samedi 17 mars 2018

Sentinel of the Order

The walker among the trees...

Hello hello!

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la dixième et dernière figurine de ma bande de l'Ordre de l'Arbre Tordu: Une Sentinelle!





J'ai pris énormément de plaisir à convertir et peindre cette figurine. Voici une vidéo BDK360 pour l'apprécier sous tous les angles ;-)



Oskar est surnommé "le débroussailleur" par le reste de l'Ordre. Il pilote la Sentinelle portant leur arme lourde: un multilaser très ancien.
Son surnom lui vient de sa manière si singulière de ménager un passage lorsque la forêt devient dense au delà du praticable, même pour Alaric: à grandes rafales de laser!

Cette Sentinelle leur a bien souvent sauvé la mise, lorsque les créatures des profondeurs se font de plus en plus grosses, ou que les soldats de l'Ordre ont besoin d'un point de vue plus en hauteur.
Il arrive parfois que certains de ses membres grimpent sur les flancs du marcheur, quand leur procession s'éternise... 







Dès le début du projet, j'avais très envie de convertir une Sentinelle pour cette bande de forestiers. Je savais que je voulais conserver le châssis, mais il me fallait quelque chose pour la rendre un peu spéciale.
J'ai pensé à changer les rails autour de la cabine pour un truc de mon cru, et l'idée s'est étendue (ramifiée?!) jusqu'à l'ajout de pare-branches autour de la cabine et au bas des pattes.
Je les ai réalisé en 3D, ce qui m'a permis d'y sculpter des petits motifs comme on trouve sur les fusils des Skitarii que j'utilise pour mes soldats.


J'ai utilisé un échappement issu du kit de Goliath Rockgrinder. Les branches viennent de kits de la gamme Sylvaneth, et les crânes du kit Citadel skulls (un must-have!).



Je n'ai gardé que les jambes du pilote de Sentinelle, le torse et les bras viennent de la grappe de Goliath eux aussi. La tête est toujours un casque de Kharadron Overlord.


Vu que j'étais lancé, je me suis dit que j'allais me faire un multilaser modifié.
Je suis super fan de cette arme, mais j'ai toujours trouvé qu'elle était trop proche d'un canon laser. C'est une bonne chose d'un certain côté, car ces deux armes sont de la même famille, mais j'avais envie d'en éloigner le design un petit peu.
Pour ce faire, j'ai changé l'embout du canon pour un embout plus petit, à mi-chemin entre un canon de fusil laser et un de canon laser. Après avoir aligné cet embout avec la tuyère supérieure de la "gatling", la place ménagée sur le disque à l'avant m'a permis de figurer un mécanisme de rotation pour cette dernière.
J'ai aussi rallongé le canon, resculpté la base de la gatling pour des formes qui rappellent les fusils des Skitarii. Dans la même idée, j'ai sculpté une décoration sur le côté du capot, et des petites ailettes sur l'embout du canon.


Les pare-branches sur les jambes protègent l'articulation des "chevilles" et possèdent une ouverture qui permet à la jambe de fonctionner, même en extension maximum.

Je ne reviens pas sur la peinture, j'ai utilisé strictement les mêmes techniques et couleurs que sur les piétons. Pour rappel, les voici:



Et voilà l'Ordre de l'Arbre Tordu au grand complet, dans toute sa verdâtre verdoyance!




J'ai pris énormément de plaisir sur cette warband, c'était rafraîchissant comme thème et palette de couleurs.
Même si je la considère finie, il ne faut jamais dire jamais. Il n'est pas exclu que j'ai envie de me peindre un ou deux bonhommes de plus dans ces couleurs ;-)

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas si vous avez des remarques/questions!



16 commentaires:

  1. Encore du grand Morbak, cette bande est merveilleuses d'originalité, chaque figurine arrive vraiment à faire imaginer des histoires au premier regard !

    RépondreSupprimer
  2. L‘idee du changement de socle est juste géniale! Le dynamisme généré représente mieux l’idée que l’on se fait d’une sentinelle de garde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que ça marche bien pour une Sentinelle de reconnaissance.

      Merci pour ton comm's!

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Terrible cette sentinelle.
    J'aime beaucoup les pare-branches, leur conceptualisation et réalisation sont excellentes. Le petit détail kitu, la mousse qui pendouille dessus, ajoute clairement à l'ambiance.
    Le multi-laser est fort réussi également: on a pas trop envie de croiser son viseur.

    Une bien belle fig' qui clôt une bien belle bande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK, je suis ravi que ça te plaise!

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Merci de nous faire rêver encore une fois avec ce travail aussi inventif et précis dans sa conceptualisation que sa réalisation. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Vu la tronche de la bande j'aurais imaginé une sentinelle plus ambitieuse niveau conversion, mais mine de rien c'est une armée de la garde, tu as bien fait de rester plutôt classique. Rien de plsu cool qu'une bonne vieille sentinelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait, hormis le prêtre c'est la figurine qui a demandé le plus de boulot niveau conversion/sculpture! :D
      Les part-branche et le re-design du multi-laser ont été assez techniques à concevoir ;-)

      Après je te rejoins sur un point: il est important qu'on reconnaisse une Sentinelle au premier coup d'oeil.

      --
      morbäck

      Supprimer
  6. Rien à voir mais dans un article qui date de longtemps où tu moule le plot de l'autocanon des lignes de de defense aegis, une fois que tu a mis la pièce dans le silicone et c'est sec, comment tu l'enlève ? Sinon la setinelle est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est qu'il y a d'autres moyens de te contacter ou on peut le faire uniquement dans les commentaires ?

      Supprimer
    2. Salut Numbertwo, c'est la souplesse du silicone qui te permet de retirer ta pièce.

      Tu peux me contacter à cette adresse: leskouzes[at]gmail.com

      A+

      --
      morbäck

      Supprimer
  7. Super sentinelle. C'est vraiment une pièce charismatique de la Garde qu'on ne voit que trop peu.

    Tu te doutes bien qu'on voudrait voir le green ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime aussi vraiment beaucoup la Sentinelle.

      En fait j'ai pas fait de photo avant peinture. Vu qu'il n'y avait pas de sculpture physique et très peu de conversion, la phase photo pré-peinture est passée à la trappe.

      --
      morbäck

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.