dimanche 1 décembre 2013

Blood Axe: Big Boss Largwisnub

"Aujourd'hui, il fait suffisamment chaud. Pas la peine de sortir couvert, la méga-armure restera au placard. " Paroles du Big Boss Largwisnub au sortir de son bunker.

Allez, la boîte black reach sera bientôt finie... Encore un petit effort et je serai libre, libre d'assouvir une vengeance noire! C'est donc le Big Boss qui est de sortie. Comme de juste il fallait le convertir. Histoire de coller au FWD 27, il me fallait un nécron et un eldar quelque part. Pour les trouver, rendez-vous en fin d'article.





Dès le départ, je voulais garder le bras avec la pince tel quel. L'effort devait donc se porter ailleurs. De plus la figurine étant plein de détails, je voulais la préserver au maximum tout en la modifiant suffisamment pour ne pas qu'elle ressemble à un BB classique. J'ai donc jouer du scalpel. Le fling est ôté proprement, le bras coupé au niveau du coude. Le biceps est une peu affiné pour correspondre à un bras en extension, le reste est sculpté au greenstuff. La main est percée et légèrement retaillée et stuffée au niveau du pouce et de l'index.


Le fling est retourné, légèrement allongé avec des chutes de grappes plastique. Une poignée de poignard ork est ajoutée avec un lance flamme aimanté pour pouvoir le jouer en kombi karbonizator. Un anneau en étain est ajouté pour une future lanière.


Voilà déjà une partie de l'Eldar d'occasion gratté. Pour les besoins de sa pose, les jambes sont sectionnée au niveau du pelvis, des genoux et des chevilles. Après tigeage et collage, le jointure sont stuffées.


Si vous prenez le boss directement de la boîte et que vous le mettez sur ses pieds, il est légèrement en arrière. Afin de remédier à ça et correspondre aussi à la direction qu'il montre de la pince, j'ai enlever les jambes, tigé avec des trombones puis ajouter les premiers volumes des muscles pour voir un peu l'allure (et s'entraîner aussi un peu).


Le pauvre eldar est ajouté sur la bannière avec d'autres trophées en lieu et place de l'emblème d'origine. Une tige en alu de 2 mm supporte le tout. L'eldar est quand a lui maintenu avec de la chainette de 1,5 mm de la marque Galeforce nine (Ref: Iron chain GFS103).


Le cou sur le corps est taillé sur le côté droit du Boss pour un bon alignement des cervicales avec la tête dans la direction de la pince. Rien que ça confère beaucoup plus de dynamisme au Boss.



Le pantalon est re-sculpté en s'inspirant grandement des plis des boys. Un pagne de la boîte de nobz est ajouté pour remplacer le pagne original en tissu au pli étrange et esquinté à la découpe.


De dos pour la sculpture du pantalon avant l'habillage final. Et voici aussi le nécron. Viennent ensuite les finitions. Ajouts de cables en étain sur le nécron, d'un glyphe Blood Axe, d'un allongement d'épaulière, d'ajout du Gros fling avec une lanière en cuire en bandoulière avec un système de crochet pour l'enlever plus facilement, de sacoches et autres munitions et enfin un grot bastos.







En espérant que la conversion vous plaise autant qu'à moi. Bon, maitenant, faut vraiment que je m'attelle à la peinture de tous ces bonhommes. 

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire