dimanche 6 avril 2014

Seigneurs des Crânes pour le dieu des crânes.

"Skulls for the Skull's Lord" Extrait de La Glorieuse Hérésie par Gemas Whoskrop, scribe-cultiste.


Sous cette entête en anglais se cache un clin d’œil de la Terreur à la politique du Toucan, qui consiste à angliciser les noms des unités. En fait de clin d'Oeil, il s'agit plus d'un moucheron de nurgle coincer sous la paupière... C'est irritant.

Mais Nurgle n'est pas l'entité à l'honneur aujourd'hui. Voici un seigneur des Crânes des plus classiques pour ce billet. Dans sa livrée rouge et bronze, il ravira les amateurs de Khorn Flakes (TM), de crânes et de sang.


La fig a été montée par Hiigara du Maelstrom Tourangeau et peinte par mes soins pour le magasin. La taille de la fig et la quantité de détails ne rendent pas sa peinture aisée. Il convient de la peindre en sous partie, au risque de vite se démotiver. Dans mon cas, j'ai décomposé en différents sous ensemble:
-La lame de bulldozer/crânes.
-Le chassi
-L'arme ventrale
-Le torse
-La main
-Les épaulières
-Les cuves
-La tête


Je suis parti sur une sous couche noir puis un rapide éclairage en zénithal à la bombe blanche. J'ai ensuite appliqué une première couche d'un mélange de Rouge Italien 85 +Noir 57 PA air à l'aéro à 45° par le dessous. Puis j'ai appliqué la même teinte rouge à l'horizontal puis le Rouge Clair 86 par le dessus, en variant l'angle en fonction des zones pour donner l'éclairage à l'ensemble.

La partie pénible commence avec les métalliques. Le bronze GW couvre mal. Il aura fallu près de 3 couches assez épaisses pour avoir une teinte correcte. Idem pour les parties en métal. J'ai ensuite appliqué des jus de Trakka Green, éclaircis les arrêtes en Burnished Gold puis ré haussé le tout au Mithril Silver.Les autres parties métalliques ont reçu des jus de Nuln Oil et d'Agrax Earthshade avec plus ou moins de couche pour créer un peu de profondeur et varier les nuances.

Les parties avec les crânes sont faites avec une base de Bleached Bone (Quelle surprise!), enrichi avec un peu de Kemrhi Brown, Graveyard Earth, Bubonic brown et Snakebite Leather. Les assombrissements finaux sont fait à l'Agrax puis au Nuln Oil. 





 
Les citernes ont reçu les mêmes teinte de rouge pour le sang, mais en réduisant la zone sombre au maximum, juste pour laisser une impression d'ombre. J'ai ensuite réalisé les bulles à l'orange puis au Bleached Bone et au blanc pour le reflets. Certaines bulles sont assombries au noir pour faire varier la distance à laquelle on les voit par transparence. Une fine line de Space Wolf Grey vient simuler le reflet des vitres des citernes.




 

A partir des photos, je m'aperçois que les citernes sont un peu palotes. Je rajouterais sûrement quelques jus pour y remédier. Pour une autre version du Seigneur des Crânes à la sauce Nurgle, je vous invite à voir ou revoir la monstruosité tout droit sortie du cerveau déranger de Morbäck sur le Blog des Kouzes. Je ne sais pas pourquoi, mais la bouille qu'il lui a donné m'inspire. 

A suivre... 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.