dimanche 14 octobre 2012

Recette du Bad Moon au barbecue

"Un bhon Bad Moon ait Un Bad Moon saignant..." leitmotiv du Big Boss Largwisnub.



 Parfois, chez son revendeurs, on tombe sur une occasion en or, cette maquette pas trop esquintée par des épaisseurs de peinture dignes de tartines au Nutella, ou à ces traces de colle qui font les beaux jours des fabriquants. Avec l'évolution des kits, ce genre de constat est moins récurrent, les lignes de collage étant escamotées par un intelligent travail de découpe des kits. Et la seconde vie de cette figurine ne tient alors qu'à une fugace vision de ce qu'elle pourrait devenir.


 Sur cette chimère, initiallement convertie en Manticor, le travail a été simple. Je n'ai eu qu'à enlever les missiles de Walkyrie sur l'arrière, gratter quelques traces de colles/empreintes de doigts et le tour était joué.


 Après la "restauration", viens le travail de conversion. Quelques coups de perceuse et de lame de cutter plus loin, on obtenait une vieille chimère ayant subi le baptême du feu. L'idée était de donner l'impression d'une chimère récemment volée, donc avec peu d'ajout ork. La peinture devant enlevée tout confusion possible. Je n'ai donc mis que 2 plaques de blindages en plus, une chaîne et des crochets des kits du chaos. La tourelle s'est vue ajoutée un gretch provenant de la boite de Pedalo grot, le Rebel Grot Big Lugga, il me semble, et un glyphe de la boîte de nobz plastique. Le lance flamme et le petit réservoir ont été montés sur aimant, pour pouvoir modifier la configuration des armes disponibles pour les véhicules volés.


Toujours pour rappeler un véhicule volé récemment, je voulais voir apparaître le camo vert des troupes de Cadia et surtout les insignes. J'ai ainsi usé et abusé des décalcomanies de la garde impériale: numéro de marquage, insigne de l'unité.


Pour orkifier tout ça, je voulais un schéma bien visible mais léger quand même. Les plaques de blindages ont été peintes selon les couleurs de clans rôdant autour de Mars Eye. Ensuite, les flammes sont inspirées d'un vieux Froutch usagé vu dans le Dwarf et sur le net. Enfin le camo noir a été ajouté pour cassé la monotonie du vert. Le motif blanc et les symboles blood axe sont venus orkifier encore tout ça.  Un passage de pigment et de fixateur ont apporté la touche finale à la bestiole.


 Il me reste deux petites bricoles à peindre qui viendront compléter ce petit véhicule et la panoplie d'armements alternatifs, notamment au niveau des postes de tirs des lasers latéraux. Et puis ce sera l'occasion de rendre se véhicule plus intéressant en V6, et surtout tellement plus Blood Axe. In progress...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.