samedi 20 juillet 2019

Haemonculus Dezikarth II & Wracks II





Vous vous souvenez peut-être des frères tourmenteurs Dezikarth. Ils avaient de grands projets pour la race des Aeldaris. Rappelez vous, à l'époque, au gré de leurs pérégrinations, ils étaient parvenus à retrouver l'essence d'une ancienne divinité. Celle-ci leur promettait un très grand pouvoir. Au cours des années qui ont suivis, les deux tourmenteurs n'ont eu de cesse de chercher à réveiller ce Dieu. Après tant d'années d'échecs, l'avènement des Ynnaris et l'éveil inéluctable de Slaanesh, force a été de constater qu'ils avaient sans doute été leurrés.
Cette quête a laissé des traces sur leurs corps décharnés. Délaissant leur propre pérennité, il ont du faire le choix pour survivre de fusionner leurs deux corps. S'éloignant ainsi un peu plus d'un avenir apaisé.


Pour réalisé ce projet que j'avais en tête depuis de nombreuses années, j'ai utilisé la figurine de l'haemonculus plastique GW qui est une vrai petite merveille.
A l'époque ce sont les personnages de Sakon et Ukon du manga Naruto qui m'avaient inspiré ce projet bizarre. 




La peinture de cette figurine a commencé en même temps que la sortie des peintures contrast de GW. L'occasion pour moi de faire quelques testes plus ou moins fructueux. Sur cette photo vous pouvez observer le manteau de peau. sur une base corax white j'ai utilisé du space wolves contrast dilué au medium contrast et enrichi avec une pointe de volupus pink. D'autres zones ont été traitées avec du skeleton horde.



Une des couleurs qui m'a le plus bluffé c'est le black templar. Une simple couche sur ce fusil suffit à lui donner un rendu intéressant.



A la fin de la peinture juste après le vernis, j'applique à la mousse un mélange de red clear et de smoke Tamiya pour simuler e sang.



Cette armée est volontairement un peu bling bling avec de forts contrastes de couleurs et des tonalités très vives allant jusqu'au fluo. Du coup j'y vais été assez généreusement sur le sang pour que ce soit bien gore.



La conversion intègre un bras qui tient une chaîne. Cette dernière peut être mis en contact avec le collier d'une wracks trop impatiente de dépecer... 










Personnage quasi mythique des coteries drukharis, Urien Rakarth devait intégrer ma théo'agonie. D'autant plus que ses très chouettes règles en font un incontournable.


Pour le coup je dois dire que malgré la très belle sculpture de cette figurine, elle n'en est pas pour autant agréable à peindre. Le boulot du designer est complètement massacré par le système de moulage fine cast. Un tas de manques et de points d'injection sur les détails de la figurine. Dommage.








Pour les Wracks plastique c'est complètement différent. Quel kif ces figurines plastique. On retrouve la richesse des kits de figurines tel que le Talos avec une profusion de bitz. J'ai d'ailleurs pu réaliser facilement neuf Wracks convaincantes avec cinq vrais Wracks et des conversion à partir de flagellants de l'empire.


Ce fut pour moi l'occasion encore une fois de bidouiller de la peinture contrast. Sur la robe de cette wracks peinte avec du charadron granit bien dilué j'ai passé une couche d'un mélange de blood angels red avec une pointe de wyldwood pour simuler un tissu imprégné de sang.




Ci-dessus, trois "vraies" wracks.




Ci-dessus, trois wracks réalisées sur base de flagelants de l'empire.




Sur ce groupe celle de gauche utilise de torse de pilote wracks et les jambes d'un flagellant.




Enfin, deux wracks réalisées sur base de figurine Dirz de rackham. J'avais déjà utilisé ces figurines pour faire mes premières wracks à l'époque.








Voilà tout pour les nouveaux ajouts pour la Théo'agonie.
A bientôt !





7 commentaires:

  1. Encore une fois c’est super ! La conversion des frères tourmenteurs a ce petit côté malsain qui leur sied bien, tout en gardant un côté fun (alla) c’est du grand art !

    Petites questions :

    - j’avais également commencé il y a quelques temps des conversions de wracks sur base de flagellants + bitz de wracks. La difficulté c’est que je n’ai pas encore trouvé de solution pour trouver des têtes qui s’adaptent aux corps des flagellants et aux masques des wracks. Comment as tu « surmonté » cette difficulté de ton côté ?
    - Pour la peinture de ton bleu, tu as changé ta recette ? J’ai le sentiment, mais peut être à tort, que la teinte est plus bleutée et moins turquoise que précédemment.
    - Tu fais comment pour obtenir un orange flou si flashy ?

    Merci d’avance !

    Vink

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vink, content de te lire ici après nos quelques minutes passées ensemble à l’IR.
    Merci pour mon tourmenteur, content qu’il te plaise.
    Pour les têtes de wracks ça n’a pas été très compliqué. En réalité une seule conversion a nécessitée d’une tête. Les autres ont soit des têtes de wracks ou de flagellant. Pour le seul qui a nécessité l’utilisation d’une tête « autre » j’ai utilisé une tête de kabalite chauve. Un coup de pince coupante pour faire sauter le visage et de la colle à plastique pour coller un masque de wracks.
    Ma recette est la même pour ceux là. Base aérographe d’un dégradé de nercon abyss et hawk turquoise. Éclaircissements intensifs blanc et ombrage aux pigments bleus.
    C’est toujours compliqué de faire les mêmes recettes espacées de plusieurs années. Entre temps l’appareil photo a changé également. Et enfin, le rendu est toujours moins contrasté sur de petites surfaces.
    Pour le orange c’est toujours du orange fluo PA enrichi aux pigments fluo FM. Appliqué en de multiples couches fines et rehaussées par de petites pulvérisations de ce même orange fluo à l’aérographe.

    Voilà tout ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ta cabale, toujours fan de ces armures bleues que tu fais ! Le rendu "imprégné de sang" est assez bluffant. Je me demande si j'essaierai pas sur mes bouchers Guildball ...

    RépondreSupprimer
  4. Des renforts bien sympathiques, enfin à leur manière ;-)
    C'est gore et "bling-bling", mais assumé et bien réalisé.
    Les tabliers sanglants rendent vraiment bien, et sont plutôt subtils je trouve.
    J'ai du mal à distinguer, mais fais-tu à certains endroits des OSL de "réflexion" de la lueur des tuyaux fluos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BadKarma. Oui en effet, les les fioles et autres tuyaux transparents sont sensés contenir un liquide orange luminescent. Du coup je fais un OSL rapide à l’aerographe à la fin.

      Supprimer
    2. Rapide peut-être, mais ça rend super !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.