent d'un culte céraste et ont donc leur propre transport.
    Pour les gorgones c'est plus compliqué. En réalité les tourmenteurs ont manipulé le jeune voïvode pour profiter de ce que pouvait offrir ça cabale. C'est donc naturellement que le raider gorgone utilise les couleurs de la cabale. Au début je voulait même peindre le signe de la cabale (les deux barre parallèles) et les dégrader comme si les tourmenteurs avaient chercher à la effacer pour poser leur marque. J'ai eu peur que la réalisation fasse brouillon et j'ai donc renoncé à l'idée.

    Vous pouvez lire le fluff rédigé sur ma cabale ici :
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180510

    Et suivre les débuts de l'aventure de ma coterie ici :
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180523&st=0

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.