samedi 21 février 2015

Cultist Challenge!

Vote! vote! vote!



Salut à vous, citoyens de Terra!
Aujourd'hui nous inaugurons un nouveau concept: le Challenge de Kouzes!
Le principe est simple, les Kouzes choisissent une figurine (ou plusieurs relativement similaires) et la peignent sans se concerter. Ensuite c'est vous, visiteurs du blog, qui pouvez voter pour choisir votre figurine préférée et élire le Kouze gagnant! Ça vous branche?!

Vous vous souvenez certainement du petit scaphandre sculpté par Morbäck pour ses cultistes, et bien c'est justement cette pièce qui est l'objet de ce premier challenge. Chacun d'entre nous a donc choisi un cultiste qui lui plaisait, a adapté cette conversion dessus, et l'a peint selon ses goûts.



Voici donc le résultat:



Et les voilà de manière individuelle, avec quelques lignes pour vous décrire un peu l'environnement dans lequel ils évoluent:


---------------------------------------------------------------------------------------------


L’idée pour ce cultiste était de représenter un membre d’une armée d’invasion. Le monde visé est un endroit subissant une activité volcanique intense. Tout y est recouvert d’une couche de cendres. Son treillis est donc gris est réalisé avec du Eshin Grey éclairci jusqu’au blanc. J’ai réalisé un jus de Rhinox Hide pour enrichir la teinte.
Pour compléter son équipement, il porte des bottes, un tablier et des manchettes dans une sorte de matière caoutchouteuse pour le protéger des projections incandescentes. J’ai posé plusieurs jus de Sotek green ainsi qu’un mélange de rouge et de noir le tout assombri au noir. Cela m’a donné un effet un peu « pétrole » que j’ai recouvert de Smoke Tamiya pour la brillance.
L’équipement de scaphandrier qu’il porte pour se protéger des gaz toxiques a sans doute été récupéré sur place dans les stocks de la sécurité civile. D’où sa couleur orange réalisé sur une base de Macharius Solar Orange puis Blazing Orange éclairci jusqu’au blanc puis ombré au Red Gore.

 



---------------------------------------------------------------------------------------------


Ce soldat impérial fait partie du régiment perdu des Dragons Voxariens, qui fut porté disparu aux premières heures de la Guerre de Badab, aux confins du Maelström.
Après la rébellion d'Huron Sombrecoeur, de nombreux régiments de l'Astra Militarum dans ce secteur furent surpris par l'attaque et dispersés à travers cette région hostile, leurs vaisseaux dérivant au gré des tempêtes Warp.
Les Dragons Voxariens atterrirent sur une planète isolée à l'atmosphère chargée de souffre. Ils s'équipèrent des scaphandres incluent dans les caissons de survie de leurs vaisseau pour survivre à cet environnement.
Sans aucune possibilité de quitter cette planète, ils errent sans véritable but, tentant de survivre aux attaque de la faune locale et des renégats du Tyran de Badab en maraude dans ce secteur.





---------------------------------------------------------------------------------------------


Les berserks de Kanathrax sont d'anciens soldats de la Garde Impériale ayant renié leur allégeance à l'Empereur. Complètement voués au dieu du sang Khorne, ils ont rejoint la horde de Khârn le Félon et suivent des guerriers World Eaters à travers la galaxie dans leur débauche de carnage et de sacrifices sanglants.

Le scaphandre a reçu une base d'un mélange de Macharius solar orange et de rose Screamer pink. Eclairci au orange puis avec du gris vers la fin, en apportant un peu de texture.
Le manteau très sombre est à base de violet mélangé à du gris et a subi un traitement très désaturé et a été éclairci de manière très parcimonieuse. Au final le contraste de valeur n'est pas très fort entre le scaphandre et le manteau, j'ai donc du compenser cela avec la peau, le manche de l'arme, les tuyaux et le socle. Pour le manche et les tuyaux, un vert pâle a été utilisé (le feu Rotting flesh).




---------------------------------------------------------------------------------------------


Le soulèvement du monde sanctuaire de Kantris II débuta lorsque les ouvriers de l'Adeptus Administratum, personnel travaillant pour les diverses infrastructures publiques, s'organisèrent pour revendiquer leur indépendance et clamer leur allégeance aux puissances de la Ruine. La première étape de cette rébellion fut un empoisonnement du circuit d'eau potable, et le sabotage des stations de filtrage de l'air.
Le rebelle présenté ici est un ancien ouvrier chargé de l'entretien de la voirie. Il porte encore son pantalon de travail distinctif de son corps de métier. Celui-ci est traité sur base de Macharius Orange, ombré au Reikland Flesh et éclairci en ajoutant de l'Ushabti Bone à la couche de base.
Le scaphandre a été fabriqué par les rebelles, et a constitué l'équipement indispensable après le sabotage des infrastructures publiques. Il est peint sur base d'Astronomican Grey, ombré avec de l'Anthonian Shade, éclairci au White Scar. Du Fuegan Orange vient apporter un peu de nuances ici et là.
Bien que leurs interventions furent déterminante pour défaire le pouvoir politique en place, ces rebelles furent tous massacrés dès l'arrivée des Space Marines du chapitre renégat Plaguebone.




---------------------------------------------------------------------------------------------


Les guerriers du clan connu sous le nom de Pandemonium Genesis sont de la vermine à la solde de Space Marines renégats.
Fidèles adorateurs de Nurgle, ils servent autant d'hommes de main, d'assistants lors des rituels d'invocation que de chair à canon sur le champ de bataille.
Équipés sommairement, ils constituent malgré tout une force redoutable de soldats complètement fanatiques. Il n'est pas impossible qu'ils aient recours à des substances narcotiques dans lesquelles ils imbibent les filtres de leurs respirateurs, faisant disparaitre toute peur ou trace d'humanité pendant plusieurs heures.
Complètement dévoués à leurs maîtres Marines de la Peste, ils sont bien entraîné et versés dans les arts noirs tels que l'invocation de démons du Warp.





