dimanche 6 octobre 2013

Premier anniversaire pour Mes Petits Bonhommes!



Mes Petits Bonhommes ont un an. Ça, c'est fait. Revenons maintenant un peu sur la génèse de ce petit blog sur la toile du 41 eme millénaire. 

D'où vient cette idée de blog? 

A la base, le blog est né au cours d'une discussion avec un sombre individu, dont je tairai le nom pour ne pas porter préjudices à son entourage, la famille Galak, lors d'un voyage en Écosse. Les discussions tournaient autour de 40k et de ce que l'on envisageait de faire à notre retour. Et parmi ma liste, figurait en bonne position la création d'un blog comme celui de mon pote Morbäck du Blog des Kouzes. 

Les renforts Blood Axe du Big Boss Largwisnub.

Pourquoi et comment mettre cette idée en œuvre?

L'envie de départ était de pouvoir regrouper toutes mes réalisations sur un blog. Bien souvent, lorsque l'on possède plusieurs armées, on a tendance à rejoindre plusieurs forums, plus ou moins spécialisés. Dans mon cas, l'Orkatitude où j'officie en tant que modérateur, me frustrait de ne pas pouvoir mettre en valeur mes White Scars, d'où une dispersion de mes réalisations et ce besoin de tout regrouper en un seul et même lieu.  La volonté de tenir ma propre boutique devait aussi m'obliger à faire des photos potables (ou presque) et de tenir un rythme de peinture satisfaisant avec une production hebdomadaire. Ce pari est réussi. Et ce notamment grâce à vous, amis lecteurs, qui m'avez suivi au cours de cette année écoulée. 

Pour ça, je vous adresse un grand Merci.

Le corps expéditionnaires du Magos Kled'Houze.

Et pour la suite? 

Et bien la motivation est toujours là, donc on va essayer de garder le cap. Mais quelques tempêtes risquent bien de rendre la traversée de la seconde année plus mouvementée. La périodicité sera surement réduite à 2 semaines, mais je tiens à conserver une certaine régularité avec je l'espère d'autres tutoriaux simples, des pas à pas et toujours des galeries des figs.

Les Whites Scars de Fraindj Quhen Khan.


Et en terme de figurines?

Et bien il me reste toujours une grosse réserve de figurines pour mes 3 armées actuelles: mes Blood Axes, mes White Scars et mon Adeptus Mechanicus de la Lune Noire. Dans le désordre, j'ai en tête un char pour mes WS, de nouveaux nobz pour mes orks et un véhicule et une escouade pour l'AM. Mais ça évoluera surement. La gamme Forge pré-hérésie me fait de l’œil, il faut juste que je résiste un peu pour ne pas remplir à nouveau les cartons. Et puis, un nouveau projet d'armée devrait voir le jour. Bientôt!

Bref, à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.