samedi 16 juillet 2016

Arch-Warlord Bogdan Bluttrinker

Khorne Lord on Juggernaut



Tremblez, populations asservies des Royaumes Mortels, car Bogdan Bluttrinker et sa horde de forcenés ont été aperçu dans les désolations du Blog dé Kouzes!
Découvrez ce terrifiant personnage dans cette vidéo BDK 360° :







Il y a plusieurs décennies naquit le petit Bogdan, dernier né d'une fratrie de 8 garçons au sein de la famille Bluttrinker. Chétif et pâle, ses parents pensèrent qu'il ne vivrait pas longtemps, celui-ci rejetant tout le lait de sa mère.
Un soir, son père tranchait une grande pièce de viande et eu une idée en voyant le sang se répandre sur la table. Il donna ce sang à boire à Bogdan, et celui-ci s'arrêta immédiatement de pleurer et le bu.

Avec le temps, sa peau devint sombre, donnant à Bogdan une apparence bien différente des autres membres de sa famille au teint clair et aux cheveux couleur des blés.



A 14 ans, prétextant l'impureté et la faiblesse de ses parents et frères, Bogdan massacra sa famille avec le marteau de forgeron de son père.
Bien que les sages du village l'enfermèrent et tentèrent d'étouffer sa soif de violence, Bogdan sentait que son heure viendrait bientôt. A 17 ans il régnait sur un village terrorisé, ayant massacré la moitié de sa population et asservi l'autre.


Il s'entoura des meilleurs guerriers qu'il pouvait trouver, les recrutant lors de combats dans les arènes du royaume de Shyish, où mort et désespoir régnaient partout. Il voua son combat à Khorne, le dieu du Sang, et consacra sa vie depuis lors à arpenter les Royaumes Mortels pour y semer terreur et carnage.


J'ai vraiment adoré convertir et peindre ce personnage. J'ai changé l'inclinaison du Juggernaut et ai repositionné sa patte arrière droite pour donner l'impression qu'il était en train de se cabrer. Cela m'a permis de donner un peu plus d'ampleur et de volume à la fig car je voulais que celle-ci rivalise avec le seigneur Stormcast sur Dracoth que Cagn peindra certainement.


Les deux petites têtes de Jugger provienent du kit de Lord of Skulls (sur les cuves à l'arrière):



Le cerbère fait partie du bestiaire de Khorne (Karanak), je me suis dit que ce serait un bon moyen de rendre la monture de mon Seigneur un peu spéciale.



Pour le personnage en lui-même, j'ai utilisé Korgos Khul de la boîte de base. Je lui ai sectionné les jambe et ai monté son buste sur des jambes de cavalier Skullcrusher. Comme pour les Bloodwarriors, la tête a été remplacée par une tête de Wrack Eldar noir. Je l'ai doté d'un bouclier de Skullcrusher, et ai rajouté l'arche chaotique issue de l'Autel de guerre, à l'instar de mes Stormfiends.





Pour la peinture, c'est littéralement les mêmes étapes et couleurs que sur le Tuto Blood Warrior.
J'ai juste un peu plus poussé la qualité ici et là: c'est le boss de l'armée, on peut se permettre un peu plus d'attention! ;)




Je voulais me démarquer de l'image de bourrin sanguinaire qu'ont tous les persos de Khorne en donnant à mon Seigneur un look un peu plus noble et raffiné. Du Khorne "chic et choc" en somme!
J'ai donc choisi de peindre toute l'armure en gris clair, comme les masques des Blood Warriors. Le métal et le rouge du Juggernaut suffirait à faire raccord avec le reste.



Blood for the blood god!!! (j'adore cette couleur!)


J'ai pris plaisir à peindre la cape (très belle sculpture de Dave Thomas), j'ai même testé un petit NMM, la vache c'est long à faire quand on a pas l'habitude!



Voilà, j'espère qu'il vous a plu car j'ai pris beaucoup de plaisir à convertir et peindre cette fig, et sans que ça soit une fig de Golden, je trouve que ça se sent dans le rendu.

A bientôt, avec quelque chose de plus gros! ;)



20 commentaires:

  1. Il envoie grave ! J'adore l'idée du Jugger à trois têtes.... et le côte Bobo de Khorne avec les têtes bien lisses donne un rendu étrange mais avec un sacré impact visuel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manu! Je suis content qu'il te plaise!

