samedi 12 novembre 2016

Dhétritüss Genestealer Cult: Neophyte Hybrids




"Dans la moiteur des mines, les hommes se relayaient inlassablement pour creuser la roche et extraire les précieux minerais. Ce travail long et harassant épuisait les corps et les esprits. Des fumerolles et des gaz émanaient par endroit et étaient les plus grands danger auxquels les travailleurs étaient exposés. Cependant, dans les tréfonds des galeries, des êtres dangereux et manipulateurs régnaient mais personnes ne les avaient vu. Seuls des disparitions de contre-maîtres ou de matériels ponctuelles accréditaient ces histoires. Lorsqu'ils étaient interrogés, les forçats des bas-fond déclaraient ne rien avoir vu ou entendu. Et jamais rien ne fût retrouver, ni outils, ni corps." Extrait des mémoires de l'inspecteur de seconde catégorie Heymafam Mdhît Houjour.


Bonjour à tous, 

Voilà les premiers ouvriers de la lutte des classes dont l'apparence se rapproche le plus de l'homme, résultats d'une longue sélection génétique par le Patriarche Dhétritüss et ses serviteurs. 


Cette petite unité issue de la boîte Deathwatch Overkill est une petite merveille et elle n'est supplanté que par la modularité de la nouvelle boîte de Néophytes multi-part. Bon le pendant d'une telle extase, c'est que c'est long à peindre! Je vous laisse parcourir les photos. 


Mine de rien, je commence à accumuler un certain nombre de troufions pour 40k entre mes cultistes des Pandemonium Genesis et ces cultistes Stealer. Loin des grosses machines de guerre, c'est ces unités là qui selon moi donne le plus sa couleur à l'univers "ouskilyakelaguerre". En cela, j'ai parfois l'impression de faire de l'Inq28mm mais en format armée... Faudra que je franchisse un peu le pas un de ces jours pour faire une bande!



Tous les socles qui ne sont pas lisses sont de la récupération de socles que j'avais fait initialement pour les mouler pour mon Adeptus Mechanicus. Finalement, cela me revenait plus cher que de les faire au fur et à mesure avec des rabiots.  Et puis ça évite les doublons. Ici, je me suis essayer à un OSL sur le corps d'un pistolet plasma.




Le pitou de droite est soclé sur un socle à fente pour fig métal. J'ai simplement bouché le fond avec une bande de carte plastique et j'ai inséré un vérin fait avec un tube et une tige Evergreen. Je trouve que ça donne un joli relief au socle, sans générer de surélévation.



Le mélange entre hybrides de 3eme et 4eme générations fonctionne vraiment bien. Pour les couleurs, l'absence de bleu ne gène pas grâce aux socles et aux têtes. 




Comme je l'avais déjà souligné dans l'article sur les Acolytes, les tétons de positionnement des têtes font que toutes les figurines ont la même orientation par rapport au corps. Sur les 4 photos suivantes, vous pouvez comparez les mêmes figurines avec des orientations de têtes différentes. Les attitudes changent du tout au tout. Comme quoi, en conversion, il n'est pas toujours nécessaire d'en faire des tonnes.


Ci-dessus, celui de gauche tire tandis que celui de droite progresse lentement. Ci-dessous, celui de gauche s'apprête à se mettre en joue et celui de droite suit une piste laissé par une proie humaine.

 

A vous de voir maintenant quelles sont les intentions de ces bonhommes et des vôtres. 


Voilà pour cette semaine. J'espère que cela vous aura plus. L'échéance du French Waaagh Day approche et il reste tant de pitous à peindre! :s







12 commentaires:

  1. Bolalah, comment ça tabasse... Même pour les parties où le lining est moins soigné, le tout est tellement harmonieux que le résultat est à couper le souffle...

    Ton nuancier de couleur pour les vêtements fait carrément la blague en donnant une impression de textiles très variés d'une figurine à l'autre. C'est pas que la couleur, j'ai vraiment l'impression de voir des textiles différents !

    J'aime beaucoup ce que tu as fait avec l'osl de la lampe "ghostbuster style". Ca change pas mal de ce qu'on a l'habitude de voir ! L'orientation de l'éclairage au sol est terrible !

    La petite histoire que raconte ton hybride traquant sa proie est très bien pensée. Décidément, t'aimes bien faire saigner tes victimes douuuuuuucement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Igor,

      Pour les linings, c'est très long, et le besoin d'avancer se fait parfois sentir. Du coup la qualité en pâtit un peu.

      Les couleurs sont en fait très semblable, seul les couleurs de bases changent, les lavis servent juste à uniformiser.

      Pour l'OSL, tu parles du bout de plasma? Si oui, j'ai simplement fait un petit essai ici un peu rigolo, et qui change des autres socles.

      Et les détails comme le sang, c'est typiquement le genre de truc que tu ne vois que si tu prends le bonhomme seul. Et ça, j'adore quand j'arrive à le faire. Content que ça plaise!
      Merci encore pour ce com' détaillé.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup avec quel style tu semble dépeindre un invasion surprise. Je veux dire par là que les couleurs utilisées ressortent vraiment comme celles que l'on pourrait trouver sur de simples mineurs contrairement au schéma rouge vif habituel. Je tic juste sur la couleur des emblèmes vert pétant qui casse avec le reste des figurines... A part ça rien à redire les finitions sont nickel et je me demande ce que tu nous réserves pour la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierrotte,

      Content que le style te plaise. L'idée d'utiliser des couleurs ternes/réalistes sont là car j'aime bien donner un historique réaliste et surtout un peut glauque/sordide/sombre à ces figs de 40k. C'est un univers que j'imagine très sombre, un peu comme dans Blade Runner.

      Le vert pétant est un peu une marque perso, une signature. Tu la retrouves sur beaucoup de mes figs. Et puis pour les pendentifs, je trouve ça pas trop gếnant, à voir si je conserve ce schéma pour les grandes bannières.

      Supprimer
  3. Continuation dans la qualité globale de ta peinture. L'aspect est nickel. Comme Igor les gros plans des photos montre un lining trop épais par endroit mais je pense que cet aspect ne se voit que sur ces gros plans. Tu me donnes envie de peindre les miens, on verra d'ici peu...
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vistenholder.

      Pour les linings, voir la réponse à Igor ci-dessus.

      N'hésite pas à mettre un lien vers tes Néophytes ici!

      Supprimer
  4. Wow man, these are so clean. Really impressive brush work, you have really nailed it, I love the skin colouring the most of all of the details.

    RépondreSupprimer
  5. Really nice work! I like the bases alot as well. Are the numbers transfers? If so, where did you get them?
    /Henrik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot for your comment.

      Yes There are transfers from GW Decals Sheet. They come from severals armies like Space Marine, Adeptus Mechanicus or Astra Militarum.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.