vendredi 27 mai 2016

Work stuff...



Salut à tous!

Un petit article un peu différent aujourd'hui: cela fait presque 4 ans que je conçois des figurines Citadel et je me rend compte que je n'ai jamais pris le temps de compiler toutes mes figurines sorties jusqu'à présent.

Voici donc des figurines faites pour le travail (en ordre chronologique inversé):


 Le Maw-Krusha
Mon premier monstre, et certainement le projet qui m'a le plus tenu en haleine mais aussi pour lequel je me suis fait le plus plaisir!


 L'Imperial Space Marine
Un honneur et un plaisir que de travailler sur ce re-make de cette figurine d'anthologie signée Bob Naismith.


 Techpriest Enginseer


 Knight Vexillor


 Kit d'amélioration Celestial Warbringers 

Kit d'amélioration Knight Excelsior 
J'aime beaucoup les kits de conversion, le fait que quelques changements d'iconographie transforment le "thème" d'une figurine est un truc qui m'a toujours attiré.


 Lord Celestant
J'ai adoré travailler sur ce perso très héroïque. Beaucoup d'ampleur dans la pose et la composition, et un sacré casse-tête pour le faire rentrer sur une si petite grappe. J'aime les casse-têtes!



Paladins Stormcast
 L'élite de l'élite, ils étaient cool à faire ceux-là!


 Proscecutors Stormcast 


Retributors Stormcast
Travailler sur la boîte de base Age of Sigmar a été vraiment passionnant. Nouvel univers, nouvelle armée... tout ça donne de super possibilités.

 Stormfiends Skaven
Mon premier projet "fantasy"


 Mek Ork
Mon premier héros plastique


 Mek Gunz Ork
Mon premier projet en solo. Etant un grand fan des grots et des trucs mécaniques, autant vous dire que je me suis régalé.




Ensuite, voici des projets pour lesquels j'ai fait les concepts, ou encore sculpté certaines figurines, ou simplement certaines pièces. Bref, des projets en commun avec d'autres designers (toujours dans le même ordre):


Brutes Orruk


Gore Gruntas Orruk

 Putrid Blightkings


 Meganobz Ork


 Flashgitz Ork


Bullgryns


Hydre impériale


Voilà, pas mal d'orks en fait! j'ai de la chance j'aime bien ça.

C'est marrant, je n'ai pas grand chose à en dire (ou alors j'en aurais trop, je sais pas!): mes figurines sont faites pour répondre à un cahier des charges précis et passent par un processus d'approbation méticuleux. Il n'y a pas grand chose à commenter sur le design et les choix esthétiques: elles sont faites ainsi car elle doivent être faites ainsi! :-)

Si certains d'entre vous sont intéressés par ce job, et aimeraient concevoir des figurines Citadel, je vous conseille vivement de consulter cette annonce: http://jobs.games-workshop.com/2016/04/28/trainee-citadel-miniatures-designer-nottingham-uk/
Et plus généralement de rester branché sur le site "career" de Games Workshop, parce qu'il y a du taf!

http://jobs.games-workshop.com/2016/04/28/trainee-citadel-miniatures-designer-nottingham-uk/
Quoiqu'il en soit, j'ai adoré faire ces figurines, et j'avoue en être très fier. J'ai eu plaisir à en peindre certaines, et j'espère que vous aussi!
n'hésitez à partager vos expériences en peinture, ou même en jeu!




38 commentaires:

  1. Tu gères mec (mek même hehe), le mega ork AOS est franchement énorme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nausicaä! (super pseudo!)

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Ah depuis le temps que j'attendais cette liste !
    C'est chouette, tu as pu bosser sur des trucs variés. Et comme tu l'indiques, j'imagine à peine à quel point cela à dû être passionnant de participer au début de ce nouvel univers qu'est AoS. Ça doit être une drôle de pression aussi.
    En revanche, dans l'article, j'ai du mal à percevoir quelle est ta "liberté" de création par rapport au cahier des charges. Est-ce que celui contient le concept initial de la fig, ou bien seulement une trame sur laquelle il faut "broder" ?
    En tous cas, merci d'avoir partagé ça avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BadKarma!

      Ca dépend des projets, parfois je démarre avec un concept précis fourni (comme pour les Stormfiends par exemple) et parfois c'est moi qui établie le concept (comme pour le Maw Krusha).

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Salut,

    Merci de partager ces infos avec nous.

