lundi 9 juin 2008

Tuto: socle-de-moto, kézako?

Vous ne vous êtes jamais dit: "c'est marrant, toutes mes figs (40k) sont sur socle ronds, pourquoi mes motos ont des socles rectangles.... j'pige pas..."
Et en plus, les motos dépassent de ces socles, ce qui est bizarre.

Et ben voilà un ptit tuto tout con pour remédier à cette hérésie!


1. Coupez les parties inclinées des extrémités du socle rectangulaire de cavalerie fourni dans la boîte (ou par votre boîte à rabiot ;-) ), de façon à obtenir des surfaces verticales.

2. Ensuite, coupez en 2 un socle 25mm (d'infanterie). Vous pouvez vous aider des 2 cercles figurant sous le socle comme repère pour trouver le milieu.

3. Collez ces 3 pièces ensemble, comme sur l'image.

4. Poncez les jonctions, qui ne sont pas parfaites. En effet, le socle 25mm est un poil plus large que le socle de cavalerie. Une lime à ongle est parfaite pour ce genre de travail, car sa souplesse lui permet de s'adapter aux courbes du socle.

5. Ba, heu... et voilà le travail! A vous de jouer!


-morbäck-

2 commentaires:

  1. Moi je m'en fous parce que je ne fais pas de compèts (d'ailleurs, je ne joue pas non plus à 40k, je ne suis que spectateur ^^) mais est-ce que ce n'est pas proscrit en compétition ce genre de socle maison ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais pas de tournoi non plus!
    Mais je sais qu'il y a une ambiguïté au niveau des socles des motos.
    Les règles disent que toutes les figurines doivent être montées sur leur socle d'origine, mais certaines motos sont fournies sans socle!
    Donc, je pense que c'est à l'appréciation des organisateurs.

    Après, cette modification n'en change pas beaucoup les dimensions...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.