jeudi 14 mars 2013

The Death Club au ToZ 2013 !





C'est maintenant une habitude pour la plus classe des équipes de France (Moua Ha Ha Ha...) de se rassembler pour les tournois un peu exceptionnels. Alors quand le Death Club a appris qu'une nouvelle mouture du Toz aurait lieu en 2013 à Coubron, c'est tout naturellement qu'il a envoyé non pas 1 mais 2 équipes de beaux gosses.

Cette année le règlement était vraiment alléchant avec un système de partie en équipe de 2Vs2 à 1000pts par joueur. Ca sera pour moi l'occasion de jouer ma petite armée d'Eldars Noirs.




C'est contacté par les deux frères mercenaires Rabiyonel et Skywaxer que tout s'est emballé. Ne manquait plus que le célèbre Touf pour compléter ce quatuor de choque.
L'équipe 2 était dirigée par l'ami Paps suivit par Skyvince et Laerthis. C'est en dernière minute que le porcasse de ces dames :-P , l'ami Minus vînt compléter le groupe.

A nous huit nous nous sommes bien marrés vous pouvez en être sûr.



Débriefing


Première partie contre l'équipe Death Club 2. Avec Skywaxer nous affrontons les Eldars et Eldars Noirs de Skyvince et Laerthis. Les deux commencent à peine le 40k, je vous laisse imaginer comme on les a enfumé toute la partie :-P
C'est deux là sont vraiment des crèmes en terme de jeu. Ce fut l'occasion de passer un moment très sympa.
Résultat : Victoire pour nous et pour l'équipe.



Laerthis, Skywaxer, Skyvince et moi.




Deuxième partie contre les orks de Algheroth et Bethia de la team Gays Lurons. Ces mecs là sont également très sympa. Faut dire que Rabiyonel à tout fait pour leur faire gagner la partie en jouant les grands seigneurs et en leur autorisant une frappe de Zagstruk et ses chokboyz dans le fondement de mon raider céraste... Merci Rabi...
Résultat : Victoire pour nous et pour l'équipe.






Troisième partie contre Pink et Isenheim de la Foire aux Troll. Associé à mon ami Touf, on peut dire qu'on a bien morflé. Nous nous faisons voler le premier tour et le bombardement GI fut dévastateur.
Résultat : Défaite pour nous mais victoire pour Skywaxer et Rabiyonel.




Pause Country


Le soir, c'est l'embuscade... Bibouch nous tombe dessus et nous entraine dans un coin sombre où nous attendent une bande de cowboys et cowgirls complètement déchainés à l'idée de casser les pattes arrières de jeunes fifrelins comme nous...
Une soirée très sympa ou nous nous sommes laissés prendre au jeu.
Après un bon buffet, une bonne bouteille de rosé bien fraîche et quelques danses, le death club au grand complet se retire avec l'élégance qui le caractérise, laissant une assemblée en larme à l'idée de perdre les Travolta 2013...









Après une bonne nuit de sommeil et d'amour testostéroné, c'est reparti pour le Kloze !

En arrivant nous aprenons la bonne nouvelle, le Death Club servira de free kill à ces extraterrestres de l'équipe Bisounours...
Nous ne pouvions nous en remettre qu'à une seule chose, le KUNG-FU FIGHTING !

La quatrième partie verra s'affronter Rabiyonel & moi-même à edIR & Wilme.
Autant vous dire que la grue cendrée et le tigre bondissant n'auront pas suffit à terrasser ces deux tournoyeurs.
Résultat : Défaite de l'équipe au complet.





La dernière partie sera beaucoup plus détendue contre les Dark Vikings. Gatsu et Tornado étant des joueurs cool et détendus comme Skywaxer et moi, la partie serrée ne fit pas trop monter la pression.
Résultat : Egalité.





Fin de journée

A la fin de la journée, Vlad le juge de peinture nous dit de mettre nos 4 armées sur la table de présentation. Ce qui nous assure au passage d'être dans les 16 meilleurs peintres sur 160. Un bel honneur pour le Death Club 1.

Voici une petite sélection de ce qui m'a beaucoup plu.

