dimanche 6 janvier 2013

Buggy White Scars (1ere partie)

Tout d'abord bonne année 2013 à tous les lecteurs de Mes Petits Bonhommes, qu'elle  vous apporte plein de petits ou grands bonheurs, en fig' ou dans la vraie vie. Pour ma part, l'année sera sûrement une année charnière avec des changements professionnels et peut être de pays... Qui sait? En attendant ces changements avec impatience, on va remettre le couvert avec un plat légèrement réchauffé après ces orgies de fin d'année.

--------------------------------------------------------------

### "La clé de la réussite réside dans la mobilité de nos armes lourdes. Les motos d'assaut des SCS classiques ne sont pas assez stables ni réellement tout terrain. Il nous faut des Buggy!" Extrait du discours de Fraidj'Quan Khan lors des préparatifs de sa 7ème Chasse.###

Bon, vous allez me traiter de feignasse en ressortant une vieille figurine, mais comme la peinture n'a débutée que pour le billet sur comment réaliser un blanc White Scars, je vous la montre avant peinture. Certains se rappelleront de l'avoir vu sur Le Blog dé Kouzes ou le buggy avait participer à un concours de figs sur l'utilisation des bitz et obtenu une flatteuse deuxième place. Mais trêve de blabla, voici les photos. 

 



Le buggy est composé de 65 pièces de bitz divers sans compter la carte plastique et les rivets. L'inspiration vient d'une fig vue il y a presque 10 ans sur le site Under The Couch tenu par un Australien de talent. Un de mes objectifs était de rendre la figurine la plus dynamique possible. J'ai donc prie le parti d'orienter les roues avants pour donner l'impression de prise de virage à pleine vitesse, les passager tentant de lutter contre la force centrifuge.






La position de l'artilleur a été choisie suite à une discussion avec mon copain Mooz sur une de mes précédentes motos d'assaut avec un artilleur derrière le pilote comme sur les tétras tau. Un peu couard comme attitude. Le défi était donc de se tenir debout, arme au poing dans un véhicule effectuant des embardées endiablées, comme un vrai space marine quoi!




En terme de jeu, ce sera une moto d'assaut, avec ces 2 passagers, ses bolters jumelés et son arme lourde. 

 La peinture arrive, les passagers étant finis. Mais comme le dit le Khan, il faut plus de buggy. Du coup, je planche actuellement sur un modèle de Buggy moulable. 

A suivre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.