samedi 22 octobre 2016

BDK Live : quelques vidéos




Salut à tous!

En cette saison automnale bien remplie de barbouille et de clozes, je vous propose un petit retour sur les quelques sessions Live que vous avez peut-être manqué.
Pour ceux qui débarquent et ne connaissent pas le principe de BDK Live, c'est par ici: http://leskouzes.blogspot.co.uk/2015/11/bdk-live.html

Voici donc ces vidéos, suivies de l'article qui montre la/les figurines finies.


Peinture d'un Doombull pour mon armée AoS:


L'article par ici:

http://leskouzes.blogspot.co.uk/2016/08/the-bestial-wanderer.html



Conversions de Blood Warriors:




Vous pouvez découvrir ces figurines par ici:

http://leskouzes.blogspot.co.uk/2016/06/khorne-pitfighters.html




Peinture de Kortharis Exalté:



Le bestiau est à découvrir (ou re-découvrir) ici:

http://leskouzes.blogspot.co.uk/2016/02/kortharis-exalted.html


Peinture de mes Plague Drones à différentes étapes:

 

 



Et voilà l'essaim terminé!

http://leskouzes.blogspot.co.uk/2016/01/the-rotten-swarm.html


Ces sessions ne sont pas nombreuses ni même fréquentes, mais surviennent à l'improviste!
Mais si vous en manquez une, pas de panique: elles sont toutes enregistrées sur notre chaîne Youtube (à laquelle je vous invite à vous abonner):

https://www.youtube.com/channel/UCHhPAcLGIPujtfj_zrG0WCQ

Vous trouverez sur cette chaîne l'intégralité de nos vidéos Live et 360°, si l'envie d'un petit coup de zapette vous prend! ;-)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Changement de sujet, mais toujours de la vidéo! Avez-vous vu ça?




Ouuuuh! nice!
Quelque part dans les tréfonds de la galaxie du 31° millénaire, Prospero s'apprête à recevoir la fureur du Roi des Loups.

Et bien c'est moi qui ai sculpté Ahzek Ahriman :-)



Un super projet qui m'a bien plu. Je serai ravi de vous en parler lors de l'Open Days 40k dans 15 jours (j'y serai le dimanche 6). J'y ferai un séminaire sur le processus de conception d'un tel personnage, des esquisses préparatoires jusqu'à la figurine finie. N'hésitez pas à passer me voir, et à venir au séminaire (je le ferai deux fois: 13h00 et 16h15).


http://warhammerworld.games-workshop.com/2016/09/15/warhammer-40000-open-days-2016/

Hey guys,

I made Ahzek Ahriman, and I would be pleased to tell you about him for the 40k Open Days in two weeks. I'll be there on the Sunday only, and will be running a seminar about the design process of making this character, from concept drawings to the final model. This will happen 2 times during the day: 13:00 and 16:15.

See you there! ;)






9 commentaires:

  1. BDK c'est un super concept, malheureusement pas assez développé à mon goût. Je ne vous jette certainement pas la pierre car je me doute que s'il n'y a pas tant que ça de vidéos, c'est que vous n'avez pas le temps d'en faire ou pas de matos tout simplement.

    M'enfin pour ma part, je suis extrêmement friand de ce type de vidéos. Alors je ne peux que vous encourager à continuer à en poster !

    Si je devais proposer des améliorations, ce serait d'ajouter des commentaires (en texte dans la vidéo ou dans la description sur Youtube par exemple) et aussi de faire quelques zoom pour voir/comprendre ce qui est travaillé.

    Et à propos d'Ahriman, bravo Morbäck pour cette figurine à la hauteur du charisme du personnage ! C'est toi qui l'a mis en peinture également ? Ca donne envie de voir une armée thousand sons intégralement dans ce style en tout cas.
    Et comme dit Klaus : "The future is in the air... I can feel it everywhere blowing with the wind of change".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Igor!

      C'est très compliqué à mettre en place en effet, il n'y a que moi qui ai vraiment le matos adapté pour l'instant, et malheureusement mes sessions de peinture à la maison se font rare (je peins plus au boulot, avant d'attaquer le matin ou pendant le temps de midi).

      Pour ce qui est de tes suggestions, malheureusement ce n'est pas possible. Je suis seul à gérer, je ne peux pas ajouter du texte et peindre en même temps!
      Les zooms non plus c'est pas possible, on n'y verrait rien. Ma caméra peut faire du 720p maxi, et sur des sujets si petits avec un éclairage si puissant, elle sature grave. La technique me fait défaut.

      Content qu'Ahriman te plaise!
      Non c'est Tom Winstone d'Eavy Metal qui s'est chargé de la peinture, il a fait un super travail.
      Grave, une armée de TS ce serait la classe!

      A+

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Merci pour votre taff qui nous motive aussi. C'est le petit plaisir chaque semaine d'aller sur votre site. Concernant les vidéos j'ai plus de mal car je n'arrive pas a avoir de son et il n'y a pas de sous titre (et sur la vidéo le zoom est un peu juste). Bonne continuation. Et bravo pour ta fig Morbäck.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nausicaä!
      Comme dit dans l'article de lancement sur BDK Live (et oui, nos article c'est aussi du texte!): le choix de couper le son est délibéré. C'est déjà suffisamment intrusif comme ça, pas besoin d'entendre ce qui se passe hors champ dans le reste de la maison (ma gamine qui court partout, ma copine qui vient me poser des questions métaphysiques...)
      Pour les sous-titre et le zoom, j'ai déjà répondu plus haut!

      ++

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Ah, c'est toi qui a sculpté Arhiman, du beau taf. J'aurais bien voulu voir la conception de la fig à l'open day, surtout les dessins. C'était ta première avec du marines il me semble?
    Vistenholder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vistenholder!

      Si tu ne peux pas venir à l'Open Day, il y aura aussi un article assez complet dans le prochain White Dwarf ;-)

      En fait oui c'est le premier marine que j'ai fait. Il sort après l'Imperial SM, mais celui-ci a été fait après Ahriman.

      A+ et merci pour ton comm!

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Dwarf reçu aujourd'hui, je lis l'article ce soir.
    Visten

    RépondreSupprimer