dimanche 6 octobre 2013

Sunshark / Razorshark : la peinture





Bonjour à tous !


Me revoici après une longue absence, avec la peinture du Sunshark terminée. Je vous avais laissé avec la bête montée et entièrement modulable. Ce fut long et entrecoupé vacances et de travaux, et j'ai eu du mal à m'y remettre quand il ne restait que la peinture des nombreux détails et pièces détachées. Mais, oh joie, il est enfin fini !


La peinture :

Je commence par une sous-couche noire puis un pré-éclairage à la bombe blanche. Ainsi beaucoup de creux était déjà noirs, mais j'ai ma base blanche pour le dessus.
Ensuite une base turquoise intégrale à l'aérographe (Stegadon Scale Green additionné de gris)




Je masque les zones qui resteraient turquoise au scotch Tamiya.



Puis je repasse une base d'Astronomican grey, suivie de blanc en zénithal. J'en passe aussi un peu sur mon turquoise de manière à créer un léger dégradé.




Pour les marquages orange, j'applique préalablement du liquide de masquage à la mousse de blister, pour pouvoir les écailler ensuite.



Une fois la gomme sèche, je peints les marquages en Macharius solar orange, suivi d'un glacis hétérogène de Dark flesh bien dilué.



Et on retire le liquide de masquage, révélant ainsi la couche du dessous. J'utilise pour cela le morceau de mousse que j'ai utilisé pour appliquer la gomme. Le gros tas de gomme sèche qu'il porte colle et accroche à la gomme sur la figurine, ce qui est bien pratique pour cette étape.




Vient ensuite l'étape des ombres et salissures. Je pulvérise à l'aérographe un mélange de Gretchin green + Charadon granit, puis je rajoute du noir pour un second passage. Je finis avec du noir avec une pointe de Snakebite leather.





Je reprends alors au pinceau les rainures et certaines ombres au lavis turquoise Coelia Greenshade, puis par endroit en marron Agrax earthshade, ou avec un mélange dilué de noir + Snakebite.

Je commence alors le long travail de texture avec des gris jusqu'au blanc. Je passe du Codex grey à la mousse de blister (par endroit aussi un peu de brun), puis du Fortress grey plus parcimonieusement. Je finis avec des touches de blanc au pinceau, pour mieux contrôler ce que je fais (je ne maîtrise pas toujours bien la mousse).





Je fais aussi des linings sur les arrêtes bien marquées.




Pour les grands angles en revanche, je préfère poser la lumière sous forme de multiples touches de blanc, comme des petits dommages et autres rayures. Cela donne globalement un rendu éclairci, mais pas avec des zones pleines ou des traits de peinture entiers. Je rajoute ce genre de petits dommages un peu partout, répartis de manière hétérogène et plus ou moins prononcés.







Les détails :

- Les optiques :







- Le générateur de bombes à plasma :




- Les missiles guidés :




- La tourelle quadritube du razorshark :



- Les drones intercepteurs, Fléaux des Cafards : ;)





- Toutes les pièces détachées !



- Le socle (de chez Warforge) :





Voici les photos finish !
En mode bombardier : le Sunshark :








Le dessous, qui n'a reçu que des lavis de vert/marron à l'aéro et quelques dommages à la mousse de blister.


En mode chasseur : le Razorshark :









Et pour finir, escorté du Remora, les deux drones en action :





Toutes ces photos et quelques autres vues dans la galerie complète :


-= Galerie Sunshark / Razorshark =-


J'espère que ça vous plaira ! :) (parceque j'en ai bavé ^^)
Karun

6 commentaires:

  1. Une bien belle réussite ou la patience à payé ! Félicitation.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Karun,
    bon je me répète, mais c'est vraiment une superbe réalisation !
    L'usure est d'un réaliste... Je bave !! :P

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, encore une fois.
    L'effet lumineux du truc sous la queue (ça sonne bizarre dit comme ça) est excellent. Je ne parle pas de l'usure de la peinture qui est toujours aussi bien réalisé. Ce qui moi me plait le plus ce sont les salissures foncées sur le dessus, simple mais super efficace.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires. Ravi que ça vous plaise :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello Karun,

    Superbe boulot de patine. La gestion à l'aéro m'impressionne, surtout pour le passage entre les applats simples et le début du vieillissement.

    Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Salut ! J'ai vu ta conversion via pinterest et je dois dire que tu m'as donné envie de m'acheter un kit de sunshark maintenant. J'avais toujours voulu enlever les deux barres comme tu l'as fais, mais le reste de ta personnalisation est vraiment super convaincante, et comme tu le dis, tu obtiens un aspect drone super intéressant. Tout ça pour dire que tu as réussi à me faire apprécier une figurine que je trouvais être l'une des plus ratées de Wh40k, merci !

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)