samedi 20 août 2016

The bestial Wanderer

Doombull and warband shots...



 Salut à vous!

Voici un nouveau "petit monstre" pour mon armée du Chaos, le premier homme-bête de la bande: un Doombull légèrement converti.




J'avais peint cette figurine pour la boutique de Strasbourg dans laquelle je travaillais il y a quelques années, dans un schéma brun/métal homme-bête très classique. Je me rappelle avoir adoré peindre cette figurine, et dès que j'ai commencé cette armée mixte du Chaos, je m'étais promis de la repeindre pour l'intégrer à ma force.

La peinture est assez similaire à celle de mes Stormfiends. Je me suis autorisé quelques touches de couleur supplémentaires pour souligner le caractère singulier du personnage. Ainsi, le rouge/orangé et le vert se font écho entre les boucliers et les plumes des flèches dans le carquois, à droite et à gauche de la figurine.



Je voulais le faire apparaître comme une sorte de personnage spécial, un vagabond qui aurait quitté sa tribu sur l'Archipel Tauroï et aurait erré à travers tous les Royaumes Mortels, louant ses services aux plus offrant. Il aurait finalement échoué au sein de la bande de Bogdan Bluttrinker, mais qui sait où ses pas le mèneront après ça?


J'ai donc accroché tout un tas de trucs sur son dos, principalement des bitz en provenance du kit de Stonehorn des Ogres. Ainsi, il se balade toujours avec son vautour de compagnie, son tonneau de bière, son casse-croûte (langue de boeuf ou poulet, c'est un fin gourmet), et son arbalète pour chasser.



Sa hache provient du kit de Buveur de Sang (je voulais une hache plus moderne / typée AoS), et les boucliers nain et chaotique sont autant de trophées qui témoignent des allégeances changeantes de ce personnage.




La conversion est minime est pas très compliquée, j'ai simplement rajouté les différents bitz par dessus, coupé la hache d'origine pour la remplacer par cette du buveur.
J'ai retiré les symboles de Khorne sur cette dernière, je ne voulais pas qu'elle soit trop typé et deviennent plus une hache du chaos universel.



Un peu de green stuff m'a servi à lier des différents éléments ensemble et à reboucher les jointures.


Et voici ma bande de guerre prête au combat! Une petite armée à 1250 pts qui affronte les Stormcast Eternals de Cagn en ce moment même, dans une séries de batailles qui feront l'objet d'un article, dans quelques semaines je l'espère!









Merci de m'avoir lu, et bon weekend à tous!




21 commentaires:

  1. Bravo pour la fig,elle est très réussi pour le côté vagabond. Est ce que tu vas faire d'autre "voyageurs"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Enkill!

      Oui c'est pas exclu, et pas nécessairement des hommes-bêtes. C'est un thème qui me plaît bien.

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Alors là franchement bravo ! J'adore l'idée que ce minotaure n'ai pas d'allégeances particulières mais qu'il loue simplement ses services contrairement à ses confrères hommes-bêtes qui sont clairement orientés chaos ( il a bossé pour les nains ton bestiau ?! ). Sinon à par ça super figurine bien que les conversions soient timides mais bigrement efficaces. La peinture rend très bien mais je me demande comment tu as peint les cornes. En tous les cas j'ai hâte de voir ses confrères cornus sur le champs de bataille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierrotte!
      Oui je voulais pas trop le convertir, j'aime beaucoup la fig telle quelle :-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Superbe figurine.
    L ajout du vautour équilibre parfaitement la figurines. Les 1ere photo que j avais vu sans m avais un gène a ça niveau .
    Est ce que tu compte lui rajouter quelques minotaure comme frère d armes? Ça pourrai être chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mec ;-)

      Oui c'est pas exclu, mais c'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres trucs à faire avant.

      Bisous tu sais où XD

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Thanks Sergi! (are you my work neighbour?!)

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Tu l'as vraiment bien réussi ce minotaure, je lui trouve une bonne tête de champion d'unité de doombulls. Très belle bande pour AOS, bien clinquante niveau couleur, avec un visuel énorme. Bravo, j'en redemande.V
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
  6. Question philosophique sérieuse :
    Un minotaure qui mange du bœuf, c'est pas un peu du cannibalisme ? ^^

    Sinon la figurine est parfaite, j'aime bine son style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Litrik!

      Oui clairement ce Minotaure ne fait pas de sentiments quand c'est l'heure du dîner!

      --
      morbäck

      Supprimer
  7. Très belle réalisation!!

    RépondreSupprimer
  8. Ola,

    Au niveau de ta force de 1250 pts, ce qui est très agréable c'est l'éclectisme des figurines tout en gardant un schéma et une lecture uniforme! C'est rare, par ce que là, il y a quand même du skaven, minotaure et humain, tous influencés et dédiés au chaos.

    Très beau boulot et bon contraste de touches de couleurs vives sur une base, somme toute, relativement neutre...

    Une force d'exception :o)))


    Akomonadi



    AlEX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex!

      Oui c'est vraiment ainsi que j'imagine les bandes du chaos. Maintenant que j'ai une base visuellement solide, la porte est ouverte pour encore plus d'éclectisme!

      --
      morbäck

      Supprimer
  9. Au fait j'ai remarquer que tu n'avais pas encore utilisé le chien de Korgos Khul. Qu'as tu à répondre pour ta défense ?

    RépondreSupprimer
  10. Au fait j'ai remarqué que tu n'avais pas encore utilisé le chien de Korgos Khul... Qu'as tu à répondre pour ta défense ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, fausse manip'... Pardon.

      Supprimer
    2. Oui j'ai des plans pour ce petit clebs, mais je les garde secret pour l'instant!

      --
      morbäck

      Supprimer
  11. Not only a great miniature but also a very impressive army - bravo!
    I especially love the bases.

    Really inspired me doing some similar bases, so I wanted to ask which water effect you are using. Ziterdes? Vallejo? Something else?

    Also another question about the bases - I read you use glas on them, which looks really cool and unique. How do you airbrush it then though? Do you cover it and spray over it, or do you put the miniature on the base after priming/airbrushing?

    Really looking forward getting an answer, thanks alot! :)
    Keep up the great work - cheers! :)

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)