dimanche 3 mars 2013

Motojet White Scars (5eme partie): apothicaire et archiviste.

"La récupération des glandes progénoïdes des frères tombés au combat est l'un des moments les plus difficiles du rôle d'Apothicaire, mais aussi un devoir et une fierté qui permettra de gagner la guerre suivante" Extrait des mémoires  d'Hâhr Nhi Khan, apothicaire de la première compagnie.

L'apothicaire et l'Archiviste rejoignent les rangs de la première compagnie des White Scars et viennent clore cette série sur les motojets du commerce (voir le comparatif). 

Pour revenir sur la qualité des motos, ces deux motos ont été très agréables à peindre, avec finalement des volumes bien dessinés et suffisamment de surface plane pour se faire plaisir. Encore une fois, la finesse de l'impression 3D moyenne avant peinture ne laisse rien paraître après peinture. 










Le rouge est basé sur du Blood Red, ombré au Baal Red, puis Chaos Black, éclairci au bleached bone. J'ai fait un usage abondant de Griphone Sepia pour la couverture et la lanière sur une base de Bleached Bone. Le reste est classique.



Le livre est basé en Blood red, puis ombré au Dark Flesh. Les reliures sont faites avec des glacis successifs de snakebite leather puis de vermin brown sur du bleached bone, assombri au noir et éclairci au bleached bone pur. Tous les crânes sont basés au bleached bone en glacis en laissant le blanc apparaître par transparence, puis ombré au griphone sepia avant d'être assombri au devlan mud puis de l'adeptus batteul grey. Les orbites reçoivent un lavis de badab black.  La fourrure est basé en bleached bone, puis reçoit des mélanges de médium+graveyard earth, médium+Scorched Brown et Griphone Sepia. Le bleu est basé sur du Regal Blue en glacis successif, éclairci au Space Wolf Grey puis blanc, assombri au noir. 






La tête a reçu les différentes teintes de chair, en glacis. Elf flesh, Dwarf flesh, Dark Flesh, Scorched Brown, noir, reprise en blanc. Les cicatrices sont en dark flesh soulignées au blanc. 






Ma liste d'armée White scars s'élève modestement au dessus des 3000 pts. Parmi les prochains ajouts, j'hésite entre des troupes d'assaut à réacteur ou non, des blindés, histoire d'avoir un peu de soutien, ou encore des motos. Ou alors un super lourd?

Dans un autre registre, tournois aidant, je dois remettre mes autres motos au goût du jour avec des petites retouches. Une fois fait, je pourrais mettre les photos du reste de l'armée.

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire