samedi 9 juin 2018

Lord of Contagion Vik' Thoâr Alâh Pirüss





Bonjour à tous,

Voici venu Vik' Thoâr Alâh Pirüss, Lord of Contagion des Pandemonium Genesis, ancien lieutenant de la Death Guard, grand stratège, puisque ne regardant pas les décomptes des pertes. Des histoires à son sujet circulent dans différents secteurs. Le recoupement de plusieurs d'entre elles auraient permis de le situer simultanément dans plusieurs secteurs de la galaxie. Des hypothèses farfelues laissent supposer qu'il puisse s'agir de clônes ou de sosies d'un hérault de Nurgle, ou encore que ce serait le même personnage qui auraient user de sauts warps très proches les uns des autres afin d'être vu sur différents théatres de guerre. Toujours est-il que le personnage reste autant entouré de mystère  que d'un nauséabond nuage vert.



Pour une fois, je commence les explications par la fin. Le dernier ajout à cette figurine a été le sang qui goutte sur la hache. J'ai réalisé cela selon la technique de Morbäck. Elle consiste à étirer un bout de grappe plastique au dessus de la flamme d'une bougie. Des portions de tiges fines sont ensuite collées sur la lame à la superglue, puis recouverte de Clear Red Tamiya en plusieurs couches. 

 

Pour la chair, pas de surprise, tout a été dit dans tutoriel sur la peinture de chair. Pour le reste de la peinture, j'ai surtout essayé de jouer sur certaines textures que je n'ai pas l'habitude de faire.



Pour le cuir sous la cotte de maille, je me suis essayé à la texture de cuir légèrement craquelé. Pour ça, je me suis inspiré du travail de Dimitri, à partir de son excellent tuto Peindre le cuir usé et craquelé, visible sur son blog Minisocles. C'est rigolo à faire, mais long. Pour le coup j'ai triché un peu en me concentrant sur la partie la plus claire.



Enfin, pour mettre un peu de peps et une touche de couleur saturée, j'ai fait la fumée et les trous de l'encensoir sur l'épaule en vert fluo. La petite goutte de bile jaune du tuto sur le ventre a été reprise en vert pour faire un rappel triangulaire de la teinte. Pour finir, j'ai signé la figurine avec un casque de l'un de mes valeureux (mais néanmoins trépassé) White Scars. A moins qu'il ne s'agisse que du casque...


Voilà, j'espère que ce personnage vous plaira autant que j'ai eu du plaisir à le peindre. Pour rappel, cette figurine fait partie des nombreux lots à gagner pour le concours des 10 ans du blog des Kouzes. J'ai hâte de voir toutes les jolies participations que vous allez nous envoyer!!! 

Just to remind you, this minis is one of the prices for the 10 years BDK competition. Can't wait to see your minis!!!

https://leskouzes.blogspot.co.uk/2018/04/bdk-competition.html



5 commentaires:

  1. Ouh là, faut pas le faire suer celui-là !
    Un commandeur qui en impose, avec une bien belle peinture, as usual !

    RépondreSupprimer
  2. Super figurine, un boss imposant.
    J'ai peut être raté les explications mais je suis curieux d'en savoir plus sur cette technique de grappe et de bougie ou de voir ce que cela donne avant la peinture :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julien et merci pour ton commentaire.
      Pour la technique du fil étiré, voici le premier lien que j'ai trouvé sur Google:
      https://www.youtube.com/watch?v=G1x9j0Hhfkw
      Ça demande un peu de pratique pour obtenir exactement ce qu'on veut, mais c'est vraiment utile.

      Supprimer
  3. Une superbe seigneur, et un lot exceptionnel pour le concours ! Son futur propriétaire pourra s'en frotter les mains. J'aime beaucoup l'effet sanguinolant ainsi que la fumée particulièrement saturée ! Bref du très très haut niveau.

    Grégoire

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.