dimanche 19 août 2018

Wrath of Khorne

and army shots...


Salut tout le monde!

Voici un bon petit Buveur de Sang pour mener mon armée à 2000pts!






































J'ai vraiment adoré bricoler et peindre cette figurine. C'est vraiment un petit bijou.

Niveau conversion, j'ai tout d'abord sélectionné mes bits préférés, notamment la tête de Skarbrand. Les bras sont ceux de la grande hache à deux mains, je les ai sélectionné car ils étaient plus en accord avec la pose que je voulais. J'ai donc remplacé les mains.



J'ai repositionné le fouet en le sectionnant à deux endroits pour donner l'impression qu'il va donner un coup à l'horizontale.

Comme je voulais donner un peu de hauteur à la fig, je l'ai perchée sur une statue du jardin de Morr donnée par un collègue (Thanks Ollie !)
Cela m'a permis de pencher la figurine vers l'avant, pour la rendre plus agressive.




J'avais besoin d'une épaulière armurée (celle du kit est un gros crâne) pour intégrer une touche de rouge à cet endroit. J'ai utilisé l'avant bras d'un Korgorath.



Niveau peinture, c'est la même recette que la peau de mes Skaven (un lavis dilué de Nuln Oil auquel j'ajoute une pointe de Guilliman Blue). En dehors de ça, j'ai utilisé les mêmes techniques que pour ce tuto: Blood Warriors
Le sang est bien évidemment réalisé avec du Blood for the Blood God, comme tout bon Khorneux qui se respecte.



Pour la peinture des ailes, sur ma base gris claire donnée par mon lavis, j'ai ombré en utilisant du Sotek Green en ajoutant une pointe de Mechanicus Grey pour désaturer la couleur légèrement.
J'ai progressivement ajouté du noir au mélange comme je me rapprochais de la base de l'aile.
J'ai ensuite passé de fins lavis de Carroburg Crimson sur les articulations, avant de tout éclaircir au Celestra Grey.
Enfin, j'ai vaporisé du Reiklang Gloss sur les extrémités pour simuler des salissures / brûlures.
J'ai choisi le gloss car il donne plus de profondeur là où le lavis mat a tendance à aplatir. Vu qu'après cette étape j'ai tout vernis au Ministorum Varnish, la brillance n'était pas un problème.


Comme la figurine ne touche pas son socle, celui-ci était assez vide. J'ai pu meubler avec une grille issue également di Jardin de Morr, donnée par un autre collègue (Thanks Sergi!)
Oui je bouffe à tous les rateliers, un vrai Skaven!



Et comme je vous le disais, ce buveur m'amène à 2000pts d'armée, j'ai donc fait quelques photos de ma force du chaos!









Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Je ne sais pas ce qui suivra, j'ai bien envie de continuer la partie Skaven de cette armée, celle-ci étant la plus amusante et efficace en jeu.
Vu que j'ai fait pas mal de Moulder, il serait peut-être temps de faire du Skryre! Ou alors je m'avale un pavé de 40 Clan Rats... "Hummm, la douleur peut être une forme de plaisir!!!"

Biz!

14 commentaires:

  1. La grosse pièce centrale qui manquait !

    Bravo pour l'originalité d'un Buveur "froid", induit par ton thème mais ça mérite d'être souligné car c'est assez rare comme parti-pris pour un Buveur.

    Pour la position, je suis absolument fan! Une pensée pour Mark Gibbon au passage.

    Les accessoires sont excellents, ce sont mes préférés également.

    La chose qui me fait retenir ma respiration sur cette peinture, c'est le bleu abyssal du la base des ailes! Ca donne une profondeur d'âme au sujet absolument terrifiante et glaciale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baramyne, je suis content qu'il tplaise.
      ça faisait longtemps que j'avais ce buveur en tête... c'est cool de le voir en chair et en os (crânes)!

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Une bien belle pièce centrale.
    Particulièrement fan du travail sur les ailes qui renforce l'effet glaçant de la fig.
    Chapeau bas d'avoir mené cette armée à 2000 pts et bon courage si tu te lances dans le pavé de rongeurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK!
      Je suis en phase d'ébarbage intensif... c'est déjà laborieux, comme tu t'en doutes.
      On verra où ça me mène!

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Roh la vache, cette armée en jette !

    Le Buveur est vraiment superbe, on ressent bien l'attention aux détails ! :)

    Mes préférés restent tes Tireurs Skavens, de vrais petits bijoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David!
      J'ai aussi un petit faible pour ces snipers chelous!

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Comme tout le monde, c'est vraiment réussi. Chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jaeckel!
      Comme d'hab, je suis content que ça plaise à un peintre de ta trempe ;-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Excellent, comme tout le reste de l'armée ! J'aime beaucoup le fait que tu n'aies pas mis de couleur différente pour les symboles sur les ailes, C'est beaucoup plus harmonieux comme ça.
    Super boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan!
      Oui je vois plus les symboles sur ces ailes comme un tissus cicatriciel. De la même couleur que le reste, mais qui crée suffisamment de relief pour être perceptible.
      Content que ça te plaise en tout cas, j'ai toujours perçu cette sculpture comme ça, je suis content de voir que je ne suis pas le seul!

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si c'était l'intention initiale à la sculpture. Ce serait interessant de le savoir d'ailleurs...

      La rectitude du motif n'aide pas à suggérer du tissu cicatriciel. Je vois plutot ça comme les implants sous cutanés de certains fans du bodyart. Mais je vais peut-être un peu loin là...

      Supprimer
    3. Dans la mesure où il s'agit d'un démon, je pense que ça peut être tout et n'importe quoi!

      --
      morbäck

      Supprimer
  6. Laissez mi devinez... C'est Slaneesh c'est ça ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.