samedi 3 février 2018

Making of Kalista's warband


Bienvenue sur cet article qui explique et surtout montre les étapes de travail pour la réalisation de ma bande calendrier de l'avent 2017.
Pour ceux qui n'ont pas suivi et ceux qui veulent une piqûre de rappel, voilà à nouveau la bande au complet :



Loin d'être aussi prolifique que Morback, j'ai attaqué ce projet en ayant pour but d'étoffer mon armée de Slaanesh. C'est après avoir vu la figurine de Stormcast femme Neave Blacktalon que j'ai eu un déclic pour commencer ma bande.

En voyant la cape en fourrure avec l'insigne, j'ai une image de personnage Slaaneshi qui m'est revenue. Telemachon Lyras est un personnage qui illustre certains livres de règles de 40k.
En fait la grappe de la stormcast comporte une version casquée en plus de la tête nue.
J'avais la base pour le corps, les bras et la tête.





J'ai pris des lames elfes noirs du kit de Bleakswords elfes noirs pour remplacer les marteaux.
L'épaulette vient des cavaliers hellstriders de slaanesh. D'ailleurs la pièce qui part de la ceinture et remontent sur les abdos vient d'un buste de ce même kit.


Pour la cape j'ai eu beaucoup de mal à l'intégrer à un backpack de space marine du chaos.
En fait la cape est en  mouvement et ne touche pas le dos de la figurine.
Du coup j'ai coupé le pack dorsal en 2 parties en enlevant ce qu'il faut pour qu'il s'intègre au mieux.
J'ai dû faire pas mal de raccords de fourrure en green stuff afin d'enlever les parties qui ne me convenaient pas (une patte d'ours et des insignes stormcast).
Le holster de pistolet vient d'un kit space marine du chaos.
J'ai rajouté un insigne de Slaanesh qui provient aussi de la boîte de hellstriders de Slaanesh que j'ai collé sur le haut de la grande collerette de la figurine de Neave Blacktalon.
La partie haute de la jambière droite vient également de ce même kit que j'affectionne beaucoup.
Enfin pour la hampe de casque j'ai utilisé celle du lord celestan stormcast, (merci encore à Cagn' pour la pièce).


Tout le reste de la conversion a été un travail minutieux des raccords entre les pièces plastiques.
Il a également fallut que je taille dans le plastique la poitrine armurée qui normalement est lisse au milieu. Pareil pour les talonnettes qui sont normalement pleines. Un coup de perceuse à main bien précis et le tour est joué.
J'ai sculpté pratiquement tout le casque  hormis la partie du visage dont j'ai quand même transformé la bouche. Les tuyaux sur les côtés du casque sont faits avec le kit roller qu'utilise souvent Morback pour ces figurines.
Sur ce genre de figurine médiévale, il faut différencier les parties d'armure par l'application de soufflets d'articulation. On le voit bien à l'intérieur et au milieu du bras droit.


Pour la sculpture d'éléments slaaneshis j'ai rajouté pas mal de croissant de lune, j'ai fait un pagne en tissus à la place des lanières de cuir. Quelques pointes et gueules hurlantes sur les jambières et les avants bras pour finir.


Même si cela ne se voit plus beaucoup au final, j'ai fait un fouet attaché à sa ceinture en green stuff.
Je voulais même faire la fin des lanières du fouet qui volaient dans la continuité de la cape, mais cela s'avérait compliqué et n'était pas très esthétique.

Avant peinture j'ai toujours travaillé la figurine en 2 parties, corps et cape. D'ailleurs pour peindre l'arrière du corps et l'intérieur de la cape, j'ai collé ces deux parties vraiment à la fin après peinture et peint les raccords.


________

En ce qui concerne Xanthos je voulais faire un "big guy" pour ma bande. Un porteur d'arme lourde qui dépasserait tous les autres par son gabarit. Après une certaine recherche dans les figurines récentes j'ai jeté mon dévolu sur la deuxième figurine de Slaughterpriest qui convenait à mes attentes en terme de taille et de pose.


De cette figurine il ne reste que les jambes et le bas ventre. Le haut du buste vient d'un blood warrior. La tête vient d'un équipage de char du chaos. Les épaulettes ont été découpées sur les figurines des élus de la boîte de Dark vengeance. Le back pack est la seule pièce métal provenant du kit noise marine.
Pour le destructeur sonique j'ai beaucoup tâtonné avant de trouver cette pièce provenant du kit chaudron de sang Elfe noir. Je trouvais que l'idée de pouvoir se servir de cette arme de tir et d'arme de corps à corps correspondait bien à ce fervent adepte de Slaanesh.




