samedi 8 octobre 2016

Dhétritüss Genestealer Cult: Acolyte Hybrids



Bonjour à tous,

Cette semaine, je vous présente ma première bande d'hybrides genestealer de 1ère et 2nde génération. Il s'agit des 12 figurines d'acolytes de la boîte Deathwatch Overkill.


Ils suivent donc mon patriarche et les aberrants déjà présentés. Le schéma de couleur est le même, en tirant un peu plus vers le marron/noir, du fait des scaphandres et des vêtements. Les différents éléments de couleur qui rappellent les autres figurines de la gamme sont le bleu et le rose chair qui apportent la lumière nécessaire pour mettre en valeur ces bonhommes, en insistant sur les têtes.


Je vous laisse découvrir ces figurines sous toutes les coutures. 






J'ai apporté de la diversité aux figurines à travers les socles en mélangeant les genres représentant un même environnement. Sols en béton, monte-charge métallique, trottoir et canaux de déchets liquides. 


De nombreux décalcos et accessoires apportent un peu de vraisemblance.



J'ajoute rarement du sang sur mes figs, mais à petite dose, cela apporte un peu de détails et de diversité.





J'aime bien ces figs là, elles sont bien dans leur élément, des égouts sombres et puants, progressant rapidement et silencieusement vers leurs proies, sautant de débris en débris, remuant la vase (pour ne pas dire m...e ;P). Qu'en pensez-vous?






Comme certains lecteurs me l'ont suggéré (et gentiment demandé), voici quelques images de wip pour compléter cette galerie.


Comme à mon habitude, je déteste avoir deux figurines identiques (vous devez commencer à me connaître un peu maintenant). Ici, j'ai simplement remplacé l'épée d'os par un pistolet. L'idée d'intégrer les personnages dans un environnement aquatique était aussi une opportunité intéressante de changer un peu la figurine en la tronquant partiellement, et de réduire aussi la surface de peinture :D!


Pour les deux ci-dessus, c'est un pistolet qui remplace encore une épée. Ci-dessous, c'est une main d'aberrant avec un crâne qui remplace la pince broyeuse d'origine. Le pistolet est remplacé par la main de la conversion précédente. Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme, disait Lavoisier.



Ici, j'ai changé tout le bras, pour ajouter une troisième dimension aux figurines. Idem pour les figs ci-dessous. Couper une des jambes permet aussi de changer l'inclinaison d'une figurine. Attention toutefois au reste de la posture. Je vous conseille toutefois de faire attention à l'équilibre de la figurine. Une inclinaison peut être bien sur une fig mais ne pas convenir à une autre. Par exemple, là, la figurine avec pince broyeuse peut donner l'impression que le personnage prend appui sur son genoux pour sortir de la boue. La même posture avec le perso à la pince pointée en avant n'irait pas aussi bien. A vous de positionner vos figurines pour que la posture soit plausible!


Sur cette dernière, les pinces broyeuses sont issues d'autres figurines, et la main avec l'épée est inclinée différemment sur l'une d'elle. J'aurais dû appliqué le même traitement sur l'épée d'une des figs ci-dessus pour apporter un peu de diversité.




Encore une idée simple de conversion est d'enlever les tétons de positionnement des têtes pour les orienter différemment. Regarder les photos officielles de Games, toutes les têtes sont orientées vers la gauche. Maintenant regarder mes figurines à droite sur la photo, certaines sont réorientées. Cela suffit à donner une autre intention à la fig. Amusez vous à chercher les paires de corps et comparez les.


Petit zoom sur la tête test de mes hybrides. La peinture sur celle-ci est plus poussée que sur les autres, le temps de saisir les formes et autres éléments à privilégier. Je ne détaillerais pas la peinture ici, ce sera fait dans un futur tutorial. Un peu de patience, je pense que ça vous plaira! ;P



Et là voilà sur le premier hybride peint et soclé pour voir l'agencement des couleurs. J'avais notamment des doutes sur le mélange de jaune, vert, bleu et chairs, mais ce premier test me semblant concluant, le schéma a été validé.




Accessoirement, j'adore l'ajout de ce tuyau. Il casse la monotonie du socle, et suggère une autre ligne directrice à la figurine que celle de la tête et du corps. 


Et pour finir, voici des photos de Wip de mes socles. Les peindre séparément offre un certain confort de travail, mais rend parfois nécessaire de reprendre la peinture après le collage, notamment pour les zones humides. Pour le coup, il vaut mieux peindre ces zones après coup.



