vendredi 8 juillet 2016

Stormcast Eternals





Bonjour à tous !
Je me présente aujourd'hui à vous avec un nouveau projet. Tout est dit dans le titre, je me suis laissé happer par le style ravageur des Stormcast Eternals.
C'est bien entendu ce fourbe de Morbäck qui m'a fourré cette idée en tête avec son Kouze Challenge sur le Lord Celestant. Depuis je me suis beaucoup documenté sur ce nouveau jeu et cette nouvelle faction. J'avais pris beaucoup de plaisir à peindre le Celestant. Cette gamme est assez facile à peindre du fait de leur taille imposante. Les surfaces sont bien pensée pour la peinture également. Il y a de quoi faire des dégradé, free hand et autres textures. Le schéma et les techniques que j'avais choisi et utilisé était très agréables également. Bref, ne me restait plus qu'à mettre en application tout ce bazar sur de la figurine de jeu.





J'ai réalisé de menus conversions sur ces Liberators de la boite de base. J'ai doté les Primes de grands marteaux. Les manches proviennent de la grappe des Paladins.
J'ai refaçonné légèrement les boucliers sur les bords pour casser un peu leur côté très rigide.
Les têtes de certains proviennent également de la boite des Paladins.




Je ne détalillerai pas sur ce post les techniques parce que pour la peinture de cette unité c'était encore balbutiant. Je n'ai pas utilisé les techniques de peinture de figurines de cheminé sur des figurines de jeu. Il m'a fallu trouver des raccourcis et des ajustement.
Je suis en train de réaliser un pas à pas pour la prochaine fois.


Voici donc une petite série de photos de mes 10 Liberators.

















J'espère que ça vous aura plu et que vous en redemandez pour une armée complète de Stormcast Eternals !





16 commentaires:

  1. Oh que oui on en redemande pour une armée complète! super travail!

    Est ce que tu envisage un petit tuto avec la recette de peinture pour tes armures de stormcast?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci alambix. Le tuto est en préparation et fera l'objet du prochain article stormcast ;-)

      Supprimer
  2. Ola,

    Belle composition des couleurs et très bon contraste adéquat entre le socle, armure, et arme!!! Juste un détail, puisqu'on est là pour admirer le taf ( :o) ), c'est l'épaulette gauche structurée de ton boss ( et 1 autre je crois) qui appelle à un traitement plus poussé du fait justement de son relief... Ca n'engage que moi et ne gâche en rien la globalité et unité des figs...

    Goog job!!!



    AlEX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AIEX. Tu mets le doigt sur une des problématiques de mes choix pour ce schéma. J'ai longtemps hésité à traiter ces parties très ornementées en or pour renforcer la noblesse du rang. Cependant je travaille beaucoup plus mes couleurs que mes métaux sur cette armée. J'ai donc fait le choix de traiter ces zones en chromatique et de laisser la sculpture donner la noblesse aux figurines "officiers".
      Cela ne m'empêche pas de bien travailler ces zones et surlignant très finement toutes les arrêtes de la sculpture pour la faire bien ressortir.

      Supprimer
  3. J'ai hâte de les voir conbattre les Blood Warriors de Mörback...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devrait pas trop tarder mais pour le moment y a du Casteux sur l'établi !

      Supprimer
  4. Great effect of heated hammers! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Cagn, tu envoies du lourd !

    Franchement je suis grave fan de ton schéma de couleur, et cet effet sur les marteau est génial ;)

    Par contre je ne comprends pas trop les socles, on dirait que le sol lui même est mort ou quelque chose du genre, mais les herbes font très "vertes" en comparaison. J'ai été un peu surpris je dois l'avouer, mais ça marche carrément bien donc pourquoi pas ! ;)

    Et j'allais vous envoyer un mail mais du coup j'en profite pour vous poser ma question ici, pourriez vous me dire où vous vous êtes procuré votre table tournante pour prendre vos figurines en vidéo ? Je cherche à en acquérir une mais les prix me semblent vraiment abusés là où je regarde...

    Bonne continuation les Kouzes ! :)

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David.
      Les herbes ne sont pas vertes mais jaunes paille. Ce sont des herbes mortes et sèches. La terre est boueuse et colle aux bottes des Stormcasts. L'atmosphère est humide, il ne fait que pleuvoir sur le royaume du Palatina. Le soleil ne perce jamais la couche de nuages noirs ce qui ne permet pas de distinguer les jours des nuits. Rien ne pousse dans ce bourbier. Seul les os lavés par la pluie émerge du sol.

      Voilà un petit extrait du fluff de mon host ^^.

      Pour mon plateau tournant il a du me couter une vingtaine d'euros sur ebay ;-)

      Supprimer
  6. This looks awesome! Great work! chapeau bas!

    RépondreSupprimer
  7. The hammer glowing effect looks awesome! Which colours do you used? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thx, it's fluorescent paint which give this effect. I use Prince August's colours for that.

      Supprimer
  8. Jolie unité avec un fort contraste entre les armures qui ont dû resplendir et les traces de luttes et de crasses sur les dîtes armures.Il y a une ambiance de gars baroudeurs en cours de traque d'abominations chaotiques. Bref, du bon boulot, j'aime...
    Vistenholder.

    RépondreSupprimer