samedi 29 juillet 2017

Steve's Seraphon




Salut tout le monde!

Aujourd'hui j'ai choisi de vous faire découvrir la superbe armée de Seraphon de Steve Party, un collègue du boulot :-)
Les Seraphons constituent une race au background complètement barré, faisant référence à ce qu'ils étaient dans le Vieux Monde, mais transposé à un plan cosmico-spirituel de fumeur de moquette de l'espace! Steve a pris ça comme un réel challenge pour faire ressembler des hommes-lézard classique à ce qu'il voudrait qu'ils soient dans l'univers d'Age of Sigmar.

Si Steve a démarré dans le hobby comme joueur (Warhammer et Mordheim), c'est clairement plus un peintre et sculpteur désormais. Designer de figurines le jour, chasseur de trophées la nuit (un genre de super héros?!), Age of Sigmar lui a malgré tout permis de renouer avec le jeu et de se faire plaisir sur la peinture d'une armée.

Voici le résultat de son travail, une petite force de 700 pts pas désagréable à regarder:



Si tu peux nous en dire un peu plus sur ton approche dans la création de cette armée, Steve. Il me semble que tout est parti de cette figurine:


Saurus Oldblood


Comme Mörback l'a dit, tout a démarré avec la figurine de Saurus Oldblood. J'ai rapidement mis la main sur le battletome Seraphon, peu après sa sortie. Et l'idée était de retranscrire l'essence des Seraphons au travers d'une figurine. J'ai opté pour des bits de Sanguinaire de Khorne pour un look plus « alien ». Additionné de pièces nécrons et d'un peu de sculpture perso, j'obtenais un cocktail suffisamment différent des traditionnels hommes-lézards et davantage dans le goût de ce que sont ces nouveaux Séraphons.








Saurus Guard


J'ai développé le reste de la force dans le même esprit. Le travail de conversion étant plutôt fun. La mise en couleur a représenté un défi plus grand étant un peintre relativement lent. Ce fut donc l'occasion idéale pour parfaire ma maîtrise de l'aérographe.
J'utilise celui-ci pour les bases dans un souci de rapidité. Derrière l'utilisation à outrance de la gamme Shade permet d'apporter du contraste et de casser l'effet « pschitt ».




Je trouve qu'utiliser des pièces issues de la gamme Necron était vraiment une riche idée. Le traitement doré avec les orbes luminescents donne un côté "high fantasy" qui fonctionne carrément avec le thème de cette armée.


Kroxigors



Steve a utilisé quelques pièces de la gamme Nagash sur ces Kroxigors. La peinture dorée lie parfaitement les bitz issus de gammes différentes. Simple, mais astucieux!




Saurus Skinks



J'ai un faible pour cette unité de Skinks, je trouve le peinture de la peau absolument excellente. Steve a réussi a utiliser des teintes vives et claires qui donnent presque l'impression que la peau est lumineuse. Après tout, ces Seraphons seraient fait d'énergie stellaire pure...




Razordon




Chameleon Skinks 


Les "capes nébuleuses" de cette unité de Chameleon Skinks sont absolument d'enfer! Elles ont pour but de refléter le fait qu'en jeu cette unité peu s'évanouir dans un nuage de poussière d'étoile et réapparaître ailleurs sur le champ de bataille.
Les capes sont réalisées avec des bitz de Spirit Hosts.






Steve a également réalisé des marqueurs de jeu pour accompagner son armée.

Et la voilà dans son ensemble, une armée certes petite mais déjà plus qu'une force d'escarmouche. C'est toute la qualité d'AoS en tant que jeu, pourvoir s'amuser avec de petites forces comme des armées immenses!






Et ensuite ? L'idée d'une grosse pièce est séduisante mais ça demande pas mal de travail de réflexion (sans parler de la réalisation !)
Je manque encore de troupe de base (Battleline) à mon sens. Plus de Saurus serait une bonne option.
Et en même temps vu qu'Age of Sigmar le permet, je pourrais tout à fait diversifier ma force. J'aime beaucoup les gammes Duardins : Kharadrons pour rester dans le thème high-tech ou Fireslayers pour retrouver le côté primitif/précolombien qu'on perdu les Séraphons.
J'attends de voir à quoi ressemblera AoS Skirmish. Ce sera peut-être l'occasion de se lancer dans l'une ou l'autre direction.



Un grand merci à toi Steve de m'avoir prêté cette armée. J'espère qu'elle en inspirera plus d'un!

Bravo en tout cas!




8 commentaires:

  1. Oh my god, thank you guys so much for your amazing inspiring and magnificent work.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe armée, la peau est fantastique avec cet effet bleu vibrant. Le mélange avec les nécrons est invisible. Les pupilles jaunes sont criantes de réalisme. Merci de m'avoir fait découvrir ces figs et bravo Steve.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
  3. Elle tabasse l'armée de Skiv O_o
    Les mix de bitz assortis de créations personnelles donne vraiment un très beau résultat.
    Mention spéciale à l'étendard évoquant une vénérable pièce de M. Party.

    RépondreSupprimer
  4. Étant moi même joueur d'hommes-lézards (pas séraphons hein, hommes-lézards précolombiens rpz) je trouve cette force tout simplement magnifique ! Les couleurs et leurs nuances sont juste excellentes et ajoutent un aspect mystico-astrologique qui colle parfaitement à l'univers "stellaire" des descendants des grand Anciens. En plus c'est assez drôle mais moi aussi j'avais déjà réfléchit à convertir mes figurines et les pièces que je pensais utiliser étaient issues des boîtes Nécrons (comme quoi les grands esprits se rencontrent). Énorme bravo à Steve Party de ma part tant pour son talent de peintre que pour ses idées de conversions (surtout les skinks caméléons) ! Ah et si illui reste des bitz Nagash, les convertir sur un troglodon rend très bien ;p

    RépondreSupprimer
  5. Encore une tuerie de Party !!!
    mon dieu, ces capes sont de toutes beautés, tu as une astuce a partager ?
    ENCORE ! ENCORE !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les retours :)
    @Cordell: Pas de recette précise pour les capes (je garde rarement de documentation sur mon process..à tord!). Le fond (tonalité bleu nuit) est travaillé dans le frais avec quelques touches de couleurs. Les étoiles sont faites par projection: peinture blanche assez diluée sur brosse à poil dur. Une action au doigt sur les poils permet de projeter la peinture. C'est rapide mais difficilement contrôlable, aussi je protège les parties déjà peintes avant d'effectuer le travail sur la cape.

    Steve

    RépondreSupprimer
  7. Pourrais-tu donner les références des couleurs utilisées. Merci. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici la réponse de Steve :

      voilà en vrac la recette des lézards:
      bleu peau: lothern blue+blanc pour la base (aéro), lavis de drakenhof nightshade+medium mat, éclaircissement avec mon mélange de base puis je monte jusqu'au blanc.
      détails roses: mélange warlock purple+blanc (aéro), lavis de druchii violet, éclaircissement avec ma base jusqu'au blanc
      écailles: mélange noir+kantor blue, éclaircissements: alaitoc blue, alaitoc+blanc
      or: retributor armour pour la base, lavis agrax earthshade, éclaircissement: retributor+chrome(vallejo air) puis chrome

      Bon c'est approximatif, j'ai tendance à plus faire çà à l'oeil qu'avec une recette précise.
      Y'a des refs qui sont plus dans la gamme actuelle mais çà doit être possible de trouver des équivalences sans trop de difficultés.

      Supprimer