samedi 7 septembre 2019

The Lost City


Khors traversa d'épais fourrés et déboucha aux abords d'une citée en ruine, cachée des regards au milieu de la jungle luxuriante.
Une ancienne civilisation, probablement vénérant l'imposteur que certains appelaient le Dieu-Roi, avait laissé la place à une faune et une flore aussi sauvages que généreuses.
Cependant, il y régnait une atmosphère malsaine, lourde, chargée d'angoisse. Khors pouvait le sentir, il y avait eu des massacres ici, et la trace de l'influence des Dieux Sombres était presque palpable.
Un sourire mauvais se dessina sur son visage clouté, et il entreprit la traversée des ruines, dans le cliquetis métallique de son armure de la Légion de Fer...



Voici ma table Warcry n°1. Je dis N°1 car j'ai un second projet de table fixe dans lequel je me lancerai plus tard. L'objectif de cette table était de peindre les décors de la boîte en un temps relativement court pour pouvoir jouer rapidement.



J'ai fait un usage intensif de bombes de peinture, de brossage, de lavis et peintures Contrast pour avoir un résultat honnête en un rien de temps.
Je détaille les couleurs utilisées un peu plus bas.





l'objectif était de représenter les ruines d'une cité perdue au milieu de la jungle. Ces décors sont vraiment top pour ça, et hyper faciles à peindre avec les techniques citées plus haut, tant la sculpture a été bien pensée.



Sur la sous-couche noire, j'ai passé une couche de Zandri Dust en bombe à 45°, de façon à ce que les faces inférieures restent sombres.
Puis j'ai passé un lavis d'Athonian Camoshade sur le bas des constructions pour simuler la crasse/mousse accumulée. Ce lavis participe aussi à l'ombrage.
J'ai ensuite brossé l'intégralité en Wraithbone, cette teinte Base très chargée en pigments se prête bien à l'exercice.
Pour continuer, j'ai appliqué une couche de Fuegan Orange sur les briques, afin qu'on comprenne bien qu'il s'agit d'un matériau différent et qu'elles ont été rajoutées après. Cela donne un peu plus de vie au bâtiment.


Les planches ont reçu des mélanges de différents bruns Contrast, à différentes dilutions pour leur donner un aspect naturel. Quelques tâches de Biel Tan green leur donne un côté vermoulu. J'ai ensuite brossé le tout au Celestra Grey.
Les grilles ont reçu une couche de Gore-Grunta Fur, puis un brossage de Leadbelcher (technique de mon copain Xav')
J'ai ensuite fait des auréoles vertes avec du Biel Tan Green là où je prévoyais de coller la mousse, pour donner l'impression que celle-ci gagnent doucement du terrain sur le bâtiment.

Les parties boisées sur le décors ci-dessous ont été peintes comme dit précédemment, j'ai juste repris les pointes au Stormvermin Fur avant de les brosser en Rakarth Flesh.
La tête de statue a été peinte avec une bombe d’apprêt de bricolage, avant de recevoir un lavis dilué d'Athonian Camoshade. Je l'ai ensuite brossée en Celestra Grey puis en White Scar.
Même technique d'auréoles de Biel Tan Green avant la mousse, qui est de marque Woodlands Scenics (assez chère mais les conditionnements sont gros et elle est jolie)


Voici quelques photos avec mes Iron Golem, pour le fun!







Je profite de cet article pour vous montrer comme j'ai fait évolué un coin de ma hobby room pour jouer aux jeux d'escarmouche:


Ce coin derrière mes vitrines était intact depuis qu'on avait emménagé, et j'y stockais juste les trucs qui n'avaient pas trouvé de place dans les rangements, en un empilement de boîtes variées.
J'ai donc viré ce bazar, monté un meuble Ikea sur 4 roues folles qui me permettent de le trimballer partout avec beaucoup de fluidité.
J'ai ensuite fixé des crochets de garage au mur par groupes de 3 (deux en bas et un en haut à gauche), de façon successive, pour pouvoir y stocker mes petites tables sans qu'elles s'abîment et en prenant un minimum de place.
L'intérêt de cette disposition, c'est qu'elles font face au sol et ne prennent donc pas la poussière.
Je peux ainsi, de manière très flexible, improviser une petite partie d'escarmouche dans le coin de ma pièce! (le meuble fait aussi une très bonne console d'appoint pour poser le matos 40k à côté de la table principale)
Welcome to the Skirmish Corner!

Et voilà quelques photos de nos premières parties avec Sergi:












Une bonne série de 4 parties dos à dos, 2 victoires chacun.
Nous nous sommes depuis lancé dans une campagne avec d'autres collègues du boulot, qui promet d'être bien sanglante!

J'espère que cet article vous aura plu, et vous aura donné des idées/techniques pour peindre votre propre table!

À bientôt!

12 commentaires:

  1. I was thinking of jungle theme, now im convinced. Love it 👍🏻

    RépondreSupprimer
  2. Article très intéressant! Ca me donnerait envie de passer à AOS... Du mal encore à oublier whb et des 3000pts de CV et O&G.
    Sympa le tuto pour la grille, je vais tester cela...
    Tes décors sont superbes et j'ai hate de déxouvrir le projet de table...
    Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kaaby!
      AoS c'est la vie! Je suis fan de ce jeu/univers/système...

      Merci pour ton soutien en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Vraiment audacieuse, cette couleur pour le sol! Bien joué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nmarius!
      L'idée était d'avoir un sol de la même couleur que ma table jungle pour pouvoir y poser ces décors le cas échéant ;-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Martin Grandbarbe9 septembre 2019 à 09:01

    Joli ! Bientôt terminé ma première bande et hâte de tester. Un carré de 60x60 est suffisant ?
    J'espère qu'on pourra se faire des parties lors de notre prochaine visite :).
    @++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martin!
      Oui il faut un poil adapter les dimensions, en fonction des cartes tirées. Mais en gros il faut ajouter 6 ps en largeur et retirer 2 ps en profondeur. Mathématiques niveau CE1, tu vas t'en sortir.
      En fait j'aime bien le plateau de la boîte, mais je ne peux pas me résoudre à poser de ci beaux décors sur du carton.

      C'est noté pour la partie!

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Waouh terrible l'ambiance ! Je ne sais pas pourquoi ça m'a directement fait pensé à un jeu vidéo, Uncharted je ne sais pas si tu connais. Tu as bien trouvé le nom de la map ahah !


    Ca donne envie de jouer dessus…

    A+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David!

      Non je ne connais pas ce jeu vidéo (je ne suis plus branché jeux vidéos depuis presque 20 ans! Le hobby a pris leur place!)

      A+

      --
      morbäck

      Supprimer