samedi 23 juillet 2016

Relictor & Vexillor, l'état major de l'host









Voici la suite de mon Host. J'ai attaqué les figures emblématiques des Stormcasts avec un Lord-Relictor et un Knight-Vexillor. Ces deux porte-icônes apportent beaucoup à l'impact visuel de cette armée. Après les 10 Liberators ça m'a fait du bien de me détendre les pinceaux sur du perso. 























Comme vous me l'avez parfois réclamé, je vous ai préparé un petit pas-à-pas sur la méthode de peinture de mon host.
Rien qu'en regardant les images vous devriez être capable de reproduire ce schéma ;-)



Sur une base blanche zénithal sur sous couche noire, je commence par appliquer le doré. Je vous conseille cette peinture. Effet top en une couche !



Une des deux couleurs de base, le scaly green. Je me suis préparé un pot de mélange peinture/medium et eau. Environ 1/3 de peinture, 1/3 medium et 1/3 d'eau. Appliqué zone après zone et dégradé dans le frais avec un pinceau propre et humide. Deux couches sont nécessaires pour arriver à ce résultat.



Même chose qu'au dessus





Tout comme pour le vert et le rouge, j'ai préparé un pot de "rouge-noir". 1/3 de Red Gore avec une pointe de noir, 1/3 de medium et 1/3 d'eau. En deux couches mais sans dégradé.



Un pot de noir dilué comme précédemment. Vous me direz :"pourquoi ne pas prendre du lavis noir ? C'est pareil !?" Hé ben je ne trouve pas. Alors je fais ma petite recette. Je dépose au pinceau fin dans les creux et j'applique sur le rouge noir en couche non dégradée.





Encore une recette ! Bon ben comme avant, mais avec de l'encre violette. Vous me direz encore : "Pourquoi pas du lavis violet ? c'est pareil !?" Hé ben non plus. Je trouve que la couleur est plus vive avec de l'encre.



En même temps quand je ne dis rien vous êtes obligé de jouer à "Où est Charlie" pour trouver où est la zone traité ;-p





A peu près 1/3 de vert et 2/3 de Agrax. Ca donne une teinte verdâtre aux ossements qui les rend plus glauque. 





















Oui je ré-hausse le doré. Les couche de vert et rouge ternissent pas mal le métallique et une petite touche posée ça et là redonne un peu d'éclat.



Passé en linning sur les arrêtes des métaux c'est magique.



Sur une base blanche passée à l'aéro j'applique, toujours à l'aéro, un mélange de orange fluo PA/pigment orange Forged Monkey/medium.











Je reviens ensuite au pinceau avec du blanc très dilué dans les creux. Une fois sec, je pose du orange fluo. De nouveau du blanc très dilué sur lequel je pose du jaune fluo. Enfin de petites touches de blanc très dilué. Je passe un linning de noir sur les arrêts pour renforcer le contraste lumineux.

Voilà vous savez tout et pourrez le reproduire si cela vous chante.




Maintenant je vous laisse avec une petite galerie de photos avec leurs copains.

A+













19 commentaires:

  1. Juste soufflé par le travail extrêmement bien maitrisé!!

    BRAVO !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci alambix, c'est très sympa mais je m'étais fait la main sur les 10 liberators avant X-D

      Supprimer
  2. Salut. Merci pour le temps passé a decrire la réalisation (je me demandais comment tu avais fait ce magnifique effet metal en fusion) c'est du beau boulot.

    RépondreSupprimer
  3. Tres beau boulot, comme d'hab je dirais! et je suis bluffé par ton pas à pas super bien mis en scène (le coup des pinceaux, j'adore). Bravo pour ce taf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier, je me suis dit que de nos jours les images l'emportent sur le texte. C'est aussi une réponse à des questions que je me pose moi même quand je lis certains pas à pas.

      Supprimer
  4. Super effet de flammes sur tes figus, j'adore !!! A quant une unité dracothian ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierrotte. Les Dracoths arriveront bientôt. Mais les suivants devant vos yeux seront les paladins.

      Supprimer
  5. Content d'apprendre l'astuce peinture+médium+eau qui donne ces teintes que j'adore sur tes armures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus de la dilution, ça ne change pas vraiment la teinte. C'est ce que j'utilise, je ne suis pas certain que ça convienne à tout le monde. Plus je progresse dans le hobby et plus j'utilise des peintures très diluée. Même s'il faut 2 ou 3 couches, je trouve ça plus agréable à l'usage.

      Supprimer
  6. Super boulot et transposition hyper-pédagogique.
    Du grand art, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  7. Lovely work. The step by step breakdown is hugely interesting too, thank you :)

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa et beau complément à ton unité de la semaine d'avant...
    Perso, je pensais que tu avais fais les bases à l'aéro pour les teintes cyan et rouge-rosé! L'effet dilué explique la fluidité entre les teintes qui ne couvrent donc pas les couches inférieures :o)

    Bien joué!!!

    J'apprécie d'autant plus ce travail précis car perso, j'ai eu du mal à accrocher avec ces nouvelles figs... Je crois que c'est donc plus une question de mise en valeur par la qualité de la peinture et surtout du choix des teintes... C'est peut-être cela qui fait la qualité du hobby par une personnalisation de chaque personne au sein de ses armées :o))) Nul doute que tu mets de plus en plus haut la barre depuis ton Titan Evangélion...

    Heureusement qu'il n'y pas de compète entre vous, parce que les autres Kouzes ont aussi du remarquer cela :o))))))))))

    Chapeau bas!



    AlEX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces compliments AIEX.
      Aimer la gamme Stormcast est une affaire de goût. La peinture Eavy Metal des figurines présentées par Games Workshop est sublime. Le schéma classique doré leur colle aussi bien que le bleu des Ultramarines. C'est vraiment une question d'affinité. Personnellement je ne me voyais pas utiliser les couleurs standards alors qu'il existe tellement de possibilités. C'est quelque chose que je conseille à tous les hobbihistes, expérimentez ! Le plaisir est bien plus fort quand on sort des cadres établis.
      Pour ce qui est de mon niveau de peinture et de mes progrès, ils sont le fruit d'un travail permanent et d'un soutien extrêmement précieux de mon groupe d'amis.
      En ce qui concerne ma place chez les kouzes, je me suis toujours considéré comme l'outsider du groupe. J'ai réussi à me distinguer quelques fois mais il faut être lucide sur ses capacités X-D

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.