vendredi 12 août 2016

Stormcast Paladins







C'est enfin le tour des figurines qui m'ont peut-être motivé plus que d'autres à commencer une armée de Stormcast. Ces guerriers sont pour moi les dignes représentants de Sigmar.

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette série. Le mieux est de simplement vous livrer une volée de clichés pour vous faire votre opinion.









Un point est peut-être digne d'intéret, c'est ma méthode pour assembler des figurines en essayant d'avoir le moins possible de doublons.



Pour commencer je ne me prends pas trop la tête. Les paladins sont vendu en boite de 5 alors je commence à en assembler 5 tel qu'ils sont représentés sur la boite.

Pour les suivant, je prends la base du corps et je la positionne en face de son double. A la suite de ça je pioches les éléments dégrappés et les positionne à proximité du corps. Un dernier coup d'oeil globale pour voir si mes mix sont les meilleurs variantes et hop ! Au collage.
Pas sorcier, pas long mais qui évite les doublons et la redondance sur la table.

Comme vous le voyez j'ai fait 2 unités de Protectors et une unité de Retributors issus de la boîte de base. Pour créer plus de variantes j'aurais pu faire des conversions en inter-changeant les bouts des armes. Ca m'aurait pris quelques minutes mais sans apporter vraiment quelque chose.
J'ai utilisé cette technique sur l'un des deux Primes des Protectors. J'ai couper la masse et le bout du manche du Prime Retributor de la boite de Paladins que j'ai remplacé par les deux lames de l'arme du Prime Protector.



Voilà tout pour ce weekend. Bon visionnage et à bientôt.























18 commentaires:

  1. Vraiment impressionnant! le rendu est dingue, le violet se marie parfaitement avec l'incandescence des armes. Les armures sont incroyables aussi! une baffe dès le matin , ça réveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ronin. Je pense en effet que c'est le contraste qui donne le côté flashy qui plait bien en général. Mais le matin c'est peut-être un peu brutal pour les yeux X-D

      Supprimer
  2. Hâte de les voir se faire des tapis en peau de slavens ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi mais rien n'est moins sur ;-D

    RépondreSupprimer
  4. Yeap...

    Idem au niveau qualité et cohérence par rapport à il y a deux semaines :o)))

    Good job!!!


    AlEX

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout-à-fait d'accord : c'est important de varier les poses ! Ca prend tellement peu de temps et ça rend tellement mieux sur la table :D
    Et de cette façon, on n'a pas l'impression de peindre 15 fois exactement la même figurine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi la monotonie est vraiment tue-plaisir. Surtout que comme vous pouvez le constater je me farci des séries... 13 cette fois...

      Supprimer
    2. Je comprends bien la peur de la monotonie, j'en suis à mon 15ème kit de Grot Tanks Forge World...

      Une question à laquelle je n'ai pas pensé : Combien de temps as-tu passé sur une ou la totalité des figurines du groupe ?

      D'ailleurs, pourriez-vous l'indiquer dans les futurs tutoriels de peinture ? Ca peut être intéressant à savoir pour les gens qui désirent essayer le schéma de peinture.

      Supprimer
    3. C'est une très bonne question Sébastien mais je suis bien incapable de te le dire. Ca s'étale sur plusieurs séances de peintures allant de 30 minutes à 2 ou 3 heure.
      Je ne compte pas du tout mon temps. Je pense que ça me déprimerait X-D

      Supprimer
    4. Dernière question qui me vient à l'esprit : s'il y a des Battle Damage, comment les réalises-tu ? Je pense utiliser ce schéma sur une de mes armées alors tous les détails sont les bienvenus ^^ Ou si c'est préférable, peut-être par Message Privé pour ne pas encombrer cet article ?

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. Je ne pense pas que parler technique de barbouille encombre l'article 😉. D'autant plus que tu as mis le doight sur un oubli de ma part. Dans mon tuto peinture je montre que j'utilise le charadon granit avec mousse de blister pour les écailles de peinture et le pinceau fin pour les rayure. Mais je ne l'avais pas écrit. Voilà qui est fait

      Supprimer
  6. Beautiful work! The Paladins are a great kit and your paint scheme manages both to bring out their war like aspect as well as their nobility.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much The Horned God 😉. You have totaly right, it was what I wanted to do.

      Supprimer