samedi 12 mars 2016

Marines de la Peste des Pandemonium Genesis



Des lueurs vertes émergèrent des ombres des bas de la ruche Pandema. La silhouette du Blight Wanderer Gahrôv Hyrus se détacha progressivement, suivit de 4 autres silhouettes toutes aussi menaçantes que la première. Leur port haut témoignait d'une ancienne prestance, héritiers déchus des chapitres Space Marines. Alors qu'ils s'approchaient de la porte blindée donnant accès au palais du gouverneur, Gahrôv fît un signe en direction de celle-ci. Deux sifflements plus tard, le système de verrouillage tombait en gouttelettes fondues, laissant s'ouvrir la porte. Au dehors, les cultistes de Nurgle avaient érigé des barricades et s'en prenaient au force de l'Adeptus Arbites.


La bande du Champion est enfin réuni après une errance calculée dans les dédales de Pandema. Ces spaces Marines représentent pour moi les leaders des foyer de la révolte au sein de la ruche Pandema et la réunion de ces soldats lors de la rébellion finale sonnerait le glas de la ruche. 

Ces figurines ont été un plaisir à réaliser, avec pour seule contrainte, la stricte utilisation de ma boîte à rabiot. Comme je n'ai jamais acheté de Plaguemarines ou de space marines du chaos, l'exercice était plus difficile. Heureusement, j'avais quelques figurines pré-hérésie qui convenaient bien à mon fluff. Pour le reste, je voulais impérativement une grande bannière, 2 plasmas et un médik. 

Une fois le cahier des charges fixées, il fallait se lancer. Voici le résultat de mes pérégrinations.



La grande bannière est inspirée d'une illustration du regretté Wayne England. C'est un peu par hasard que je suis tombé dessus sur le web, sans savoir que c'était de lui, et la bannière a été achevée quelques jours avant sa disparition. Il laisse une grande œuvre derrière lui.












Le choix de l'apothicaire a été simplifié par l'armure MK2 qui traînait dans les tiroirs et que je ne voulais pas pour mes White Scars. La figurine n'a même pas été modifiée, à l'exception du backpack qui a reçu un petit crâne eldar noir.











Le premier plasma a eu droit à un traitement de faveur avec un allongement des jambes pour se rapprocher d'un SM true scale et correspondre au standard des tailles des autres SM.










Avec ce dernier Marine, je confirme que les armures MK3 sont mes préférés en terme de proportion. Elle vont particulièrement bien je trouve avec la thématique Death Guard, comme en atteste les illustrations des profils couleurs parus dans les livres Forgeworld. Pour ce qui est du reste, les têtes des guerriers du chaos sur juggernaut sont justes magnifiques, avec des textures impressionnantes.










Voilà, c'est tout pour cet article qui clôt (pour l'instant) mon armée de Space Marine du Chaos des Pandemonium Genesis. Sur ce, je vous laisse sur une vue d'ensemble des 1000 points d'armée et vous réserve un petit article sympa qui paraîtra sous peu.

















14 commentaires:

  1. Encore une fois de trés belles réalisations, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les MKIII, ce sont aussi mes préférées pour les proportions et l'hestéthique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier.

      Et les schémas de Forgeworld pour la Deathguard en armure MK3 m'incite bien à me tourner vers cette légion...

      Supprimer
    2. Tiens donc... je viens juste de sauter le pas pour eux!

      Supprimer
  2. Les meutes de rats son des count'as nurgling ? J'aime bien le rendu de l'armée, ça a une sacrée gueule du point de vue de l'effet de masse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci Litrik,

      Oui, c'est bien du Count as Nurglings. L'idée de l'armée est de pouvoir invoquer un max de démon avec mes 3 sorciers.

      Supprimer
  3. Super article qui rend hommage a de magnifique réalisation!

    Jolie photos de groupe!!

    RépondreSupprimer
  4. Très beaux 1000 points,un effet de masse global excellent.
    Pour le dernier carré du champion, beau boulot de conversion sur chaque fig, plein de détails et de rajouts pour personnaliser les figs. Il n'y a que la hampe de la bannière qui ne me paraît pas assez travaillé.
    vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vistenholder,

      Oui, je recherchais un gros effet de masse grouillante, avec effectivement une élite en très large minorité.
      Pour la bannière, j'y ai consacré pas mal de temps pourtant. Si tu as des suggestions, n'hésite pas.

      Supprimer
  5. J'aime décidément beaucoup ta manière de traiter le vert des armures de tes marines ! Tu arrives à créer un contraste que je peine grandement à obtenir sur mes pesteux... Et c'est encore accentué par le fait d'oser le flashy, et c'est réussi !

    La bannière est sublime. Le barda sur le backpack de l'apothicaire (figurine pourtant très chargée en détail) est très réussi, les sculptures d'évents grimaçants sont géniaux ! Toujours dans cet esprit farceur de Nurgle que tu sais si bien exprimer :o) Bravo Larg' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien Igor. Je suis content que tous ces petits détails te plaisent.

      Supprimer
  6. Ralala la photo d'ensemble rend tellement bien, ça motive pour peindre sa propre armée ça tiens ! :P
    Superbe boulot, ta force a vraiment de la gueule ! ;)

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David,

      Allez, au boulot!!!! ;p

      Supprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)