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Popopooo... Ahah ça envoie du lourd encore une fois ! La pose, la conversion, c'est vraiment génial.

    Vraiment une superbe figurine, ça doit en mettre plein les yeux sur une table !

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David!
      Tu l'avais vu à Warhammer Fest juste converti, il a quand même plus d'allure avec quelques couleurs!

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. OOOHHH MON DEMON !!! J'adore tellement cette fig' la vache ! Bon après tu as dut le remarquer j'aime bien tatillonner sur le moindre détail aussi je trouve que la main droite ( celle avec la hache ) fait un rien hors sujet avec le reste de la fig' et de l'armée ( sans pour autant la dénaturer hein ) . Après ce n'est que mon avis perso' et il et trop tard pour changer, je devrais donc m'y faire.
    P.S: Avant dernier paragraphe, deuxième ligne : tu voulais écrire Métal Non Métallique nan ?
    P.P.S : Comme je l'ai suggéré à Cagn, vous feriez de beaux rivaux tout les deux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton comm's Pierrotte!

      Oui c'est vrai j'ai eu du mal à me décider pour cette main. Je suis pas encore 100% convaincu, mais cette couleur a le mérite d'apporter une touche d'exotisme, ce qui passe bien pour ce Seigneur.

      Oui c'est ce que j'ai voulu dire, je l'ai écrit à l'anglaise, désolé!

      Et oui, on va bien se mettre sur la figure avec Cagn!

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Plop,

    C'est toujours un plaisir de vos tes figurines, elles et celles de tous les autres kouzes sont toujours une source d'inspirationet de motivation:-)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, en particulier j'adore m
    L'aspect avec une opposition entre le rouge et le bleu claire. Par ailleurs le motif en flammes sur le jugger est magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe figurine comme d'habitude bravo!!

    Par contre la vidéo ne fonctionne pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Chez moi elle fonctionne, quelqu'un d'autre a un problème avec la vidéo?

      Merci de faire remonter en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Le jour où tu as posté l'article il est vrai que la vidéo ne fonctionnait pas mais maintenant ça marche.

      Supprimer
    3. Ah tiens c'est bizarre... Merci de nous signaler ce genre de chose en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
  7. Belle compo,un chef un vrai qui en impose. J'aurais peut être contrasté le heaume de ton chef (en rouge) pour le faire ressortir de l'armure.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée!
      Après, je voulais vraiment que le casque soit très clair, comme toute la zone autour de celui-ci est assez sombre. J'aurais peut-être eu un peu moins de contraste de valeur en rouge... Seul Khorne le sait!

      --
      morbäck

      Supprimer
  8. Superbe figurine, comme d'hab' j'ai envie de dire.

    J'aime assez les détails de la cape, avec tous ces traits symétriques. Ca rappelle vachement l'aspect du socle, je ne sais pas si c'était volontaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vink!

      C'était pas spécialement volontaire, mais c'est vrai que les deux traitements se font écho et permettent de lier la fig à son environnement. Je n'y avais pas pensé pour être franc!


      --
      morbäck

      Supprimer
  9. Voilà, c'est comme ça la vie. On fait son petit seigneur sur juggernaut, tranquille, on avance lentement mais sûrement et puis on se dit :"ha tiens ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur le Blog dé kouzes, je vais y faire un tour ils ont toujours de superbes figurines qui donnent des idées et de l'inspiration." Et donc on va faire un tour sur ce blog, on passe quelques pages (avec des étoiles dans les yeux) et on tombe sur ton seigneur sur juggernaut et là ben on n'a plus qu'une envie, c'est de mettre notre figurine à la poubelle en se disant que ça valait vraiment pas le coup d'y passer tant de temps.
    Excellent, encore une fois, en même temps ce n'est pas vraiment une nouvelle de savoir que je suis fan de ton travail, je n'ai pas encore internet dans mon nouvel appartement mais ça en jette déjà sur mon écran de téléphone.
    PLX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PLX!

      Je suis content qu'il te plaise, mais je suis sûr que ton seigneur sur Jugger sera lui aussi très beau!
      Il faut pas que ça te démotive, tout au contraire!
      Et n'hésite pas à piocher des idées si l'envie te prend, c'est fait pour ça!

      Enfin, envoie-nous des photos de ton seigneur quand il sera fini! ;-)

      --
      morbäck

      Supprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)