C'est l'été!
Les apéros et barbecues ont grandement amoindri la production hobbyistique de vos Kouzes préférés, on en profite donc pour vous montrer le travail des copains, parce que quand même, c'est pas mal il faut bien l'avouer!
Aujourd'hui on découvre l'entrée pour le Golden Demon 2017 de Christian Hardy, un ami qui travaille avec moi chez GW. Il obtiendra une belle présélection dans une catégorie open bien disputée. Personnellement c'était mon entrée préférée de cette catégorie, j'étais un peu triste pour lui (même si j'étais ravi de l'avoir dosé en prenant l'or. Bien fait!)
Voici une vidéo BDK360° pour que vous appréciez au mieux la complexité de cette figurine:
Voici quelques photos de la conversion, Christian tu peux nous en dire quelques mots?
Aux alentours de janvier je réfléchissais déjà à faire une entrée pour le GD, pourquoi autant en avance ? parce que je savais que j'allais avoir besoin de temps pour faire quelque chose d'abouti pour la catégorie "Open" du GD anglais, ce qui n'est pas une mince affaire !
Je voulais faire un duel entre un Varanguard et un Stormcast monté, mais ce projet ne me bottais pas plus que ça pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de conversion et cela me donnait le sentiment de faire quelque chose de pas assez original. Bref, en pleine nuit je me suis souvenu que j'avais déjà commencé une conversion de vampire sur base d'Archaon un peu plus d'un an auparavant, sachant que je n'allais pas dormir si je ne ressortais pas la fig du fond du tiroir, je me suis levé a 1h du mat' pour la ressortir, bim, j'avais mon entrée devant moi... Il a fallut que je récupères moult et moult bits au fil du Wip, comme vous pouvez voir sur certaines photos, certains éléments ont changé au fil du temps.
Ce projet me tenait énormément à cœur étant un grand fan des Comtes-vampires. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai utilisé beaucoup de green stuff, medium qui me donnais beaucoup de fil à retorde auparavant mais qui, par la découverte d'un produit, le Mek Poly (solvant plastique qui a la particularité de faire fondre les styréniques, mais aussi les époxys non polymérisées), ma donné un véritable plaisir de travailler la greenstuff ! Pour le repositionnement de la cape, j'ai resculpté tout la partie haute en milliput, surtout beaucoup de ponçage une fois celui-ci durci.
Pour les bitz... Archaon a pied pour la base,
- le bouclier est du scratch
- la crête derrière la tête vient du gorgerin d'Archaon
- le pommeau et la lame d'Archaon
- le renfort du pommeau et la garde viennent du kit de Cypher
- la tête de mort en guise de boucle de ceinture vient de l'épaulette de l'Inquisitor Greyfax
- le chapelet qui pend à sa ceinture vient de Guilliman
- la tête est celle du Ghoul King, la tête fut rétrécie en longueur, et les crocs resculptés
- les lames sur les épaulettes et le gorgerin viennent des kit de Brutes Orruk et des Varanguards
Beaucoup de bits, c'est sûr, mais on n'a rien sans rien!
Et la figurine peinte. Christian se dit plus un sculpteur qu'un peintre, mais il a quelques golden demons à son actif, autant vous dire qu'il est pas manchot (enfin, pas trop... il a quand même la réputation de casser les figurines des autres, par maladresse...)
Je ne peux pas vous retrouver toutes les couleurs mais au moins le noir, le rouge, le violet et l'argent....
- Noir : Thamar Black P3 éclaircis avec du stormvermin Fur, administratum grey, ulthuan grey et enfin du blanc
- Rouge : noir + Mephiston red, Mephiston red, Evil sunz scarlet, wild rider red, Fire dragon Bright dernier éclaircis au edge Dorn Yellow
- Violet : Liche purple, ombré au noir éclaircisavec du edge Dechala Lilac
- Argent : Chrome PA AIR, ombré au noir, encre Liquitex noir et terre d'ombre ( un peu )
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, même si cette fig n'as été "que" finaliste, j'en suis particulièrement fier, elle est sans aucun doute, même si il y a plusieurs défauts, ma meilleure pièce! Merci beaucoup au roux (morbäck), qui m'a pas mal ( beaucoup ) coatché durant tout le process, et aux collègues qui se reconnaîtront qui mon donné pas mal de feedback!
Voilà voilà!
Merci Christian pour a participation sur le blog, et bravo pour cette sublime figurine. Il est bien badass ton vampire kikoo, en mode yolo! XD
Je le redis, c'était ma figurine préférée de la catégorie Open cette année, même si celle-ci a été très disputée. J'ai en tête le sublime Avatar d'Ynnead de Nat Slinn, la Celestine de Steve Party mais aussi une très belle bande de pirates Dreadfleet par.... un peintre que je ne connais pas!
