samedi 4 mars 2017

Wave Serpent

et photos d'armée...



Bonjour à tous! :-)

Voici mon Wave Serpent terminé. Il s'agit de mon transport pour l'escouade de Screaming LostSouls.



Quand j'ai commencé le hobby au début de la V3, je me rappelle avoir eu un petit fascicule avec un de mes achats, sur lequel on voyait une armée d'eldar affronter des Ultramarines.
Je m'étais dit: "Waaaaow! Ça c'est des Eldars, ils sont trop beaux! Comme ils doivent être dur à peindre! Et ça c'est un tank antigrav Falcon... truc de fou, peut-être qu'un jour je serai assez fort pour en peindre un?!"
Ce char m'a toujours fasciné, et je trouve qu'il accuse sacrément bien ses 20 ans de service! Ce fut un plaisir que d'en peindre enfin un.



Pour faire ce char, je ne prévoyais pas de grosses conversions, je voulais simplement utiliser les bits qui me plaisaient le plus.
J'ai donc cassé ma tirelire et ai acheté un Serpent et un Prisme de Feu, car j'adore la tourelle de ce dernier, ainsi que les plaque de blindages latérales.


Je n'ai pas mis les systèmes d'antennes en dessous du véhicule, et j'ai intégré le canon shuriken à la coque, pour un design plus épuré et compact.
J'ai ensuite lissé les verrières comme sur mon Hemlock. Mes Eldars étant aveugles, ils n'ont pas besoin de voir où ils vont!


J'ai utilisé du milliput yellow-grey directement sur les verrières, et je l'ai poncé successivement au papier de verre 280, 400, 600 et 1000.



 Pour peindre ce véhicule, j'ai fait un usage intensif du pistolet à peinture Citadel. Ce petit outil n'est malheureusement plus disponible, c'est triste parce qu'il a vraiment du potentiel.
Je rechigne à acheter un aéro depuis toujours, d'abord car c'est une technique qui ne me plaît guère mais surtout parce que je trouve ce matos hors de prix (je prèfère mettre cet argent dans des bonhommes!)
Là j'arrive à un résultat très convaincant avec un matos à 35€.


 Après une base de Rakarth Flesh légèrement teintée de Sotek Green, je peins des petites tâches avec un mélange de Sotek+Kabalite green+noir (= Scaly green), puis j'ombre à l'encre violette diluée au Lahmian Medium.


En dehors des petites tâches, à ce stade ça fait très pshiit-pshiit-aéro, le style de peinture que je déteste. L'étape suivante, linings dans les creux à l'encre violette, est donc très gratifiante et permet d'obtenir un peu de définition.


Je passe ensuite de la peinture "effet nacre" Pébéo au pistolet, avant de faire un dernier éclaircissement de cette même peinture mélangée à du blanc.



Enfin, je trace des effets de lumière sur la coque avec du blanc dilué, au pinceau. Je surligne aussi les arêtes principales au blanc pur.
En utilisant du scotch de masquage, je peins mes bandes à la bombe Chaos Black avant d'éclaircir légèrement au Screamer Pink dilué.

Les zones noires sont simplement peintes en Charadon Granit. elles reçoivent un lavis de noir dilué, avant d'être brossées à sec en Celestra Grey.
Reste plus que quelques détails, gemmes...





J'ai choisi deux types d'armement pour la tourelle, principalement pour la forme des armes qui se marient bien à celles de la tourelle. Je voulais aussi des armes au capot galbé que je pourrais peindre comme la coque du véhicule, pas comme mes canons shuriken que je peins tout en noir en général.
Ces armes sont aimantées pour me permettre d'interchanger.


Voici le transport avec son unité, qui l'a attendu pendant presque 2 ans (la honte).
En même temps, cette escouade n'a encore jamais vu de champs de bataille (re- la honte)!


Et voilà mes 1500pts prêts à partir en guerre!
Je suis vraiment content du look général de cette armée. Elle est très différente de mes autres armées, ça change et c'est plaisant à peindre.











Bon weekend ;-)


19 commentaires:

  1. Vraiment superbe ensemble !

    Content de voir que tu fais toi aussi parti des utilisateurs d'éaro et assimilé et que tu détestes l'effet pchit-pchit.

