dimanche 30 janvier 2011

Aztec Warriors & Sons of Psyche

Voici le début d'une petite galerie périodique visant à créer une source d'inspiration pour des schémas de couleur.

| Aztec Warriors |

cliquez sur l'image pour zoomer


Primogenitor: White Scars
Couleurs: Charadon Granite et Scorpion Green
Doctrines de combat: Les Aztec Warriors sont des spécialistes des assauts violents et des attaques surprise. Duellistes de renom, ces guerriers maîtrisent tous les aspects du combat à l'épée, les rendant extrêmement dangereux en combat rapproché. Ils emploient de nombreuses escouades d'assaut et d'assaut terminator, privilégiant les compagnies composées d'infanterie à pied plutôt que les assauts mécanisés ou les frappes chirurgicales en module d'atterrissage.


| Sons of Psyche |

cliquez sur l'image pour zoomer

Primogenitor: Ultramarines
Couleurs: Astronomican Grey et Scaly Green
Doctrines de combat: Les Sons of Psyche favorisent le développement des compétences psychiques chez les frères du chapitre. Fréquemment commandés par des Archivistes, chaque vétéran est initié aux disciplines de bibliothécaire, faisant de ces guerriers de véritables puits de connaissance. Experts en combats urbain (ou tout autre affrontement en terrain dense), on pense que leurs facultés de "vision omnisciente" possèdent un réel impact sur leurs aptitudes martiales.


L'idée de faire ces schémas de couleur m'est venue suite au concours Paint Master Astartes organisé sur Warhammer Forum.
Mon objectif est de peindre un Space Marine en moins de 10h, dans un schéma qui raconte une histoire, pour servir de source d'inspiration.
Ce genre de peinture, moins poussée qu'une peinture de concours mais un peu plus qu'une peinture de jeu, est un bon exercice pour gagner en efficacité sur des techniques avancées pour les appliquer par la suite à plus grande échelle.

Les socles sont réalisés avec un tube PVC (de canalisation) diamètre 30mm, dans lequel je coule de la résine. Après ponçage, on peut aisément tailler dedans pour y incruster de l'ardoise, de la carte plastique...

Si d'aventure ces schémas (ou d'autres à venir) vous inspirent pour créer votre armée, n'hésitez-pas à nous envoyer vos photos à l'adresse suivante: leskouzes@gmail.com




-morbäck-

dimanche 23 janvier 2011

Au nom de l'immortel Empereur!

Peloton Inquisitorial terminé!

Voici donc la suite et fin du peloton Inquisitorial.
Tout d'abord, une escouade de vérérans avec lance-plasma, commandée par un Primaris:

Et le-dit Primaris:

Ensuite, des vétérans avec lance-grenades:

Et enfin, un petit possédé sur base d'un des Rogue Psykers de FW:

Un peu relou celui-là, il a fallu gratter le symbole du chaos sur son torse, et la sculpture est assez approximative sur le plan des textures. Résultat, un peu chiant à peindre sur certaines zones!

Et voilà un nouvel ajout au 59° Tyranien, le soldat Sly Marbo!

Une conversion tout en plastique, et sans Green stuff, donc vraiment abordable!!

J'ai commencé de retaper les socles, et je dois dire que le résultat en valait la chandelle, d'autant plus que ça n'a pas été si long que ça...

Sous-couche noire, brossage Astro, brossage Rotting Flesh par endroit.
Et voilà ce que ça donne sur une escouade dont j'ai repeint les bottes en noir, et vernie mat (donc terminée):

J'en ai fait de même pour mon escouade de lance-missiles, resoclée en 40mm pour des raisons pratiques et esthétique (je sais j'ai pas le droit... et ben tant pis!)

Et mon escouade d'Ogryns, même tarif, avec en plus quelques retouches de peinture ça et là:

J'ai également commencé de retaper les cavaliers. J'ai fait une fig test dont je suis assez satisfait:


Suivant les conseils de Cagn, je compte rajouter un morceau de hampe de lance, à l'arrière du dispositif énergétique, de façon à équilibrer le bazar.
Je reconnais m'être fortement inspiré des lances de chasse d'Old Blood sur ses cataphractii... Une idée géniale de prendre un fusil à fission nécron!

Plus de photos ici:



J'en profite aussi pour faire une piqûre de rappel pour le concours en cours:

Nous avons déjà reçu quelques participations. Merci à ces valeureux hobbyistes qui ont été les premiers à se jeter dans l'arène!
Nous espérons en recevoir ne nombreuses autres... C'est toujours un plaisir de recevoir des photos de votre boulot!

Merci encore à Arkaal de la boutique Eurobitz.com pour son soutien pour ce concours. T'es un chef mec!

Pour plus d'infos, cliquez sur l'affiche ci-dessus!




morbäck-

dimanche 16 janvier 2011

[PRO] Soldat des Troupes Sinorusses, pour Blight Wheel Miniatures.

# English version below #


Voici donc le dernier kit sur lequel je travaille: les Soldats des Troupes Sinorusses, qui sera produit par Blight Wheel Miniatures.

