samedi 6 mai 2017

Baron's Gangers




Salut à tous !

Il y a quelques semaines sortait "Gangs of Commorragh". Je n'avais ni reavers, ni hellions, c'était l'occasion de rattraper ce retard. De plus, le jeu m'a inspiré au plus haut point. 

Dans le cadre du projet d'un nouvel Ost dark eldar, j'ai utilisé ces deux unités pour faire le gros des troupes. Mon projet est de donner une petite force armée pour le baron Manfett. J'avais envie de ré-exploiter le schéma de couleur de son petit chasseur le Swordfighter.

Un peu à la manière de l'armée d'Ynnead et de sa dirigeante Yvraine, l'idée serait que des eldars, eldars noirs ou harlequins sont séduis par ce personnage mystérieux qu'est le Baron Manfett. Dans cette période trouble, certains représentants de la race eldar préférèrent le suivre.










J'ai commencé par les reavers. Dans mon idée, les compagnons du baron utilisent le même style vestimentaire. Je me suis alors posé la question de la faisabilité d''ajouter un manteau aux pilotes de reavers. Voici la figurine teste.





Les manteaux viennent des figurines Harlequins. J'ai gratté à la fraiseuse une partie du bassin pour que le cul des pilotes de reavers puisse passer.



Pour permettre au casque de passer,  j'ai rabattu le col du manteau. 



Il a fallu poncer ce col pour l'affiner et lui donner une forme plus harmonieuse.



Je me suis également un peu casser le cul pour récupérer des épaulières sur des eldars noirs pour finir l'intégration du manteau un peu à la manière de ce que j'avais fait sur le baron. Un peu de green stuff sur tout ça et hop ! à la peinture.





Et voilà un gang de reavers bien énervés et en chasse de leur prochaine victime.






















J'ai ajouté une lance issue du kit Voïdweaver harlequin à un pilote pour avoir l'option de l'équiper avec une arme de kloze pour le jeu.









J'ai apporté beaucoup moins de modifications aux Hellions. Je leur ai simplement donné des casques de reavers pour deux raisons. La première, c'est que je déteste les têtes d'origine de ces figurines. C'est également un bon moyen de créer un lien et une cohérence pour cette petite armée.



Je n'ai pas souhaité mettre en évidence les petits détailles des tenues de ces figurines. Je voulais leur donner un aspect sombre et focaliser le regard sur les parties rouges de la figurine. J'ai passé une couche de scaly green pour commencer. J'ai passé sur les arrêtes d'un mélange de Scaly Green / Astronomican grey. J'ai ensuite noyé tout ç sous une couche de Smoke Tamiya. C'est la recette que j'avais utilisé pour le Baron.




Et voilà ces fous furieux de hellions très impatient de tailler en pièces le premier reaver imprudent.













Chaque Hellion a reçu un petit marquage noir réalisé à l'aérographe et masqué avec du nail masking tap







Voilà, le contenu de ma boite Gangs of Commorragh est prêt à se livrer bataille. J'ai eu l'occasion de faire quelques parties avec Morbäck et ses Skyweavers. C'est un jeu très sympa, assez rapide et très rafraichissant. Je vous le recommande.
Pour les figurines, ce sont de véritable petits bijoux. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les hellions et leur dynamisme incroyable.


Rendez-vous très bientôt pour la suite de l'Ost du Baron.




10 commentaires:

  1. Gros boulot sur ces kits.
    Particulièrement fan du travail sur les manteaux; ça accentue le dynamisme déjà bien présent des kits.
    la classe quoi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BadKarma. J'avais l'idée sans être sûr de conserver le dynamisme des reavers. La figurine teste m'aura ôté tous mes doutes.

      Supprimer
  2. Magnifique ! Un boulot impressionnant sur les manteaux qui rend plus que bien et les contraste dans la peinture sont superbes. J'aime particulièrement les casques avec cette aspect brillant bleuté qui est juste incroyable! Comment sont ils réalisés ? (Dsl si la question à déjà été posé, ou a deja eu une reponse sur un autre poste ^^ )

    Malcharion/Nebriuson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malcharion. Ce bleu contraste assez bien sur ce rouge. La recette est simple mais longue. Sur une base blanche, je passe des couches successives de peinture très diluées. Le bleu de base est du hawk turquoise et je termine avec du Abysse necron puis enfin du noir. Je passe la couleur puis la dégrade encore fraiche pour créer un dégradé.

      Supprimer
  3. Hello
    Le travail sur les manteaux est top, les manteaux donnent un très bon dynamisme aux motards.
    J'aime aussi beaucoup le contraste qu'apporte les casques bleus brillants.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Superbes reavers ! Les manteaux apportent beaucoup évidemment et c'était bien vu.

    Peut etre pourrais tu ajouter des torches à l'arrière des motojets ? https://fr.pinterest.com/pin/551409548113473077/

    Sympa aussi les helions.Une vraie bande de dingos. Bien joué la focale sur les épaulières/casques qui permet un traitement bien plus légers des corps pour une efficacité redoublée! Coup double !

    J'espère vraiment que la V8 permettra d'en faire enfin quelque chose sur le champ de bataille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baramyne. Je ne suis pas très fan des torches et autres effets du même genre. C'est vraiment subjectif.
      C'est vrai que les hellions méritent vraiment mieux. Ces figurines sont sublimes. Parmi les plus originales, dynamiques et élégantes que j'ai pu peindre. Du grand Juan Diaz

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.