    Je me suis rendu compte recemment d'un des "pourquoi" de l'effet pchit. Un effet que je m'évertu également à casser à tout prix.

    C'est en utilisant une couleur "primaire" ou presque (rouge)sur une base trop foncée que j'ai tilté : l'effet pchit ne m'étais jamais arrivé avant parce que je pulvérise toutes les teintes intermediaires. Si on jump de trop les nuances, effet pchit garanti.

    Encore bravo pour ce gris de fou ! Tellement riche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour éviter cet effet qu'il faut beaucoup dilué à l'aéro et qu'il faut avoir une transition fine entre les teintes (teinte de base, lumière 1, 2 voir 3, base 1, 2 voir 3. et en génrale quandon a fait lumière et ombrage on repasse un coup de tint de base pour faire une sorte de glacis qui masque les imperfections. Enfin pour avoir un effet qui fait naturel il faut faire toutes les finitions dibt weathering au pinceau.
      Sinon superbe ton armée. Tu ne veux pas intégrer les figs du triumverat eldar/eldar noir?

      Supprimer
    2. Merci les gars!
      Bon vous allez déjà au dela de ce que j'envisage avec ce genre d'outil, mais c'est cool d'avoir vos retours (pour les vrais utilisateurs d'aéro 😉 )

      J'ai longuement considéré d'intégrer un Triumvirate d'Ynnead, le thème "morbide" étant assez raccord. Mais après avoir lu Fracture le Biel-Tan (excellent,que je recommande chaudement !) Je pense que mes eldars vont au contraire faire partie des opposants aux Ynnari.
      Je détaillerai le pourquoi du comment lorsque je mettrai mon courrier à jour 😊

      --
      Morbäck

      Supprimer
  2. Bravo pour cette armée, les vues d'ensemble sont bluffantes. Ceci dit, je me permets une petite réserve sur ton transport : le cockpit blanc de la tourelle fait un peu nu, je trouve que ça passe mieux sur le cockpit inférieur grâce à la rune peinte dessus. Toute petite réserve hein, ça reste très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jaekel!

      Oui je suis d'accord avec toi, c'est aussi la zone du véhicule que j'aime le moins.
      Je sais pas s'il lui manque un quelconque marquage, je trouve surtout que j'ai pas très bien géré les contrastes autour du dôme central. Mais bon, c'est dur à rattraper maintenant ! 😁

      --
      Morbäck

      Supprimer
    2. Des Blind Spiders peut être ?

      Supprimer
    3. oups, trompé de ligne...

      Supprimer
  3. Sublime, la photo d'ensemble rend vraiment très bien, c'est là que l'effet de cohérence est saisissant... O.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann!

      Je suis aussi très content de l'effet de masse. Je vais inclure des unités au schéma assez différent maintenant (avec les eldars, ce serait dommage de s'en priver!) , J'espère que l'unité d'ensemble tiendra le coup!

      --
      Morbäck

      Supprimer
    2. Des Blind Spiders peut être ?

      Supprimer
    3. Non... 😉

      Le Desktop of the Week te donnera un avant-goût !

      --
      Morbäck

      Supprimer
  4. Superbe!

    Petite question? Comment alimente tu le pistolet maintenant que les bombes de "propellant" ne sont plus dispo?

    A plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aristide !

      J'ai simplement acheté un propellant d'une autre marque dans un magasin de loisirs créatifs. L'adaptateur est le même (je présume que c'est vaguement standardisé) et le prix identique.

      --
      Morbäck

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Thanks very much Kym!
      I am glad you like it 😊

      --
      Morbäck

      Supprimer
  6. 1500 points, c'est une petite armée jouable..... ça veut dire que tu vas maintenant la mettre de côté et revenir sur "Da Gretchin Army" ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien en fait non!
      Je suis toujours d'humeur à peindre des Eldars, alors je sais pas si je vais pas tirer jusqu'à 2000pts.
      Et en plus, j'ai une unité de Raptors montée pour mes Plaguebones qui n'attend que sa robe beige et rouge...
      Désolé !

      --
      Morbäck

      Supprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)