samedi 20 août 2016

Exalted scorpion



Voilà un projet qui n'était pas prévu dans mon armée (un beau cadeau d'anniversaire) et qui est mon premier Titan d'armée.
J'avais un temps imparti pour la finalisation de cette pièce ce qui m'a donné beaucoup moins de temps qu'à mon habitude.
Du coup j'ai été à l'essentiel concernant la conversion de la figurine.




 Des pinces de Prince Tyrannide pour remplacer les pattes avant de la bête.


 Des hauts parleurs sur les boucliers des pattes avants.




Sur les tuyères arrières j'ai ajouté des têtes hurlantes.






2 pattes tyranides sur les côtés de la queue et un signe de Slaanesh ornementé d'un oeil sur la protection de la partie haute de queue.


J'ai également ajouté des dents sur le bout du canon obusier.


Puis j'ai sculpté des formes et visages sur les parties de carapaces au dessus du canon


Du coup j'ai mis l'accent sur les free hands étant donné la surface qu'offraient toutes les carapaces du Scorpion.



Je n'avais pas de règles ou de modèles. J'ai travaillé comme si j'étais sur un carnet de croquis et que je cherchais des idées de visages démoniaques et difformes.


Sur les petites parties ce sont plutôt des yeux et des bouches



Sur la grandes surfaces j'ai pu m'amuser à créer des visages grimaçants.
J'ai peint les pièces séparément, sinon je n'aurais pas pu y accéder facilement.


Comme dans toutes mes pièces, seules les parties mauves sont dessinées, laissant les parties noires lisses et noires. C'est un principe que je me suis donné depuis que j'ai peint ma première pièce d'armée (un dreadnought Forgeworld).

Cela évite d'alourdir la lecture des couleurs et des formes.



Si vous regardez attentivement, vous verrez que j'ai d'abord posé ce qui est en blanc  pour ensuite assombrir les parties en violet.


Il y a juste une couleur intermédiaire que je viens poser de temps en temps pour un meilleur fondu des couleur (un semblant de dégradé).

Voilà le prémisse d'un prochain article qui commentera un free hand étape par étape.
A bientôt pour la suite.





18 commentaires:

  1. Quelle pièce, mais quelle pièce !!!

    Je l'avais trouvé par hasard il y a quelques temps: au premier regard, c'est signé!

    Bien joué aussi à la personne qui te l'a offert! Elle avait peut-être imaginé ce à quoi tu n'avais pas pensé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.
      J'ai la chance d'avoir des potes extrêmement impliqués dans le hobby et qui me motivent près de chez moi. Leurs conseils avisés me maintiennent un esprit relativement saint.

      Supprimer
  2. Very impressive indeed!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli ! J'aime les couleurs utilisées.

    Ce n'est pas frustrant de peindre des Freehands sur les plaques d'armure pour que ce soit en partie caché par la plaque d'armure de devant ? :/

    Les boules qui servent de jonction entre le corps et les membres ont perdu de la peinture durant le positionnement, en les vernissant auraient-elles moins souffert ou aurait-il fallu des retouches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sébastien et merci pour ton commentaire.
      En effet la plus grande frustration a été de coller les pièces. J'avais fait mes free hand sur les pièces séparément. Si on veut regarder tous les free hands il faut se luxer le cou.
      Pour ce qui est de la peinture des boules de jonction, j'ai été un peu paresseux, mais je n'arrête pas de retoucher cette pièce alors que j'ai renforcé les pattes en mettant des tiges de laiton. Les vibrations dues au transport n'arrangent pas les choses et la configuration des décors de table m'obligent quelques fois à tourner les axes des pattes. Promis je corrige ça.

      Supprimer
    2. Si tu as une solution viable sur le long terme pour les pattes, je suis preneur. J'ai deux de ces figurines à monter et la fragilité des pattes m'a toujours rebuté.

      Se pose maintenant une grande question : Seront-ils pour Nurgle ou Khorne ? Dans les deux cas, faudra les convertir ...

      Supprimer
    3. Je pense qu'une bonne épaisseur de tiges de laiton et de la colle forte bi-composant devraient faire l'affaire.
      Mais surtout bien préparer le perçage avant d'y introduire les tiges (aaaah Slaanesh oups pardon).

      Supprimer
  4. Bravo quel travail David. J'ai hâte de le voir en vrai.
    Chapeau l'artiste.
    Xp69

    RépondreSupprimer
  5. superbe pièce !!

    hâte de voir l'article sur le free hand!

