samedi 15 octobre 2016

Lord & Dracothian Guard





Ca faisait longtemps !
J'ai mis un temps infini pour terminer la peinture de ces grosses bêtes mais voilà qui est fait. Vous aviez pu les apercevoir dans le rapport de La bataille sanglante dans le royaume de Ghur. Le Lord Celestant on Dracoth était terminé mais ses trois acolytes les Dracothian Gard Tempestos étaient inachevés. Je ne parle même pas des Concussor qui étaient simplement sous-couchés.
Voilà qui est réparé et je vous présente une fournée de Dracoth !








Rien de vraiment exceptionnel pour la conversion ou la peinture. Le plus gros boulot fut de modifier le deuxième Lord que je possède en Tempestos. Pour ce faire j'ai supprimé le petit promontoire sous la pate droite du Dracoth et plié un peu plus la pate gauche. La plaque pectorale de la bestiole a également été remplacé par une plaque de Dracothian Gard.
La conversion du Lord en Guard a été plus facile. J'ai simplement retaillé la cape, changé le bras droit et la tête.
Enfin j'ai ajouté un bouclier au Lord comme le permettent les règles du supplément Extremis (Bouhou ! vile optimisateur).














Pour la peinture c'est la même recette que le reste de l'armée. Seul le Dracoth est nouveau et a été traité dans des tonalités de marron et de gris. Couleurs moins Fantasy mais plus adéquat pour les rendre un peu plus agressifs.

Pour commencer les deux Concussor qui constitueront la garde personnelle du Lord Celestant. J'ai également courbé au sèche cheveux les queues des Dracoth. Leur position initiale étant toute tendu vers l'arrière.









Les Tempestos sont sans doute mes préférés. Leur arbalète à une main et leur épée dans le dos leur donne un côté mousquetaire je trouve.
Vous pouvez observer les modifications apportées sur le Dracoth du milieu.







Pour finir, les photos de famille de mon Host au complet. Ce n'est pas la fin de mon projet Age of Sigmar pour autant. J'en ai encore dans les placards... Mais c'est un Host qui commence à avoir un peu d'allure et d'intérêt en jeu.






Toutes les photos du shooting ici :



A+



14 commentaires:

  1. Continuité et uniformisation nickels en adéquation avec la piétaille :o)
    Je vais de ce pas relire le tuto sur le traitement de l'armure qui, je trouve personnellement, apporte le réel plus sur la base du schéma...

    Petit hic pour ma part : le traitement trop monocore de la cape et drapés du Lord - trop rouge et mauve à mon goût :o)

    Cela ne remet comme d'hab rien en cause sur la qualité globale de la fig... le titan Eldar restant bien sûr mon number one!

    Akomonadi pour la suite...


    AlEX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AIEX. Je me suis pas mal posé la question au sujet de la cape du Lord. Je voulais qu'elle se distinge et qu'elle ressorte au milieu de l'armée. Initialement elle devait être noire puis je me suis ravisé.

      Supprimer
  2. Salut !
    Du Age of Sigmar, bon j'aime pas trop ça, ça a un look trop bourrin.
    Mais ta peinture arrive a rendre tout ça plus qu'agréable à l'œil, je te félicite pour ce tour de force !
    Pour l'instant les seuls stormcast que j'ai vraiment beaucoup apprécié à part ceux là étaient des conversions pour 40k...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Litrik et merci. Faire aimer AoS à ses détracteurs est une nouvelle croisade pour moi 😆.
      En tous cas je suis heureux que mes Stormcasts te plaisent 😉

      Supprimer
  3. magnifique figurines et très jolie début d'armée!!

    RépondreSupprimer
  4. Que les hérétiques meurent et que l'Ordre règne !!!

    RépondreSupprimer
  5. Absolument sublime et le mauve pour la cape de ton lord est un claque visuel vas tu nous donner ta méthode pour obtenir un rendu si beau pour le mauve ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour la peinture de la cape c'est du travail à l'aéro.
      Sur une sous couche zénithal, j'ai pulvérisé du rose. J'ai ensuite utilisé de l'encre violette. Pour bien contraster j'ai pulvérisé du noir dans les creux.
      Les mêmes couleurs que les hampes des armes ;-)

      Supprimer
  6. Comment Cagn imagine ses dragons ? Radioactive, radioactive !

    Tout pareil que Litrik pour ce qui est de te traiter de vil séducteur ^^

    Très très sympa le traitement des couleurs des dracoths. Le terne du cuir des bestiasses met bien en valeur le travail de fooolie sur les pièces d'armure.

    Décidément, je serai vraiment curieux de te voir à l'oeuvre en session(s) de peinture... Y'a moyen de voir un de ces jours ton talent sur un podcast de la chaîne Youtube des kouzes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Igor 😆
      La question sur la couleur des bestioles était très compliquée. Je suis assez content d'avoir réussi l'effet que je voulais donner.
      Pour le podcast c'est un souhait que j'ai également. Le temps et le matériel me manque pour le moment mais ça viendra sûrement. Mais bon, vous verrez juste un barbouilleur en galère 😆

      Supprimer
    2. Ben vu le résultat, on a pas la même notion de galère et de barbouilleur alors. Parce que moi, quand je barbouille, bah c'est moche et quand j'ai du mal, ça finit par rester dans un coin reculé du stock de figouzes...
      M'enfin si vraiment tu galères, on peut dire que tes efforts sont récompensés par un final qui claque !

      Supprimer
  7. On est tous des barbouilleurs ! Sans vouloir froisser personne 😉
    Ben c'est pas toujours facile à peindre. Si j'ai mis ci longtemps à peindre cette série de Dracoth (depuis août qu'ils sont commencés) c'est que j'ai bien galéré. Y a des figurines sur lesquelles ça glisse tout seul et puis d'autres moins...
    Pour tout dire, j'ai également des figurines entamées qui dorment dans un placard. Ca ne m'était pas arrivé depuis des années. Je suis plutôt du genre obstiné généralement. Sigmar a tout balayé, reléguant mes BA au placard... Triste quand même...😢😂

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)