    Vraiment du bon travail. Je suis très curieux de connaitre ton process de travail même si je pense que cela doit rester confidenciel ;)

    Pour le coté PRO, je t'ai MP sur FB. En espérant te lire.

    Et bonne continuation les kouzes, faites nous rêver ! Encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baramyne!

      Le process est en effet confidentiel, même si toute personne qui s'y connait en digital sculpting/design devrait en cerner les facettes. Quoi qu'il en soit ce blog n'est pas l'endroit où en parler ;-)


      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Ah bin bravo un post de propagande!

    Tjs un super travail sur tes figurines mais ça je te l ai tjs dit :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petite p¤t¤ !
      J'ai hâte qu'on se revoit :-)

      Biz


      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Chouette,un inventaire à la Prévert de tes créations. J'aurais pas crû que cela faisait déjà 4 ans que tu étais parti pour la perfide ALBION.
    Je me rappelle que tu n'avais pas pu venir au feu"black pearl" des squigs car tu passais des entretiens à LENTON. J'avais été un peu déçu de ne pas avoir pu discuter en live avec toi mais j'avais été super content pour toi quand tu avais annoncé ton recrutement.
    En tout cas, de bien belles figs et déjà un catalogue assez imposant qui je pense à dû s'étoffer avec les prochaines sorties à venir...
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vistenholder!

      Oui comme tu t'en doutes il ne s'agit pas de 4 ans de boulot mais de deux ans et demi. Le reste n'est pas encore sorti ;-)


      --
      morbäck

      Supprimer
  6. Autant les productions de peaux vertes pour 40k je les trouve magnifique, surtout ton mek que je me suis empressé d'acheter à sa sortie. (photo de la bête : http://litriktournevis.deviantart.com/art/Hannibal-Eul-Fadass-face-523290648 ) J'en suis particulièrement fan ! Même si sa sortie a provoqué l'arrêt de la vente de ma figurine GW préférée de tout les temps. (à savoir celle ci : http://img.over-blog.com/500x359/4/23/75/75/Illustrations/Orks/m1800148a_99800103003_OrkBigMek_873x627.jpg )

    Autant les figurines de peaux vertes pour Age of Sigmar, je les ai trouvé tellement différentes de ce qu'on avait l'habitude de voir, tellement... moches (j'ose) que j'ai ressenti comme un coup de poignard dans le cœur. Ces quoi ces têtes sérieux ? Plus ça va, plus leur cerveau est petit, et plus ils ont de muscles. Et pour les armures, mouais bof bof. On est loin des armures de plates super cool des orques noirs pour battle.
    Les deux figs les plus réussies de cette sorties étaient le chaman (recette classique) et le Maw Krusha (ou comme je l'appelle, la "vouivre badass blindée"). Je suis content de voir que c'est toi qui a bossé dessus. Les écailles ne font pas très réalistes mais c'est une créature imaginaire alors on s'en cogne. Et si on vire le pilote pour mettre un orque noir à la place, ça passe pour du battle.

    Pour les stormcast, je les aime bien. Ils changent. Bon je peuxd pas piffer leur fluff (et tout le côté high fantasy de AoS d'ailleurs) mais niveau design, on peut dire que tu t'es pas loupé. C'est une de tes plus grandes réussite.

    Bon courage pour la suite de ton travail, continue de te surpasser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Litrik!
      Et merci pour ton honnêteté, c'est important. :-)

      Après, dire "c'est moche" c'est clairement un postulat subjectif, clairement une affaire de goût. Pour te répondre, je m'auto-citerais dans l'article: Il n'y a pas grand chose à commenter sur le design et les choix esthétiques: elles sont faites ainsi car elle doivent être faites ainsi!

      A+

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Ha ça j'avoue, c'est complètement subjectif !
      C'est pour ça que je ne critique pas ton travail mais le choix graphique des designers. Et puis comme tu dis c'est une affaire de goûts, moi j'aime pas mais je connais des gens qui ont adoré !
      Pour le reste c'est du tout bon, tu es particulièrement doué.

      Bonne journée :)
      A+

      Supprimer
    3. Héhé, mais c'est justement le choix des designers (donc nous) que de faire ces Orruks ainsi!
      Enfin bref, c'est vraiment une affaire de goût :-)

      Et pour le coup, je ne me trouve pas franchement doué en comparaison à certaines personnes avec qui je travaille qui ont pour ainsi dire "de l'or dans les doigts". Par contre, ce qui est sûr c'est que je bosse beaucoup pour arriver à ce résultat!

      --
      morbäck

      Supprimer
  7. Sympa ce post, après les polémiques suite à ton recrutement de l'époque (on peut ou on ne peut apas dire!!!!). Les liens c'est vraiment cool, mais perso je suis nul et trop vieux pour ce taf (dommage, plus jeune peut-être!). Une question en revanche, combien de projets à l'eau pour une sortie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Olivier!

      Je ne vois pas à quelles polémiques tu fais références, mais en même temps je ne pense pas que ce soit le lieu pour en discuter. Si tu veux m'explique, passe par mail: leskouzes[at]gmail.com

      Pour ma part, 100% de mes projets ont trouvé le chemin des tables de jeu :-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  8. Aaah super !

    Ahah je croyais tu préférais pas. Bah en tout cas très bonne idée, c'est cool de voir tous tes projets, mon préféré reste tout de même le Maw-Krusha ! Si j'avais de l'argent à dépenser en masse il serait déjà dans ma vitrine (non peint, mais dans ma vitrine ahah).
    Ça me fait penser d'ailleurs, est ce que tu sais pourquoi on ne voit plus (sur le site ou sur le White Dwarf) le nom des artistes ayant peint/sculpté tel ou tel figurine ? Je trouve ça vraiment dommage.

    A+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais pas trop chaud, mais suite à quelques discussions récentes (dont celle qu'on a eu à Warhammer Fest) je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise chose ;-)

      Il me semble que les noms sont de retour dans WD!

      --
      morbäck

      Supprimer
  9. Je comprends pourquoi j'adore les orques d'AOS, c'est toi qui les as réalisés !.

    Déjà que j'ai pris mon pieds à peindre ton Mek et les flash gitz. Je vais donc prendre autant de plaisir à peindre tes prochaines réals peaux vertes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hiroshi! Voir quelqu'un être aussi enthousiaste face à ses figurines est la meilleur récompense que je puisse avoir!

      Amuse-toi bien!

      --
      morbäck

      Supprimer
  10. Ha je suis content que tu ai fait cet article ! je savais que tu travaillais chez GW mais je savais pas trop ce que tu y faisais, a part que tu travaillais sur le design des kits mais c'est quand même assez vague (dommage que tu parles pas plus de ton travail ^^, t'as peut être pas le trop le droit en même temps ou pas envie bref ça, ça te regarde ;) ). Savoir que c'est toi qui est à l'origine de ces figurines ça change la vision que j'en ai !
    En tout cas si tu te plais dans ce travail c'est chouette, continue comme ça, ça se ressens dans tes créations ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manouk!

      Oui je me plais énormément dans ce travail, c'est le pied!

      --
      morbäck

      Supprimer
  11. Yeah ! Depuis le temps que j'attendais un article comme ca :)
    Ca fait plaisir de (re)découvrir tes projets. Et comme je t'ai déjà dit, c'est marrant de retrouver ta pâte sur les figs, les gretchins sont totalement barrés notamment !
    Je me demande d'ailleurs qui est l'oeuf ou la poule, si c'est eux qui ont influencé ton style depuis longtemps ou toi qui affirme ton empreintre propre chez GW au fil des projets, ca m'intrigue ;)

    Ca me fait sourire de voir que tu as bossé sur les Orruks, c'est vraiment cool ! Ce design est ce qui colle le mieux aux Orcs Fantasy selon moi : de grosses brutes avec armures primaires, des plaques de metal à peine façonnées, un vrai carton !

    Mais mes préférés restent décidément les Stormfiends :)

    Encore une fois, ils ont vraiment bien fait de parier sur Toi ! Chapeau bas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alskayer!

      Ben c'est marrant, j'essaye un maximum d'éviter d'avoir un "style" dans le boulot car je considère que mes figurines doivent ressembler à des figurines GW, pas à mes figurines.
      Je dirais donc que c'est plutôt le boulot qui influence mes armées :-)
      Mais même si j'essaye de garder cette frontière la plus imperméable possible, il y a toujours des risques de glissements!

      Merci pour tes encouragements en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
  12. Forgive me using English, but I just wanted to say how much I love the Maw Krusha. I am also working my through the Age of Sigmar starter and the Retributors are my personal pick of the models.

    Really interesting to see your output - knowing who has done what is always fun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No worries Horned God!
      I am glad you like the Maw-Krusha and the Retributors!

      Thanks for your comment ;)

      --
      morbäck

      Supprimer
  13. It's great to see the work you have been doing at GW. All those Ork/Orruk models, imagine what Urlok would say now! I love all of your work but the Maw-Krusha and Lord-Celestant in paticular. Also the Putrid Blightkings are one of my favourite mini releases of all time, had a feeling you had a hand in designing them. Can't wait to see what the next 4 years brings from you, both at work and on this blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Zeuso!
      I am glad you like them :)

      --
      morbäck

      Supprimer
  14. Salutations "lé Kouzes".

    Que dire à part que tu as réalisé ou participé à la réalisation de très belles figurines. Chacun ira de ses préférences, de ses goûts, etc... mais force est de constater que tu as réussi à retranscrire de nombreuses ambiances dans ces figs. Du brutal et ruzé avec les orruks (ou est-ce ruzé et brutal?), un aspect "angélique" avec les Stormcasts, le côté high tech du Techpriest Enginseer, etc... Chaque fig à une identité propre, sans qu'on retrouve automatiquement "ta patte" dans ces figs. Certaines me plaisent moins que d'autres mais dans la globalité c'est remarquable.

    Concernant le Techpriest Enginseer, je trouve qu'il est vraiment réussi. Il donne une impression d'avance implacable mais tout en contrôle. Me figurine préférée sur ce panel.

    Pour finir, une petite question :
    D'où t'es venue cette idée pour les ailes des Prosecutors? ça sort vraiment de l'ordinaire et on se rapproche de représentation religieuse de trait de lumière, sur certaines sculptures ou iconographies. En tout cas c'est une réussite.

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Segmentum Solar!

      L'idée pour les ailes des Proscecutors ne vient pas de moi mais de Seb Perbet qui a établi une bonne partie de l'esthétique de cette gamme.
      Oui l'idée est une sorte de représentation stylisée de traits de lumière. On se rapproche de certaines sculptures religieuses c'est vrai, pour des guerriers qui voient un culte à Sigmar de n'est pas complètement inapproprié ;-)

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Merci pour cet article très interessant ! Et félicitations pour le boulot déjà accompli !
      Je n'ai pas eu l'occasion de poser mes pinceaux sur l'une de ces sorties mais j'aime beaucoup les Mek Gunz ! Au moment où tu faisais ton cirque roulant grot, ca faisait vraiment envie d'avoir de beaux kits dans ce goût là

      Bonne continuation
      Sno !

      Supprimer
  15. Article très sympa, j'ai découvert le fait que tu travaillais pour GW et ton travail sur certaine fig majeur de la firme!! Félicitation pour ton travail et perso j'ai toujours trouvé génial lorsque les gens boss dans leur passion!!

    Bonne continuation!!


    PS:je sais que ce n'est pas possible mais 1 ou 2 voir la moitié d'un inédit de temps en temps serait sympathique... XD XD

    RépondreSupprimer
  16. J'adore tes fins ! Mais quand es que que tu te met à bloodbowl pour nous faire des trucs de ouf ??? =p

    RépondreSupprimer
  17. J'adore tes fins ! Mais quand es que que tu te met à bloodbowl pour nous faire des trucs de ouf ??? =p

    RépondreSupprimer
  18. Bof...j'avais prévu d'écrire un gros pavé sur mon ressenti mais je me rend compte que ce n'était pas très approprié...
    Bon, bah juste bravo... Les brutes(que je pensais convertir en termis smc), les putrid blightkings, qui te changeraient presque un khorneu en nurgleu...tout est bien et étonnamment varié, toujours impec'
    Je m'égare en compliments mais l'idée est là.
    Voilà j'ai fini par l'écrire mon pavé!
    Encore bravo!

    Ps: Je vois que certains vont jusqu'à "commander" des figs alors je me dis pk pas. Les marines du chaos sont un peut en touche en ce moment, entre les berserks et les oblis ;P

    RépondreSupprimer
  19. So, I feel like a giant idiot, but I've been following Blog des Kouzes for years and only just realized that Morback is a GW designer. Jesus.

    What tipped me off is how clear his influence is in the new Death Guard, right down to that amazing triple saw blade axe.

    Now I realize that I was already in love with a lot of these models before realizing you made them. Thank you for all of your hard work, and it's so great to know that you're out there, making awesome models for our favourite game.

    You really nailed it with Death Guard, and I'm so glad you had the chance to update them. I've never had any interest in collecting them, but your work is starting to make me think that I should consider it!

    RépondreSupprimer
  20. Thanks a lot guys!
    I am going to do an update on that subject (work stuff), so stay tuned!

    --
    Morbäck

    RépondreSupprimer