dimanche 17 mars 2013

Once upon a time on Menhill 5 Denys...

"Lors de la dernière chasse, l'attention de Fraindj Quhen Khan fut attirée par une activité singulière dans le secteur de Menhill 5 Denys, petit amat stellaire. Arrivé sur place, il découvrit la présence de plusieurs races Xenos dans le secteur.  Intrigué par ce qui pouvait les avoir amené ici, il lança un petit contingent à la surface de la planète. Après tout, si les autres se mettaient sur la tronche, c'est qu'il y avait une mauvaise raison, et que celle-ci en était une bonne pour purger le xenos." Mémoire du Capitaine Fraindj Quhen Khan, compilé par Gyhves Mhî'Eupène.


Les 2 et 3 mars derniers se tenait le dernier tournois en simple du Mesnil, en V6, 3069 points. C'était l'occasion de sortir tout ce que j'avais en armure blanche (et un peu de noir) et d'étrenner mon escouade de motojet.



Pour ceux que ça intéresse, la liste était composé de:
QG:
-Korsarro sur moto
-Escouade de commandement avec champion
-Archiviste épistolier sur moto
Elites:
-Dread en pod
-Légion des damnés
-6 totors
Troupes:
-10 motards
-6 motards
-10 tactiques pod
-10 tactiques rhino
-7 souts
Attaque rapide:
-3 motos d'assaut
-2 speeder
-1 storm
Soutien:
-Land Raider





1er partie contre les tau de Benoun. Il tire, je rush, pas mal d'erreur de mon côté, pas forcément une grande chance du sien, ça se finit sur une égalité.  
 



L'escouade tactique en pod est mal partie, heureusement la Légion tombe à point.


Le dread de la Légion aussi, mais son fuseur fait l'effet d'un pétard mouillé sur le hammerhead.




2eme partie contre une alliance contre nature des fistons de Thargannis, Yohan et Kevin (si je ne me trompe pas) qui jouent respectivement Tau et Tyty pour le Miam Suprème. A l'instar de leur père, ils se révèlent excellent truands en mettant l'air de rien un Carni de trop sur la table. Bon, même sans lui, j'aurais quand même pris une bra..ée. Partie plaisante, en espérant qu'il continue dans cette voie là ces jeunots. 








Bon, en général, c'est là qu'on s'enfuit en hurlant "maman".
3eme partie contre Thargannis et ses prouteux. Ils encaissent bien, j'ai pas les armes adaptées à son armée et mes rares escouades de corps à corps se cassent les dents sur son endurance et ses saves. Défaites



Le prince démon volant, qui finira criblé de tirs de fuseurs.

Les prouteux chargent et font mal.



Chargé un prince démon a été la pire idée de la partie...

... Encore que l'idée de charger des oblitérators avec des canifs était pas mal non plus.

Finalement le seul dénouement héroïque pour moi aura été le dernier marines au centre de la table qui aura fait fuir et détruit 2 unités de cultistes. 

Voilà, encore un tournois bien détendu au mesnil. tellement détendu que l'on décidera à l'unanimité de ne faire qu'une partie sur les 2 prévues le dimanche, du fait des temps allongés avec la V6. Bon WE, bonne bouffe, et je me partage le prix de peinture avec mon acolyte Djé et ses spaces louloups.Un énorme merci à mes adversaires, et à Thargannis et Yen pour leur investissement au Mesnil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.