samedi 9 septembre 2017

Genestealer Cult Neophyte Hybrids.



Bonjour à tous, cette semaine, je vous présente ma dernière escouade de Néophytes pour mon Culte Genestealer et vous pourrez voir en deuxième partie de cet article l'ensemble de mon armée.



La fin de cette unité attendait depuis quelques mois déjà l'ajout de ses 2 derniers membres, dont un avec un étendard issus de la boite de base. Les plus assidus du blog reconnaîtront 3 figs que j'avais présenté pour ma warband du  calendrier de l'avent 2016. Pour l'instant, je joue mes néophytes en une seule escouade de 20, et il me fallait une bannière avec la V8. Je suis très content du retour des avantages de ces accessoires dans presque toutes les armées. Je suivrais de près l'évolution des règles pour les futurs codex.



Pas grand chose à ajouter sur la peinture. Je vous invite à allez voir les tutos vidéos ou photos sur le sujet avec le libellé Genestealer Cult.





Voilà, cette dernière escouade marque la fin d'une première tranche de cultiste genestealer. Rassurez-vous, j'aime tellement cette armée que j'envisage déjà de la porter à un format beaucoup plus conséquent pour pouvoir la jouer dans des grandes parties. Pour l'instant, je dois tourner autour de 1300-1400 points. Les idées ne manquent pas pour la suite mais je ne sais pas encore ce que j'ajouterais dans la deuxième vague. N'hésitez pas à me faire part de ce que vous aimeriez voir comme nouvelles entrées codex pour cette armée dans les commentaires.



Les hybrides de 1er et 2nde génération sont parmis mes figurines préférées de cette armée. Ils sont à la fois fin d'un point de vue sculpture et suffisamment gros pour inspirer la terreur. Je ne pourrais pas passer à côté de l'ajout de 1 ou 2 escouades supplémentaires.


Les Genestealers (surtout de SH) sont superbes, mais qu'est-ce que cela a été long à peindre. Bon ok, il y en a quand même 20. D'autres seront nécessaires, mais pas dans l'immédiat.



 

Le patriarche domine ses ouailles. Cette fig est vraiment belle et un deuxième à l'allure plus conventionnel est a envisager très sérieusement.

 

Le Magus et le Primus ainsi que les serviteurs et autres familiers sont parmi les figurines les plus charismatiques de l'armée. Une vrai réussite, tout en conservant le charme qu'avait leur version en plomb. 


Le Rockgrinder est aussi une jolie surprise de cette armée. Malheureusement pour moi, il en faudra plus d'un pour avoir un intérêt sur les tables de jeux. Et le kit est tellement bien que ce serait dommage de s'en priver. 


Les aberrants sont chouettes, mais pourquoi diable ne sont-ils pas disponibles en boîtes séparées? J'espère qu'ils auront droit un jour à une sortie multiparts. En attendant, je prends tous les dons de ces gros monsieurs ;P. 




Voilà, j'espère que cette petite vue d'ensemble de mon armée vous aura plus. Encore une fois, n'hésitez pas à me laisser vos impressions mais aussi quelles nouvelles unités du Codex vous aimeriez voir dans les colonnes des Kouzes. La question n'ait pas tant lesquelles je préfère (je les aimes toutes et elles feront toutes un jour partie de mon armée) mais plutôt dans quels ordres vous aimeriez les voir débarquer sur le blog. Alors à vos claviers. 

En attendant, j'entends monter un bourdonnement sourd des tréfonds de la ruche Pandema. Une épidémie de peste serait-elle à nouveau à craindre parmi la population? Affaire à suivre tout au long de la fin de l'année...



4 commentaires:

  1. Tu as réalisé un superbe travail sur ces vilains héréticoxenos. C'est un plaisir pour les yeux que de parcourir cette armée.
    Pour ma part, c'est la version alternative du rockgrinder que j'aimerais bien voir par la suite, histoire de renforcer le côté industriel de la horde :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Badkarma. Vu le qualité du kit, c'est effectivement une option alléchante qui ira bien au moins par deux pour les deux unités de Néophytes. Par contre, je cherche toujours une alternative au jaune.

    RépondreSupprimer