Bref, le podium n'est pas toujours celui qu'on attend, mais dans mon coeur Christian a eu son trophée avec ce Vampire!
That is crazy good!
RépondreSupprimerI'll tell Christian you like it!
Supprimer--
morbäck
J'adore la cape, autant le recto que le verso.
RépondreSupprimerOuais, je l'aime beaucoup aussi!
SupprimerJe passe le message à Chris!
--
morbäck
Du gros boulot de scracht sur cette fig,et en tant que fan des morts vivants depuis des éons, je trouve que tu as bien capturé "l'esprit" aristo (avec la pose)-warrior sangui du vampire.
RépondreSupprimerVistenholder
grave, Christian a vraiment un bon feeling lorsqu'il s'agit de vampires!
Supprimer--
morbäck
Coup de coeur moi aussi pour cette pièce sévèrement burnée. La conversion est au poil, les lignes de l'armure sont élégantes mais dans l'attitude on voit qu'il n'est pas là pour rigoler. Concernant le combo de couleur rouge/mauve/vert, il y avait moyen de saisir une ambiance plus pertinente et sélectionnant autre chose que ce mauve. Mais la technique est aux petits oignons donc ça ira pour cette fois. En parlant de techniques, on sent qu'il y a de l'échange et des procédés communs. Une pièce qui méritait bien un billet en tout cas :)
RépondreSupprimerOuais, burnée c'est bien le terme qui définie sa fig!
SupprimerEn effet Chris m'a pas mal demandé conseil pendant qu'il la convertissait/peignait. Quand je vois le résultat, je pense qu'il a bien fait de ne pas m'écouter sur certains trucs! :D
Mais au final, je suis content de l'avoir aidé!
--
morbäck
Amazing work! May I ask how you get so sharp edges on the greenstuff? Thanks!
RépondreSupprimerTo get sharp edges, the best way (I find) is to use a hard sculpting tool, and to push your edges around at different stages of the curing process.
SupprimerThis way, you prevent your edges to get round and soft, as green stuff does usually.
I hope this helps!
--
morbäck
Oh totally forgot. Thanks for the answer, Morbäck!
SupprimerSuperbe pièce !
RépondreSupprimerC'est exactement ce que j'attends d'une entrée GD, de la conversion, du charisme, une belle peinture: une oeuvre finalement completement originale mais terriblement ancrée dans son univers.
Ca ma tout de suite fait penser à l'armure de Dracula dans le Requiem de Ledroit, et là, ça pouvez pas me faire plus plaisir.
PS: si on pouvait avoir un petit tuto sur l'utilisation du Mek poly en sculpture Duro, ce serait super ;)
Merci Baramyne, je transmets à Christian!
Supprimer--
morbäck
love it, any chance it is for sale??
RépondreSupprimerHi Ignacio,
SupprimerI don't think it is, as Christian sleeps with this miniature (it is his new teddy bear!)
But I'll pass your message.
--
morbäck
superbe figurine ! L'armure est vraiment splendide, et la pose très dynamique, que du bon. Il y a juste la cape qui me chagrine : comme aucun pli n'est marqué dans sa partie droite (celle vers la haut avec le vent/mouvement), ça me donne l'impression qu'il manque du tissu de ce côté et que c'est pour ça qu'elle a cette forme... Sinon le choix des couleurs est très bon - moi j'aime bien l'intérieur en violet, ça pète !
RépondreSupprimerMerci Dr Liche, je passe ton message à Chris!
Supprimer--
morbäck
thanks for sharing this! The pre-painted conversions were really cool to see how he put this beautiful model together.
RépondreSupprimerVery cool model, but at first I thought, it is much too big for an vampire. Then I considered, it could be one of the old Strigoi vampires, at the height of their tyrannical rule over the other vampire clans... before their fall.
RépondreSupprimerSalut ! Super fan du projet ! est-il possible de savoir comment sont réalisé les petites flammes sur l'épée ?
RépondreSupprimersalut !
RépondreSupprimerles petites flammes sont des flammes recuperes sur d'autres kit, comme Arhiman ou encore le chapelin dark angel, surement un bout viens d'un kit skaven, coller a la lame et ensuite fait la jonction au Sacro-saint combo " greenstuff lisse au mek-poly".
Content quelle te plaise ! ^^
salut !
RépondreSupprimerles petites flammes sont des flammes recuperes sur d'autres kit, comme Arhiman ou encore le chapelin dark angel, surement un bout viens d'un kit skaven, coller a la lame et ensuite fait la jonction au Sacro-saint combo " greenstuff lisse au mek-poly".
Content quelle te plaise ! ^^