La partie corps de l'arme est faite de plusieurs pièces. Le bloc principal vient d'un kit de culte genestealer , orné avec du tube en carte plastique (tube blanc) et pièces provenant de grappe de centurion space marine.




Pour réaliser l'embout de canon qui est un visage hurlant comme toutes les armes de tir noise marine, j'ai réalisé une grille en green stuff avec le kit roller que j'ai laissé sécher. Une deuxième grille vient à l'avant du bloc de l'arme. Après j'ai sculpté le visage et rajouté le morceau de tube au dessus.


Malgré la taille de Xanthos, le back pack noise marine se prête bien à la conversion.
Je n'avais plus qu'à rajouter des tuyaux de raccord au bras de Xanthos pour terminer la partie arrière.


Dans mon armée, quasiment tous les personnages ont une partie de cuir à pointe sur le bas de la jambe gauche. J'ai sculpté cette partie et j'ai ornementé le bras gauche qui vient d'un possédé space marine du chaos. Normalement il y a une lame au centre de ce gantelet que j'ai remplacé par de la griffe de démonettes. L'épaulière gauche s'est affublé d'un crâne  et j'ai aussi crée des bouts de pieds démoniaques en sculptant des griffes.


La partie la moins évidente à sculpter concerne les cuisses qui sont nues sur la figurine d'origine.
J'ai donc "armuré' ces parties en rajoutant d'abord de l'épaisseur que j'ai laissé sécher et décoré par la suite. Pour ce genre de pièce j'ai fait pas mal d'essais préalables de poses et de tests de pièce avec de la Patafix.

________


Pour le noise marine désolé de ne plus avoir d''image du travail en progression.
J'ai simplement collé une tête de raptor sur un corps d'élu de la boîte de dark vengeance sur laquelle j'ai enlevé les bras.
Tête sur laquelle j'ai ajouté une lame de casque hellstrider. Un concept que je vais adopter pour une future unité d'élite.
Les épaulettes et l'arme sonique proviennent du kit noise marine.
J'ai enfin resculpté l'avant de l'arme en m'inspirant d'une illustration d'un acien jeu de cartes illustré par Adrian Smith.

________

Les jumeaux Tiago et Domingo VOLKER ont étés réalisés à partir de jambes de cultistes de la boîte dark vengeance et les buste viennent toujours de la boîte de hellstriders de Slaanesh. Un peu de green stuff pour les raccords et c'est tout. Enfin des lames elfes noirs s'adaptent mieux pour finir cet aspect slaaneshi.




Merci encore à tous pour vos précédents commentaires pendant le calendrier de l'avent. J'espère que cet article répondra à certains d'entre vous qui voulaient voir le travail en progression.

J'ai beaucoup aimé travaillé sur cette bande, cela m'a rappelé les débuts de mon armée d'Emperor's Children en 2004, dans laquelle j'avais intégré une unité d'élite avec ce genre de personnages.
Hâte de pouvoir les essayer sur un champ de bataille. 

À bientôt !


10 commentaires:

  1. Allez... fais-en encore un 'tit peu...
    On ne s'en lasse jamais.

    RépondreSupprimer
  2. Hé bé... je ne pensais pas que c'était à ce point converti o_O ce qui prouve que c'est très réussi. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Thanks a lot for the writeup! Kalista is one of the best models I saw online in 2017 (she actually made my list of favourites: https://eternalhunt.wordpress.com/2018/01/18/the-2017-eternal-hunt-awards-pt-2-the-hobbyists/ ), so it's really cool to see what went into her creation! I also had to grin at Telemachon Lyras getting a name drop, as I had already noticed the resemblance before ;)

    Can we look forward to a comprehensive army feature showing off your Emperor's Children at some point? Pretty please...? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Krautscientist.
      I’m glad to see Kalista in eternalhunt.
      To answering your last question, my army always evolve with new gaming edition. Unfortunately I do not use my army often to play and I can hardly give you much precision here. I promise much more details for a future publication. See you later.

      Supprimer
    2. Cheers, David! I rediscovered the issue of Warhammer:Visions that has a big feature on your army earlier today, and I would just love to have a similarly huge collection of pictures showing the army available available in one place online. Rules don't interest me either ;)

      Keep up the fantastic work!

      KS

      Supprimer
  4. Bonjour,

    J'adore ton unité le travail de conversion et vraiment excellent.

    Tu pourrais nous faire un tuto sur tes outils et ton utilisation de la green comme sur la réalisation de la tête de l'arme de Xanthos.

    Franchement Chapeau et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer