samedi 25 avril 2020

Stardrake Fafnir




Le Lord Celestant Siegfried est l'un des plus puissant Stormcast des Shadow's Comet. Fanatique et entièrement dévoué à Sigmar, il ne s'interroge jamais sur les ordres du Dieu Roi. Il est réputé invulnérable au sommet de son Stardrake bicéphale Fafnir. Ce dernier est autant vénéré que craint au sein de l'Host. Il serait aussi sage que Dracothion mais également aussi terrifiant que Dorghar.


Il m'aura fallu bien du temps pour venir à bout de cette grosse pièce. Je dois vous avouer que j'ai laissé le hobby un peu au second plan ces derniers mois. J'ai progressé en pointillés jusqu'à il y a quelques semaines où j'ai achevé cette pauvre bête.
C'est aujourd'hui avec un ordinateur réparé et des photos recadrées que je vous présente mon petit Stardrake.









Pas grand chose à en dire si ce n'est que j'ai utilisé mes techniques habituelles pour peindre mes Stormcasts à quelques détails près.

Pour commencer j'ai choisi de traiter toutes les parties armurées en or. Ceci pour représenter le caractère ultra noble du Lord et de sa monture. Sur cette base dorée j'ai appliqué des jus de vert et de rouge dégradés dans le frais comme d'habitude. Pour faire un or un peu chatoyant je suis revenu dessus successivement en brossage avec  or + chrome PA puis, quelques éclaircissements intensifs de chrome PA pur.









Le travail sur la peau de la créature a été le plus complexe. Pour commencer, j'ai sous-couché le ventre et les membranes des ailles avec du Waithbone et le dos avec du Grey Seer. Sur le ventre et les membranes des ailles j'ai  passé un lavis sépia très dilué et dégradé dans le frais. Sur le dos ce fut un lavis de Space Wolves Grey + Aethermic blue dégradé dans le frais. J'ai redessiné les écailles avec du waithbone + blanc sur le ventre et membranes puis Grey Seer + blanc sur le dos. J'ai ensuite passé quelques glacis de rouge et de vert par-ci par là.
Enfin, j'ai appliqué un léger brossage de nacre PA sur le dos.









Les taches sombres sur certaines parties du corps du Stardrake sont là pour représenter de manière un peu manichéenne le côté brutal et agressif de la bête (le mauvais côté). Ça n'est pas d'une grande subtilité ou originalité mais l'idée m'est venue en observant des photos de reptiles blancs portant le même genre de tâches.
J'ai simplement appliqué du Black Templar. Je suis venu ensuite redessiner les écailles et contours avec Sotek Green avant de ombrer au Nuln Oil.












J'espère que le résultat est à la hauteur de votre attente. Personnellement je suis assez satisfait mais surtout heureux de posséder cette magnifique figurine dans ma collection. Les photos ne rendent généralement pas honneur à cette magnifique sculpture.

A une prochaine dans un article Warcry et je vous laisse avec deux liens vers les galeries du Stardrake.



---






8 commentaires:

  1. Ça fait un sacrée belle pièce centrale.
    La conversion est impeccable, d'ailleurs si on ne connaît pas le modèle, difficile de dire que c'en est une.
    Côté peinture, ça s'intègre bien avec le reste de l'armée. Le détail qui me plaît le plus, c'est le changement de teinte entre les deux têtes et les extrémités de queue, bien vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup BadKarma. J'ai le sentiment du contrat rempli en te lisant.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le stardrake à deux têtes! Beau travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninelives. C'est quand même une idée d'idiot qui ne se rend pas compte du boulot qu'il va avoir X-D

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer