samedi 14 avril 2018

Kalista's warband reinforcement


Bienvenue dans cet article consacré à la gente féminine qui vient agrémenter la bande de Kalista.
Après avoir réalisé une figurine de femme en leader, je me disais qu'il serait pas mal d'avoir des sbires femmes.


C'est en voyant la nouvelle gamme de Eschers pour Necromunda, que je me suis dit qu'elles feraient d'excellentes cultistes sans devoir faire de grosses conversions.
Sur la plupart des figurines, j'ai seulement remplacé la lame par une version elfe noir. Sur deux d'entre elles j'ai rajouté une pointe dans le dos sur les plaques de protection.


D'habitude, je sous-couche en noir, mais pour la surface de peau et les cheveux, j'ai préféré faire une sous-couche blanche sur laquelle j'ai appliqué du noir pour toutes les autres parties armes et vêtements. 
Pour le gilet, j'ai opté pour un schéma de Xereus Purple et Slaanesh grey.


Le Xereus Purple est posé sur les bords du gilet et sur les pantalons, simplement assombri au noir et éclarci au blanc, alors que le Slaanesh grey qu'on retrouve sur les plaques pectorales est foncé au Daemonette Hide et rehaussé de blanc pour les éclaircis.


Pour le pagne vert, je fais une sous couche de Castellan Green sur laquelle j'applique un lavis de Rhinox Hide et que je fini par éclaircir avec du Elysian Green.


Les jambes sont toujours peintes de la même manière.
En fait la coïncidence veut que les figurines reprennent mon schéma emperor's children.
La jambe droite est noire et sans fioritures alors que la jambe gauche est en cuir rouge ornementé de pointes. Ces figurines sont déjà comme ça, je n'ai même pas eu à rajouter des pointes.


Pour le cuir rouge je mets d'abords une couche de Khorne Red avec un peu de noir. Je continue ensuite avec un premier éclaircissement de Khorne Red dans lequel j'ajoute du blanc pour les derniers éclaircissements.


Après il suffit de choisir les parties qui vont être en cuir rouge et celles qui vont être noires.
Pour faire ressortir les genouillères je les ai peinte en Celestra Grey, assombri avec un lavis de noir et éclairci au blanc. Je trouve que cette couleur tranche avec le reste sans la rendre plus importante. 


Je procède de la même manière sur les armes que sur les pagnes avec une base de Castellan Green.




Pour les cheveux je fais une base en Screamer Pink sur laquelle j'ai appliqué un lavis de Screamer Pink et noir. J'ai ensuite fait un éclaircissement au Warlock Purple pour finir avec du blanc. 





Voilà enfin les femmes slaaneshis intégrées à tous les cultistes de la bande de Kalista.
Les coupes de cheveux font pas mal ressortir ce beau ton Screamer Pink qu'on retrouve sur la hampe de Kalista.


Avant de mieux voir la bande au complet, je remets ici une image de toutes les figurines de QG, Élite et Soutien qui sont les pièces maîtresse de la bande. J'y ai intégré un autres noise marine et l'un des mes Obliterators pour apporter le soutien nécessaire.


Enfin vous pouvez voir la bande au complet qui affrontera les autres kouzes.
et dont vous pourrez voir les rapports de bataille dans un prochain article.
Ce format de bande est vraiment top pour les escarmouches. Vous avez une dizaine de cultistes pour 3 marines, un QG et un soutien. Je trouve le ratio intéressant à jouer et plaisant à voir au demeurant.
Qui plus est les filles viennent prendre leur place et apportent un certain caractère à cette grande bande. Tous ces cultistes qui composeront le tiers de la future troupe de mon armée ont étés faits dans ce but mais m'ont apportés énormément de satisfaction dans ce format.

Allez, il ne vous reste plus qu'à vous lancer et créer VOTRE bande. C'est un excellent moyen de commencer une armée en évitant la monotonie d'une peinture régimentaire.

À bientôt.







13 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis absolument fan et encore le mot est faible ! C'est impressionnant de constater l'aisance avec laquelle on peut détourner des figurines de leur concept et de les intégrer dans un nouveau cadre uni
    Cette bande sera ma motivation pour créer la mienne sur un thème nurgle/primaris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paroïd.
      Bon courage pour tes nurgle/primaris, et content de savoir que ma bande t’inspire.

      Supprimer
  4. De bien beaux renforts pour une bien belle bande.
    Les conversions subtiles suffisent amplement à intégrer cew figs Necromunda.
    Hâte de voir les troupes supplémentaires qui s'ajouterons à ton armée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bad karma.
      Mon armée va continuer à s’agrandir en hauteur également.

      Supprimer
  5. C'est magnifique ! La peinture est juste nickel. Le rose, est trop beau.
    Le seul truc qui est dommage, c'est que les figurines se ressemblent toutes un peu, elles manquent de personnalité au milieu de toutes tes figurines ultra converties.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Litrik.
      J’ai en effet eu peu de temps de conversion avant le week end des kouzes, j’essaierai de mieux prévoir la prochaine fois. promis.

      Supprimer
  6. Le jeu à petit format donne l’occasion de redéfinir la vision de son armée, que ce soit d’un point de vue jeu comme figurine. Ta petite bande de slanesh est superbe. Les Escher se fondent bien dans l'ensemble et les figs focales de ta force sont justes magnifiques. Curieux de voir les bastons!

    RépondreSupprimer
  7. Super article !

    Très intéressant de voir comme tu as grossi un groupe d'élite avec de la troupaille, mais de la bonne troupaille, raccord avec ton thème.

    Une belle Kill Team que voilà!

    Plus largement, cela introduit la possibilité de sortir de sa zone de confort /prédilection pour aller tater une bande armée loin des sentiers habituels. Voir même à faire un mélange incluant uniquement certaines figurines qui nous plaisent et de trouver un moyen de les réunir sous une même bannière. Ce que l'on a pu voir sur le Calendar ;)

    Ce format kill team permet également de se lancer dans une nouvelle armée, à moindre risque, puisqu'on parle d'une dizaine de figurines.

    Bref, merci aux kouzes pour toutes ces sources d'inspiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baramyne.

      Moi qui n'était pas habitué à jouer ce genre de format, j'ai été agréablement surpris des ressentis durant les batailles. Un excellent format de jeu.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.