Les Eldars noirs de Elda


Les démons de Rabiyonel


Les Ultra de Minus


Les Eldars noirs de Touf


Mon coup de coeur, les chevaliers gris de Cdixsept


Les Eldars de El-Lobbo, qui utilise les socles que j'avais sculpté pour Warforge




Ne reste plus qu'à attendre le nom du meilleur peintre ... 


Et oui, c'est bien moi ! Pourtant le niveau était élevé avec des choses vraiment somptueuses.









Deuxième surprise, le Death Club 1 arrive quatrième sur les 40 équipes. 2 places seulement derrière ces tout puissants joueurs de l'ETC... Bon nous avons surement été aidés par notre note de peinture par équipe qui s'avère être la plus haute du tournoi.




Je profite de cette tribune pour remercier quelques personnes.

A commencer par mes parents d'avoir fait 100km le dimanche aprem pour voir leur grand garçon de 32 ans pousser le pitoux avec ses copains.

Je remercie les copains du Death Club pour le plaisir qu'ils me donnent à raconter toutes leurs conneries.

Mes adversaires pour avoir supporter mon antipathie légendaire.

Merci à Bibouch et ses compères dont Blackmane, Vladboukarin, Caton, Darakindelomeni, DamienJDR plus tous ceux qui sont dans l'ombre pour ce fabuleux weekend. Bravo les mecs.

Et biensûr Morbäck sans qui je n'aurais jamais poussé autant mon travail sur les figs. Merci mon pote, t'es un moteur.

Comme on dit au Death Club, poutoux à tous ceux que j'ai rencontré et avec qui j'ai pu discuter.




Si vous aimez les photos de tournoi et la country c'est là :


Si vous aimez des reportages avec du Death Club dedans c'est là :









Citation du chef Rabiyonel : "Grâce sur toi, Hosanna au plus haut des cieux, Grand Cagn d'Or et de Lumière, pour ton grand prix de peintouze, au nez et à la barbe de sacrés clients."

Bon, il a aussi dit : "FOOORE en Pom' ""Artourr... ARTOURRRR! ... Couillière!"
"J'apprécie les froui au sirrô."


Comme quoi, le monsieur raconte un paquet de conneries...





-Cagn-



6 commentaires:

  1. 4 ème place avec de superbes armées devant les pros du jeu ultime, c'est une sacrée perf. Peut être à l'année prochaine sur un éventuel black pearl 2014 on se retrouvera...
    vistenholder

    RépondreSupprimer
  2. Classe le reportage !
    Encore félicitations pour ton prix, et à très bientôt l'ami. ;)

    RépondreSupprimer
  3. les Eldars sont de Geoffroy "El-Lobbo" Haccard
    merci pour ta participation
    tes pitoux sont beaux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent!

    Et une parution sur le blog dé kouzes! L'honneur suprême!

    Merci à toi Cagn et encore une fois, c'était un plaisir de te rencontrer.

    A la prochaine pour une partie ou plus de temps pour papoter!

    Elda

    RépondreSupprimer
  5. Chouette reportage.

    Ca fait plaisir de voir vos trognes, ainsi que celles des petits derniers.

    Et juste regretter de n'avoir pu y être.

    Félicitation pour ton prix bien mérité ! C'est vraiment bien que tes parents aient pu être là avec leur chéquier pour corrompre les juges. :P

    Poutoux comme on dit
    Karun

    RépondreSupprimer
  6. C'était bien bon, ce week-end, même si le Death Club 2 s'est quasiment fait rouler dessus tout le week-end...

    En attendant, tu dis bien qu'il y a eu deux équipes du DC, mais tu ne nous présentes même pas sur la seconde photo de l'article ! Pourtant, on y voit : le dos de Laerthis, les jambes de Skyvince, les figs de Minus (celui-ci était déjà à Lille mais nous avait laissé ses figs le dimanche, loué soit-il) et un superbe plan sur le non moins superbe "Papsitaine" (copyringht Laerthis) du DC2, a.k.a. moi ;-)
    Les troupes sont au complet maintenant ^^

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)