    RépondreSupprimer
  6. Oh joie, du Daouide !

    Encore une fois, je suis sclutfé - mélange de scotché et bluffé - par cette adaptation d'une figurine très typée et honteusement attribuée habituellement à Khorne (Des scaphoïdes pour le dieu qui nous casse les pieds avec tous ces superlourds qui lui sont inféodés !).

    Y'a quand même un changement notable sur les free hands, la taille ! Ca t'a fait quoi de passer du millimètre au centimètre pour dessiner sur les figouzes ?
    Tu as fais quelques visages plus "humains" qui sont tout bonnement excellents.

    J'adore le coup des griffes tyranides : ça me rappelle le talos de Bruno RIZZO du temps de jadis... Oh nostalgie des années 2000, te revoilà...

    Petit bémol sur les arabesques que tu as sculpté au niveau du dos de la bête. Elles font un peu posées là, sans lien avec le reste de la figurine. L'effet de métal biologique étiré/déchiré au dessous du visage principal est bien mieux réalisé et raccord avec la thématique slaaneshi. Les têtes de démon sculptées sont comme d'hab', à tomber par terre ! Aïe.

    Bon, ce que je conclue de tout ça c'est qu'il suffit de te mettre des deadline et de t'offrir les figurines pour que tu nous pondes des trucs de fous. Vous savez ce qu'il vous reste à faire les autres kouzes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Igor.
      Je suis l'un des plus frustré quand aux nombre de machines dédiées à Khorne. La jalousie est un vilain défaut qui vous oblige à faire des conversion pour le plaisir et la mutilation des doigts.
      Pour ce qui est de la taille des free hands, c'est une approche différente, c'est comme si j'avais une plus grande feuille et plus de recul, c'est sûr que c'est beaucoup plus confortable.
      Je te l'accorde sur mes arabesques qui manquent de cohésion avec le reste. Les plaques ayant étés réalisées avant collage j'aurais dû faire un croquis préparatoire, je l'avoue.
      Les deadlines sont motivantes et vous poussent à aller vite. Il m'a manqué une meilleure préparation. J'ai pris note.

      Merci encore pour ton commentaire.

      Supprimer
  7. Même avec les années, tes créations en jettent toujours autant.
    Je suis ravi que tu aies rejoint la bande des kouzes, ça permet de mater tes figs sous toutes les coutures (les photos des FWD c'est bieng mais on rate pas mal de détails excellents!).
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Encore une figurine de toute beauté, un ajout de poids à ton armée !
    C'est sans doute le scorpion de bronze le plus joli que j'ai vu sur le net, à la base j'aime pas du tout ce modèle mais tu a réussi a en faire quelque chose de plus subtile qui me plait beaucoup.
    L'effet damiers sur la carapace dorsale est une réussite, et les détails intégrés dans les détails câblés de la queue sont somptueux.
    Le seul défaut (si on peut appeler ça comme ça vu la qualité de la pièce) est à mon gout le fait qu'on reconnait trop facilement l'origine des pinces tyranides quand on regarde de près. Un peu de resculpture aurait supprimé le phénomène. Mais c'est pas très grave, de loin ça se remarque à peine.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan de ton travail depuis le reportage consacré à ton armée dans white dwarf en 2005 si je ne m'abuse, et c'est ton armée qui m'a poussé à me faire une armée de démons de Slaanesh entièrement convertie.
    Dans ton travail il y a toute la quintessence du hobby: imagination, conversions de malade, sculpture qui déchire et free hand de fou!!! J'aimerais vraiment pouvoir observer ton armée en vrai au moins une fois...
    A quand le fameux tuto pour les free hands? :)
    Une future pièce en préparation? Bonne continuation et continue de régaler nos petites rétines!

    RépondreSupprimer
  10. Ces figurines de Slaanesh sont vraiment magnifiques, ont attends toujours le tuto freehand !

    Te serait-il possible de partager la recette de ce délicieux mauve, je me fais des E.C. d'un violet/rose bien criard et je me dis que ce mauve bien désaturé sera une bonne idée pour contraster sur des socles démoniaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ruben. Désolé pour la réponse tardive.
      Pour le scorpion j'avais fait un mélange à base de couleurs qui n'existent plus. En gros, du violet, de la couleur os et un tout petit peu de noir.
      Désormais j'utilise tout simplement la couleur slaanesh grey qui est très proche et moins terne. Tu peux le voir sur le land raider par exemple. si tu veux quand même le désaturer il te suffit de rajouter une infime goutte de noir et cela fera l'affaire. À bientôt

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.