samedi 28 février 2015

Da Clash!

Le Cloze du dimanche sur Lenton Prime.


 Salut tout le monde!

Un peu de cloze ce weekend, les Night Lords de Jejoo s'allient aux Blood Angels d'Isma pour former une coalition vampirique ayant pour seul but de terroriser du Grot!
Plantons un décors lugubre et gothique histoire de maximiser l'effet, sous la forme de la table cathédrale (pour ceux qui la découvrent, je vous conseille de checker cet article: Table Cathédrale)



Le scénario choisi est le premier de la série Maelström of War, joué avec des armée à 2000pts.

Les vampires commencent à se déployer (et joueront donc en premier) en se posant sur les objectifs de leur zone de déploiement, tout en se rapprochant de ceux du no man's land et de la zone Grot.



Les grots adoptent une stratégie différente dite du "tous au kloze!", se massant sur la zone de déploiement tels des affamés pour aller se faire terroriser (et martyriser).


Alors que le Grot'Bizar ordonne a ses grots de droate de faire la ronde, secouer leurs torches en tout sens et pousser des petits cris aigus, les motos Night Lords adoptent une stratégie moins novatrice et foncent vers un objo en restant à couvert. Pas très original...



Tous les canons se tournent vers le Gorkanaut... Zap, zap, bang bang, rattatta rattatta. Beaucoup de bruit et de fumée pour faire perdre un malheureux point de coque. Kaptain Grot'nout se frappe les deux poings sur le torse en beuglant: "Whoz' da boss?!!!"




Pendant ce temps, les Blood Angels adoptent une tactique bien à eux: la Compagnie de la Mort rush vers les grots, pendant que les Terminators les couvrent (du moins, essayent...)



Alors que seulement quelques coups de feu ont été échangés, les Night Lords mènent une perfide attaque de flanc et viennent enfoncer le flanc gauche de l'armée de Marcel Moustache.



Les motos continuent de foncer, après avoir scoré un objectif au premier tour qui se trouvait là et comme par hasard correspondait à une des cartes d'objectif tactique tiré. Elles se jettent ensuite sur les Killa Kanz et un bruyant corps à corps commence.



Comme les Killa Kanz galèrent à ce dépêtrer de cette unité de motos (menée par un seigneur), les Gorka et le Dred prennent les choses en main et vont faire ce que les Grots apprécient le plus: klozer.

Pendant ce temps, la contre-attaque sur le flanc gauche s'organise, et le Dakkajet fraîchement arrivé des réserves, ainsi qu'une bande de 30 teigneux, mitraillent les fourbes Marines du Chaos.


Mais dans leur infâme malfaisance, ces derniers n'hésitèrent pas à avoir recours à des techniques odieuses, et le Rhino fit une attaque de char... bye bye les grots à 2 ps du bord de table!


Les Kosmik Kanz foncent, blasta blasta, Waugh! et chargent. Huuuuum! les marines sont plus tendres que les motos!



De l'autre côté de la table, les fils de Konrad Curze font bloc face à un escadron de buggies arrivé en trombe. Canons lasers, bolter-lourds jumelés... rien n'y fait! Les marines se voient donc obligé de finir le boulot au bolter!


Après avoir sauvagement martyrisé le Lukoil, la Compagnie de la Mort se verra confrontée à un adversaire plus dur encore: un rideau de rokettes jumelées. Ouille!




La bataille fait rage...



Qu'on se le dise, Jejoo est le parrain du bon zhobby. Comme le bon gros Sicilien ayant la main mise sur Little Italy, le Padre de Cadenet sème la terreur à Lenton. Plastique, résine, codexes et tables de jeu... même les polos des staffs lui appartiennent!


Bon, c'est bien joli de faire les malins depuis le début, mais messieurs les Termis, maintenant ça suffit!



Jusqu'aux derniers bonshommes, la bataille fera rage. Marcel quittera même son escouade pour aller choper un objo pendant que ses teigneux en sécurisent un autre. Nous vivons en des temps de folie.



Au final, 8 points pour la coalition Vampirique, contre 9 pour les teigneux de Marcel Moustache.
Maigre victoire, mais ces derniers jouaient à domicile tout de même!

On s'est sacrément bien marré, c'était serré. Une partie comme on les aime.
Cette 7° édition de notre jeu fétiche est vraiment du tonnerre!

5 commentaires:

  1. Super rapport de bataille ! : ) J'ai adoré

    RépondreSupprimer
  2. Je serais bien curieux de voir des photos des deux armées Space Marines, leur peinture a l'air d'être du tonnerre autant que les gobs!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment classe... au passage, on ne peut plus d'accord avec cette V7, de la bombe ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quand je pense que tu joues avec des grots... et que tu gagnes héhé.

    Ça doit vraiment être plaisant de jouer sur une telle table.

    Bien joué Mister Moustache :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci les gars!

    Je serais bien curieux de voir des photos des deux armées Space Marines

    Mouais ces armées sont super! Mais ces deux larrons n'ont ni site, ni blog! Dur de trouver des photos hors-cloze...

    au passage, on ne peut plus d'accord avec cette V7, de la bombe !

    Grave! Il y a un sursaut de dynamisme et de rebondissements grâce au Maelström of War. C'est une idée toute simple mais vraiment bien sentie!

    Quand je pense que tu joues avec des grots... et que tu gagnes héhé.

    C'est toujours à l'arrachée, et sur des scores de ce type contre des mecs qui jouent cool. Ça n'en fait pas une armée compétitive pour autant!
    Mais tellement fun et théâtrale à jouer (pour peu que tu te prennes vraiment au jeu de te comporter comme un grot)

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)