Dans une ambiance bio-mécanique sur fond de catastrophe écologique et d'industrie de masse, une lutte pour la survie s'engage sur notre Terre dirigée par un gouvernement corrompu et des entités robotiques.

Il s'agit de ma première sculpture à l'échelle 28mm, un sacré challenge donc! La figurine ci-dessus est assemblée avec les premières pièces qui constitueront un kit "multi-part".

Et voici donc le "green". Majoritairement sculpté en résine verte (ou Duro pour les intimes), certaines éléments ont été scratchés en carte plastique.

Plus d'infos sur Blight Wheel ici:


- Blight Wheel Miniatures -


Note: le schéma de couleur présenté plus haut pour le soldat Sinorusse est un choix personnel et n'est en aucun cas retenu par Blight Wheel Miniature. De même, le Space Marine du Chaos présenté sur la dernière image fait partie de mon armée personnelle et n'est là que pour figurer un rapport d'échelle.


morbäck-



English version:

Sinorussian Soldiers for Blight Wheel Miniatures.

Here is the last kit I'm working on: Soldiers of the Sinorussian Troops, which will be produced by Blight Wheel Miniatures.

In a near future after the final war and cataclysmic ecological catastroph, the earth is controled by some decadent government and robotic entity.

A new age of darkest war is born !

This is my first work at a 28mm scale, so it's a real challenge for me!
The painted model has been assembled with the first pieces of this multi-part kit, soon available.

Here is the "green". Mostly sculpted with green stuff, some pieces were designed in plastic sheet.


For more informations concerning Blight Wheel:


- Blight Wheel Miniatures -


Note: the colour scheme presented at the top of the article is my personal choice, and was not selected by Blight Wheel Miniatures at all. Moreover, the Chaos Space Marine shown on the last pic is a part of my own CSM army. It is just here for the scale.



morbäck-

mardi 11 janvier 2011

[PRO] Teasing...




Dimanche en fin d'après-midi vous sera présentée la petite dernière tombée des usines |Morbäck Production|, une commande de sculpture que j'ai reçu, sur laquelle je travaille actuellement.

Affaire à suivre!



On sunday afternoon, I will be pleased to show you the last model from the |Morbäck's Factory|, a sculpting commission I'm currently working on.

To be continued!





-morbäck-

vendredi 7 janvier 2011

Améliorer ma Garde Impériale

Le battement des bottes sur le bitume, et le chant des canons!

Attention: Gros gros article!!!

Il faut être honnête, j'ai quand même une bonne armée de la Garde. 5000pts de chair à canon et de chenilles (ici présentés, bien qu'il manque 2 escouades d'armes lourdes et le Titan Warhound). Alors quand j'ai dis à Urlok que je comptais tout repeindre parce que plein de trucs me chiffonnent, j'ai cru qu'il me passait par la fenêtre!

Bon, c'est vrai, c'est idiot de tout repeindre (en plus d'être un boulot monstre), et je trouve ce schéma urbain/désert de cendre bien sympa.
J'entame donc une grande campagne de réhabilitation de cette armée!

I° Les améliorations à apporter:

C'est une armée que j'ai peint il y a assez longtemps, et un tas de choses sont bâclées.

D'abord, les socles. Certains sont brossés Codex Grey, d'autre Fortress Grey et certains sont même brossés blanc! Je ne sais pas ce qui me passait par la tête en faisant ça, mais il va falloir améliorer ça (certaines tranches ne sont même pas repeintes en noir...).
Au programme: sous-couche noire, brossage Astro, brossage Rotting Flesh par endroit (pour casser la monotonie).

Cette photo montre bien que cette armée, c'est pas du grand art! Mais au delà de ça, il y a des choses à faire pour l'améliorer sans tout refaire. Certaines figurines ont été sous-couchées avec une bombe de noir achetée en magasin de bricolage. Même si elle était annoncée comme matte, et ben c'est brillant. Si bien que certains treillis brillent par endroit, alors que d'autres non (toute l'armé n'a pas été sous-couchée avec le même matériel).
A l'époque, c'était la frénésie du brossage, il fallait aller vite sans les outils qu'on a aujourd'hui. Uniforme, bottes et socle: même tarif. Pas très lisible tout ça.
Au programme: vernis mat sur toutes les figurines, peinture des bottes en noir.

Même problème de brillance sur les chars, couplé à de grandes zones très monotones.
Au programme: éraflures Chainmail à la mousse de blister, pigments brun sur les bas de caisse, vernis mat.

Par exemple, mon escouade QG, je ne vais pas toucher grand chose. Je vais retoucher un peu les visage, et améliorer les socles.

J'aime bien ce petit porte-étendard! Mais une couche de vernis mat sur la bannière ne serait pas du luxe...

Ma cavalerie... Une escouade que j'adore. Enfin surtout les cavaliers en eux même (des Paras Elyséens offerts par mon Kouze à notre premier Games Day!).
Les Wargs du SDA ne sont pas assez "costauds" visuellement pour soutenir les cavaliers.
De plus, j'ai aussi cette figurine que j'adore, qui dans mon historique était mon gouverneur planétaire:

La bannière qui montre la catastrophe qui entraîna la chute de Tyran 9, le monde d'origine de mon régiment.

