samedi 31 août 2019

Untamed Beast



Salut tout le monde!

Voici le premier article de la série "Colours of Evil", avec un membre des Untamed Beasts!



La tribu de l'Ours Noir est installée dans les désolations glacées de l'extrême sud de Ghur depuis des générations. Comme de nombreux guerriers des Untamed Beasts, ses membres sont brutaux et endurants. Leur mode de vie en climat glaciaire les rend résistants mais aussi patients. Le gibier est très rare dans ces régions, et il n'est pas rare que leurs chasseurs aient à attendre de longues heures dans un blizzard mordant.
Ils sont devenus les maître de la chasse aux Khaaros, de grand insectes ailés endémiques de cette région, ce qui leur donne un avantage certain pour leur pèlerinage vers la Varanspire, tant les désolations qui l'entourent sont infestées de monstruosités volantes.


Le schéma 'Eavy Metal étant tout en tonalités chaudes, j'ai choisi de partir sur un maximum de tonalités froides, à l'exception de la peau et des os.


J'ai peint le casque sur une base de Fenrissian Grey, ombré avec du Stegadon Scale Green dilué au Lahmian Medium. J'ai ensuite fait les éclaircissements en ajoutant du Celestra Grey à la couleur de base, jusqu'au Celestra Grey pur.
Les éraflures sont peintes avec du Dryad Bark.


Tous les cuirs en noir ont été éclaircis avec les mêmes tons, tout d'abord du Stegadon Scale Green puis en y ajoutant du Celestra Grey.


Plutôt que de peindre les plaques d'armures en ossements de manière conventionnelle, j'ai décidé de leur donner un aspect de chitine pour montrer que ce chasseur combat d'autres types de créatures que ses cousins du Royaume de Ghur.
Sur une base de noir, j'ai éclairci ces zones avec du Screamer Pink, puis en y ajoutant du Celestra Grey, avant d'ajouter des points de Celestra grey pour donner l'impression d'un matériau brillant.


La fourrure est peinte sur une base noir, en éclaircissant avec du Fenrissian Grey, puis en ajoutant (encore) du Celestra Grey.



Les cornes et ossements sont peints sur base de Lavis Sepia ou Agrax en fonction des zones, directement sur la sous-couche blanche. J'ai ensuite renforcé l'ombrage localement pour souligner les volumes avec ces mêmes lavis, avant d'éclaircir en plusieurs passages de Screaming Skull et de White Scar dilué.



La peau est peinte sur une base d'Elf Flesh (vieille ref), puis a reçu un lavis d'un mélange 1:1:1 de Reikland, Athonian Shade et Lahmian Medium. Le vert de l'Athonian a donné une teinte légèrement jaunie à la peau, lui donnant une chaleure différente des peaux bronzées peintes par 'Eavy Metal, mais contrastant toujours avec le reste des tons froids.
Après avoir fait de légères nuances avec du Carroburg Crimson dilué autour des articulations, j'ai éclairci la peau avec de l'Elf Flesh dilué, puis en y ajoutant petit à petit du Celestra Grey.
L'usage massif de ce gris légèrement bleuté sur tous les éclaircissements de la figurine participe bien à instaurer cette ambiance froide, même sur les teintes plus chaudes.


Les peintures de guerre sur la peau et les cornes sont peintes en Khorne Red, éclaircies au Evil Sunz Scarlet.

Le socle est peint en Steel Legion Drab. Il reçoit ensuite des lavis d'Agrax et de Biel Tan pour lui donner de la nuance, avant un brossage de Rakarth Flesh.


J'ai ensuite collé des touffes d'herbe, avant d'appliquer ma neige en utilisant un mélange de vernis et de Micro Balloons.


Plus de détails sur cette technique de neige dans ce tuto:



Voilà! J'espère que ce petit gars vous aura plu! 
À bientôt pour de nouvelles aventures dans le Bloodwind Spoil !


8 commentaires:

  1. Ola,

    J'aime bien, notamment les parties "bandages" noirs et les pointes de chitines. Le reste est traité simplement mais proprement, ce qui donne une belle lisibilité à la fig. Le seul point que j'aime moins, c'est le casque. On dirait qu'il est en pierre. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouve que ça ne fait pas très réaliste. En plus, généralement, c'est l'endroit où on essaie de concentrer les regards, et de par sa couleur et son aspect, il est comme en retrait par rapport au reste, et s'efface un peu. Cela dit, du coup, ça attire l'oeil sur les bandages/chitines, qui sont les points les plus aboutis de la fig selon moi, donc l'un dans l'autre.

    Mais dans l'ensemble, encore une belle réalisation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guillaume !

      Oui je suis d'accord avec toi pour le casque, c'est la partie que j'aime le moins.
      J'ai même considéré la repeindre avant l'article, mais je trouvais ça bizarre dans la mesure où la fig a été montrée telle qu'elle dans le bouquin Warcry.

      Merci pour ton commentaire en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Excellent ça... les figurines comme le jeu d'ailleurs! C'est sympa de prendre d'autres chemins que les schémas "officiels". C'est sur des petites forces comme ça qu'on peut s'amuser. Je viens moi-même de terminer les Corvus, dans un mode plus... coloré! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mahar!
      Je suis d'accord, le format est parfait pour s'amuser en peinture !

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Autant ton schéma de couleurs des Irons Golems est au dessus de tout soupçon, autant ici le bleu-gris du casque n'est pas tellement judicieux. Ca manque de lisibilité, surtout que la lecture de la zone est brouillée par le weathering. Un ombrage de brun aurait vraiment mieux mis la teinte en valeur tout en donnant du liant avec le reste. C'est pas forcément très grave, tu fais juste un peu moins mouche que d'habitude de mon point de vue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pandera!
      Oui je suis d'accord le casque est peu lisible. C'est une bonne idée cet ombrage chaud, ne faisant rarement ce genre de truc, je n'y ai pas pensé.

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Bien vu le schéma froid sur ce modèle. Ça colle bien avec la présence de la fourrure.
    Je note la recette des parties chitineuses, je trouve très intéressant le rendu.
    J'apprécie également les différents marquages tribaux qui apporte une chouette touche graphique à l'ensemble, avec une mention spéciale à celui sur la corne du casque.
    A propos de celui-ci, je ne suis pas spécialement choqué. Il ne génère certes pas un gros point focal, mais je crois que c'est surtour dû à sa forme. Peut-être renforcer un peu les ombres pour mettre ses détails en valeur.
    Maintenant, je suis curieux de voir la suite de cette série d'articles :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.