Une des expérimentations de ces figurines aura été l'ajout d'élément liquide. Après le petit tuto dans l'article sur les aberrants, j'ai encore affiné mon approche et dégagé des axes d'améliorations. Ici, j'ai commencé la boue par une base d'Ogryn Camo. De même, j'ai ajouté systématiquement du médium mat dans chaque peinture, pour éviter les auréoles, et faciliter les fondus sur la surface préalablement humidifiée. Il faudra aussi que j'évite les sur-épaisseurs qui donne un relief pas forcément réaliste pour une zone pas trop visqueuse (ici, ce n'est pas de la boue). 



Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et que vous aimerez les hybrides! N'hésitez pas à laisser un message ou vos questions. Et vive le culte! 




21 commentaires:

  1. Je te l'avais dît sur le warfo. Un schéma de couleur génial et un rendu final fantastique. Tout est présent dans cette unité(fondus, choix des couleurs, socles) qui est pour moi une de tes meilleures réalisations depuis que tu as rejoins les Kouzes.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vistenholder,

      Vous êtes nombreux à me faire le compliment de mes meilleurs réalisations sur ces cultistes. Merci, ça donne de l'entrain pour la suite et pousse à maintenir voire améliorer encore le niveau.

      Supprimer
  2. Une nouvelle gamme de figurine magnifique et un travail de peinture sublime rien a dire sinon encore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alambix,

      T'inquiète, ce n'est que le début!!!
      Les news sont géniales et je fourmille d'idée. A suivre!

      Supprimer
  3. C'est un truc de malade de mettre autant de couleurs différentes sur une fig' et de conserver malgré tout la cohérence visuelle...
    Le zoom sur la tête met bien en valeur le niveau de ouf' sur l'ensemble de la peinture.

    J'aime beaucoup la manière dont tu as intégré les hybrides sur les socles. Les touches de blanc et/ou brillant au niveau des jonctions sont top.
    Petit bémol sur la figurine avec la caisse verte sur le socle : j'ai un peu l'impression que son pied en arrière est en mode "djizeuss". AMHA, un bout de trottoir pour s'appuyer aurait mieux donné visuellement.

    Les WIP sont encore une fois une mine d'idées simples et efficaces :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Igor,

      Oui, le coup du mélange des teintes était casse-geule, mais la fig test et l'avis de mes Kouzes m'ont conforté dans ces choix.

      Pour l'acolyte sur la caisse verte, oui, c'est un problème dont je me suis aperçu au moment du collage, mais je n'avais pas le coeur à lui charcuter la jambe après la peinture. En fait, je ne sait pas ce qui s'est passer entre le montage et la peinture. J'ai du faire deux socles allant avec la figurine qui monte sur le trottoir et du coup ça ne collait pas à cette dernière. La prochaine fois, je ferais une photo ou un repère pour retrouver mes petits à coup sûr. On va dire qu'il est en appui sur un gravas juste sous la surface!

      Supprimer
  4. Pétard Larg tu peux pas te foirer un peu des fois?
    C'est du grand art !

    Du socle à la tête (qui tue) c'est fracture de cornée sur fracture de cornée.
    Si tu viens au prochain FWD je vais te coller aux basques pour te piquer tout tes secrets!

    JuJu
    Kaleb Daark

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juju, ça me fait très plaisir!!!

      Oui je viens au FWD, avec mes hybrides c'là va de soit! Et je répondrais à toutes tes questions avec plaisir.

      Supprimer
  5. Plop

    Comme dit ailleurs, j'aime beaucoup ton culte.
    Ta peinture est impressionnante, j'ai hâte de voir le tuto des visages.
    C'est très inspirant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julien,

      J'imagine que tu parles du Warfo quand tu dis ailleurs. Sous quel pseudo officies tu là-bas?

      Tuto in progress. Affaire à suivre.

      Supprimer
    2. Plop,

      Oui sur le warfo avec le pseudo gritche.

      Supprimer
  6. On veut un tuto sur comment peindre des socles avec des marquages industriels ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Litrik,

      Avec un "s'il te plaît" ou un conditionnel, ce serait fait avec plaisir. Et il serait d'autant plus réussi. ;P

      Et oui, pourquoi ne pas faire un tuto de ça?! A voir en fonction de mon planning bien chargé.

      Supprimer
    2. S'il te plait hooo Larg, notre maître à tous ! ^^

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Thank you Darren, they are great thanks to (or due to?) the sculptor.

      Supprimer
  8. Comme quoi, l'assise des figurines est indéniablement important... D'autant plus quand la fig est réussie :o))))

    Good job et clin d'oeil à l'indéfectible touche de vert (limite fluo) couronnant "presque" toutes tes figs :o)



    AlEX

    RépondreSupprimer