samedi 20 mars 2021

Crazy Red Atalan Band


Bonjour à tous, 

Ce WE commence sur les chapeaux de roues... Et la bonne résolution prise de 2021 (la seule) est de finir tous les stocks de mon armée Culte Genestealer, ce qui me semble raisonnable vu qu'il me reste une vingtaine de fig seulement. Mais trève de bla bla, passont aux photos.

 

Je suis parti sur un schéma noir pour la rapidité de la peinture (je reviens sur la recette plus loin) et une couleur contrastante jaune pour le rappel des véhicules industrielles comme mon Rockgrinder. Les pilotes seraient peints sur le même schéma que mes Hybrides de 4eme génération. 

Les personnages et les bagages ont été peints séparément des motos avec une sous-couche blanche et les motos et les socles avec une sous-couche noire. Chaque zone de collage a été protégé avec du Latex liquide Drawing Gum de marque Pebeo (disponible en magasin d'art) appliqué avec un cure-dent.

Les teintes des vêtements sont un camaïeu de brun et de beige sur lesquels j'applique un généreux mélange de médium et de Strong Tone army painter. Le noir est réalisé à partir d'une base de Gris allemand PA suivi d'un lavis de Contrast Black Templar mélangé à du vernis mat en guise de médium, en n'insistant surtout pas sur les reliefs les plus marqués comme les protèges tibias.

 Les socles ont été peints comme le reste de l'armée, à l’exception de l'ajout ici de pigments Light Dust de chez AK Interactive. L'idée était d'avoir un effet entre le sable et la poussière. 

 

Toutes les sacoches latérales ont été peintes à part, coller sur des bouts de grappes plastiques. C'est agréable à peindre, mais sacrément long...

Les parties métalliques ont été très simplement traité, avec une base de Gun Metal army painter, suivi d'un lavis de Strong Tone sur l'ensemble, puis de Dark Tone dans les creux principaux. Le tout est réhaussé par endroit avec du Chainmail pour les éclats, et le cylindre, les moyeux de roues et la chaîne sont couverte d'une fine couche de X19 Tamiya pour l'effet huileux.


Le quad est traité comme le reste. La seule originalité que je me suis permis est la peinture du reflet dans la visière. Je voulais qu'elle ressemble à celle des scaphandre spatiaux doré dans lequel tout se reflète, d'ou la palette à dominante jaune pour le ciel qui se détache sur l'horizon. J'ai ensuite voulu représenté une cité ruche par un gros pic noir tandis que de l'autre côté, j'ai tenté de représenter le reflet du canon de la mitrailleuse lourde. J'espère que ça vous plaira,

Voilà pour ce WE. La prochaine fois, je pense que ce sera de l'AoS... A suivre. 





14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Chut, ne dévoile pas les trucs que je te pique... ':°

      Supprimer
  2. Très content de voir ton armée du culte de retour, c'est une de mes favorites du blog.
    Comme d'hab, je trouve que ça à beaucoup de caractère et est mis en oeuvre avec une technique sans faille.
    La visière du quad apporte une petite touche d'immersion supplémentaire, tu as bien fait de te lancer là dedans !

    Petite question technique: pour tes pigments sur les socles, tu utilises ensuite un fixateur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BadKarma.
      Pour les pigments, c'est à sec sans fixateur. vraiment pour le côté poussiéreux que j'en ai mis, c'est pas grave si une partie part avec le temps. J'ai essayé sur du terre de Sienne et ça dénaturait un peu la teinte, je n'ai pas essayer sur ce Light Dust. Je ferais des tests sur et essayerait de t'apporter une réponse ici ou dans un futur billet sur le culte.

      Supprimer
  3. Très efficace, tu me fais redécouvrir ces figurines. Bravo pour cette visière, ça marche très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jaeckel, content que ça te plaise. Tiens d'ailleurs, ça fait un moment que je ne suis pas aller voir tes nouveautés sur le warfo... J'y vais de ce pas!

      Supprimer
  4. Super joli ça Larg'. Chapeau pour la visière, c'est bluffant! J'aime bien quand tu dis "essayer" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mahar, je dis essayer car tu n'as pas vu les râtés initiaux. Au début, j'avais fait un osl du tir du canon dans le casque, mais c'était pas une réussite ;D

      Supprimer
  5. L'ensemble est bien cool mais je suis scotché par le csQud tout en reflets... c'est woha

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique, j'aime toujours autant ton style de peinture. C'est toujours aussi cohérent, bravo

    RépondreSupprimer