jeudi 8 décembre 2016

Lord-Celestant Albérich



Le Lord-Celestant Albérich était un valeureux guerrier du Comet's Shadow Host. Je dis "était" car plus rien est aussi certain. Nous ne savons que peu de choses sur le destin de cet Host depuis sa disparition. Pour une raison inconnu, aucune des âmes des guerriers qui composent les Chambres ayant franchis la Palatina Gate n'est revenu à Azyr.





Les nouvelles qui nous parviennent sont des "on-dit" des rumeurs. Informations récoltées au hasard de rencontres de maraudeurs ou de pèlerins qui, au détour d'une conversation aurait entendu le nom de Albérich. Dans le meilleurs des cas son courage et sa vaillance sont mis en avant. Malheureusement, l'histoire est parfois ponctuée de cruauté...



11 commentaires:

  1. Superbe pièce ! Belle peinture dans ton style que l'on aime temps.

    Par contre, pour moi, c'est completement hors sujet. Jamais je n'aurais imaginé que cette figurine fasse partie du monde de 40k.

    Ya pas d'indice qui permette de placer cette pièce dans un contexte futuriste. Un équipement, un logo connu, une base futuriste, rien ne me permet de comprendre que je suis en SF, et donc du coup, je n'y crois pas.

    De surcroît, son esthétique est trop clairement AoS, merci Captain Obvious tu me diras;)

    Mais j'adore quand même ta pièce !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être parce que c'est une figurine pour l'armée de Cagn à AoS :3

      Supprimer
  2. Merci pour ton commentaire Baramyne. J'interviens parce que je ne comprends pas ce qui te fait dire que cette figurine fait parti de l'univers 40k. Le tag annonce "age of sigmar" et "Stormcasts eternals". Alors ok le BDK est un blog 40k mais là c'est du AoS ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, je me suis trompé.

      J'ai vraiment cru que les bandes étaient des warbands type Necromunda ou Agents de l'Imperium, (c'est dans l'air du temps).

      De plus le logo Warbands Advent Calendar laisse penser à du futuriste (armes à feu). D'où la confusion.

      Supprimer
  3. Moi aussi je me suis posé des questions en voyant la première figurine de Cagn... Mais le sir Morbäck avait bien précisé dans l'annonce de l’événement que les figurines présentées seraient d'univers différents, chose que j'avais zappé ^^

    Et comme d'hab', même si je n'adhère toujours pas au monde d'AOS, je me régale toujours autant devant les peintures présentées sur ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Igor. Pour AoS ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser. Moi c'était battle qui ne m'inspirait pas.

      Supprimer