Maintenant qu'il y a un sergent spécial pour les cavaliers, je ne vais pas m'en priver!
Au programme: peindre 6 sang-froids et monter les cavaliers actuels dessus (pour plus de cohérence avec le chef). Repeindre le carnosaure du Gouverneur dans les mêmes tons que les sang-froids (à définir), et le re-socler. Son socle actuel est un capuchon de bombe de peinture.

Mes escouades d'armes lourdes sont réduites à l'état de tas de bitz. Ils faut les retaper.

II° Le peloton Inquisitorial

A la sortie du dernier codex Garde Impériale, j'ai eu évidemment envie de faire quelques ajouts, sous la forme d'un peloton Inquisitorial. J'ai donc peint ces 3 Hellounds, que vous pouvez retrouver dans cet article:

L'ensemble de ce peloton sera composé de:

- 1 Inquisiteur
- 3 escouades de vétérans
- 1 escouade de Légions pénales
- 1 Psyker Primaris
- 1 Possédé
- 3 Batteries d'artillerie Earthshaker.

J'avais peint aux alentour de Juin les 10 premiers vétérans, j'ai aussi peint ces jours-ci l'Inquisiteur:


Et hier, dans un élan de grande chaleur, je me suis torché les batteries d'artillerie!

Il s'agit simplement du plateau-support de canon séisme d'un Basilisk, monté sans le panneau de protection incurvé, avec des trains de roulement de char que j'avais en rab, habillés de chenilles, et une lame de bulldozer devant.

Avoir des batteries d'artillerie dans un peloton inquisitorial peu paraître bizarre.

L'Inquisiteur Tolek est venu sur Tyran 9 pour enquêter sur les cause de la catastrophe orchestrée par un puissant Bizarboy qui a réduit cette planète à l'état de roc stérile. Après des années d'enquêtes, celui-ci a été localisé sur Tyran 9 elle-même, dans les cavernes des montagnes de Tullish. Tolek a donc réquisitionné un peloton composé de guerriers d'élite du 59° Tyranien, de batteries d'artillerie Earthshaker pour briser les flancs des montagnes où se terre ce Bizarboy, et des chars antipersonnel Hellhound pour déloger les survivants...

Ces batteries d'artillerie ont été conçues pour être tractée par les Hellhounds du peloton:


III° L'historique

J'avais rédigé un historique de quelques pages. Les régiments de la Garde Impériale, de part leur singularité, se prêtent bien à ce genre de pratique. Je compte le remette au goût du jour et le remettre en page bien proprement pour vous en faire profiter!




morbäck-
du pain sur la planche...

mardi 4 janvier 2011

Bitzkrieg 100,000 !

Le Grand Concours des 100,000 visiteurs.

Il est de retour, pour vous jouer un mauvais tour!
Après 2 ans et demi d'existence, vous avez été plus de 100,000 citoyens de Terra à arpenter ce sol sacré. Pour rappel, à la même période il y a un an (à peu près), nous organisions le concours des 40,000 visiteurs.
Une fois n'est donc pas coutume, nous avons décidé de vous remercier de ce soutien que vous nous apportez, pour certains au quotidien, dans notre hobby.

Au programme cette fois-ci: un concours de conversion!

Envoyez-nous des photos de votre conversion la plus folle, la plus dark, la plus surprenante, la plus fine, la sobre... Enfin bref la plus mieux! à cette adresse: leskouzes@gmail.com

Le nombre de photos n'est pas limité (il ne faut pas non plus surcharger notre boîte mail!) mais envoyez ce qu'il faut pour qu'on comprenne votre boulot. La seule contrainte est d'avoir au moins une photo avant et après sous-couche, de préférence selon le même angle de vue.
Merci à chaque fois de nous préciser votre nom et/ou pseudo.

Vous avez jusqu'au 28 Février 2011 à 23h59 pour nous les faire parvenir.

Pour le premier prix, nous avons pensé à un truc fun et qui reste dans le thème:

La Boîte à Bitz dé Kouzes!

Pendant ces 2 mois, chaque Kouze mettra un bitz par jour dans cette boîte!

Pour les deux prix suivants, nous avons reçu le soutien de notre collègue Arkaal et de sa fantastique boutique de bitz.
Le 2° recevra un bon d'achat de 5€ (et l'Empereur sait que pour 5€, on peut en avoir du bitz chez Eurobitz!)
Le 3° aura les frais de port offert pour sa prochaine commande.


Eurobitz.com


Faites-nous rêver, on adore ça les conversions!


On profite de ce lancement de concours pour bien démarrer l'année et vous souhaiter nos meilleurs voeux pour 2011.M41, et on vous remercie chaleureusement d'apporter régulièrement votre pierre à l'édifice en commentant les articles, ou même par votre simple présence!




Lé Kouzes-