Et voilà! Vous pouvez donc voter dans la partie droite du Blog. C'est seulement deux clics, alors ne soyez pas timide!
N'hésitez pas à commenter les figurines, et à nous dire ce que vous pensez de l'idée. Si ça vous plait, on réitèrera surement l'expérience, on s'est bien marré à faire ce petit challenge, c'était bien motivant!

Bon weekend, bonne peinture à tous!

12 commentaires:

  1. Wouhou je suis trop fort, j'ai deviné qui a peint quoi !

    C'était pas ça le principe ? Ah mince...

    Bon bah j'adore vos versions du Cultiste, je pars voter tout de suite !

    En tout cas super idée, j'adore. Je sais pas qui choisir... Mais ça va sûrement se jouer entre Aliaume et Morbäck héhé...

    A+ les Kouzes, continuez comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Les kouzes se la mesurent (la qualité de la peinture bien évidemment) !

    Sympa comme idée.
    Est-il également possible de savoir combien de temps chaque kouze a mis pour peindre son pitou ?

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de voter. Morback, Larg et Aliaume était dans mon top3, j'ai finalement voté pour Morback car son blanc cassé est vraiment sublime.
    En tout état de cause ça reste tout de même un travail superbe, quel que soit le peintre.

    RépondreSupprimer
  4. Salut !

    J'ai voté Aliaume.

    J'aime beaucoup les couleurs utilisées, particulièrement le travail sur les parties rouges du manteau.

    Bien entendu, les autres figurines sont sublimes, mais il fallait choisir ^^

    RépondreSupprimer
  5. Salut les Kouzes.
    Très bonne idée ce challenge.
    C'est super dur de choisir parmi vos fig'
    J'ai finalement voté pour Karun, son schéma de couleur ma particulièrement séduit.

    RépondreSupprimer
  6. Dur de choisir ! Au final c'est Aliaume qui a mon vote... l'ensemble est vraiment harmonieux !

    RépondreSupprimer
  7. Aliaume a cause d'un léger détails qui me chagrine a propos de ces scaphandres: même si la respiration cutanée chez l'homme est anecdotique, le fait qu'une bonne partie de la peau soit découverte me parait pas vraiment compatible avec une survie dans un milieu aérien toxique.
    Oui je sais c'est très con mais c'est le genre de truc, une fois que tu t'es fait la remarque, que tu n'arrive pas a retirer de ta tête :S .
    Donc je vote Aliaume pour la peinte et pour l'aspect fluff!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beau être super fan du travail d'Aliaume en général (merci pour tout ces char impériaux qui m'ont tant fait repeindre les miens xD)
    cette fois si ça sera Morback :D

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos commentaires!
    On est contents que ce challenge vous plaise :-)

    Il est difficile d'évaluer le temps passé sur chaque fig car on a pas forcément compté tout simplement.
    Certains ont certainement passé plus de temps que d'autres, chacun fait avec ses moyens et son approche du hobby.

    même si la respiration cutanée chez l'homme est anecdotique, le fait qu'une bonne partie de la peau soit découverte me parait pas vraiment compatible avec une survie dans un milieu aérien toxique.

    Sur pas mal de conflits, tu verras des mecs torse nu avec des masques à gaz!
    Ce scaphandre est plus un système respiratoire qu'un scaphandre intégral (= combinaison pressurisée).
    Alors c'est sur, ça ne protège pas totalement, mais c'est mieux que rien!

    Merci de vos retours en tout cas, et continuez de voter!

    RépondreSupprimer
  10. ah dur choix....
    le top 3 Morback, Aliaume ,Larg

    mon humble avis sur chaques


    Morback:
    une maitrise de la composition parfaite et les petit details qui racontent tellement une histoire:
    la bandes sur le pantalon, le petit pendentif du chaos sous le fusil, le socle bien neutre avec la petite rigole, les inscriptions sur le fusil
    , les freehand chaotiques sur le fusil ou la tête !!!!!

    Aliaume:
    cette finesse dans les contrastes et les couleurs (wouahouuu), le dynamisme de la fig est cool.
    car contre il manque un petit quelques choses pour al rendre totalement vivante.

    Larg :

    Une tuerie sur le choix des couleurs, bien dynamiques, avec des détails sympa comme la vielle lame de spacemarine. Par contre ahhh mon dieux ce socle ton sur ton (veste/sol) capte toute l'attention, et pertube la lecture.

    Mais bon en un court message comme en un roman :

    vous déchirez les kouzes !

    RépondreSupprimer
  11. très sympa le concept!
    alors techniquement, je trouve que Morback et Aliaume sont un peu au dessus, mais j'adore le casque sombre de Larg'.
    les yeux fluo de celle de cagn rendent super bien également (et le socle!!!) ... enfin pour celle de Karun, le orange est sympa, mais je trouve qu'elle manque un peu de contraste, d'un point focal (des yeux verts peut-être).
    Bref ... alors ... hum ... je pense que je vais voter Morback aussi ... on reste dans des teintes claires pour le scaphandre, mais le contraste avec le orange est juste top!
    et le socle n'est pas en reste!

    RépondreSupprimer
  12. Contents que ce challenge vous plaise! Si l'équipe dans son ensemble est motivée, on réitèrera l'expérience, à coup sûr!
    Plus de 300 votes déjà, c'est cool ça permet de bien donner la tendance. Je sens qu'Aliaume va tous nous coiffer au poteau!

    RépondreSupprimer