samedi 31 mars 2018

Iron Genesis Inceptors






Salut à tous fidèle public des Iron Genesis. Les inceptors sortent fraichement de l'atelier peinture. Au programme, du rose ! Je ne sais pas vous mais moi je commence à m'y faire.
Ne prenez pas mes mots pour de l'arrogance mais je suis particulièrement satisfait de cette unité. Je pense avoir trouvé le subtil dosage de conversion et de techniques de peinture. Ne vous y trompez pas, j'ai passé quand même beaucoup de temps à peindre ces 6 loustics, mais le travail fut plaisant de bout en bout et c'est pour moi une chose primordiale.








Je vais profiter de cet article pour vous montrer quelques étapes de leur création. Pour commencer, la numérotation des différentes pièces qui composent ces figurines. Alors vous me direz, il suffirait de reprendre les photos des WIP. Mais c'est tellement plus simple et rapide de tout numéroter en amont.



Pour me faciliter le travail de peinture à l'aéro, il était important de les garder en pièces détachées. Le schéma de couleur a été réfléchi pour travailler de cette manière. Sur cette photo vous pouvez voir les parties qui seront en rose. elles ont été sous couchées en blanc. Le contraste et les lumières ont été renforcés par qu'elles touches de blanc pur à l'aéro de manière zénithal. En arrière plan, les corps ont été sous couchés en noir puis ont reçu un voile de peinture en bombe GW leadbelcher.



Le rose fluo sur base blanche ça pête un max et ce que je recherche. Vous remarquerez que je ne peins pas de manière homogène le rose pour laisser transparaitre le blanc dans les parties les plus exposées à la lumière.
Les corps ont reçu du stormhost silver à la mousse de blister comme on le ferait pour du battle damage. Après cette étape je passe un lavis nuln oil.
Les free hands et autres marquages roses ont été réalisés au pinceau. Plus rapide et plus précis qu'un pochoir sur ces zones si galbées.




Etape importante dans mon schéma de couleur, le passage du glaze rouge bloodletters. Sur cette photo vous pouvez vous rendre compte de l'intérêt de ces produits. Cela enrichi merveilleusement bien ma couleur. Seul défaut si c'en est un, il me faut vernir la figurine entre l'ombrage à l'encre violette et le glaze. Ce dernier fait fondre l'encre.



Enfin ne reste plus qu'à faire tout le reste du travail au pinceau. Mais là, pas de secret il faut mouiller le maillot. Aplats, éclaircissement avec un peu de blanc, lining, bref, tout ce qui permet d'avoir un beau pitou.



 A la fin je traite les socles aux pigments. Cela me permet d'en mettre sur la figurine dans le même temps pour l'intégrer à son socle et à l'atmosphère.






Maintenant, une petite galerie de photos des protagonistes. 










































Voilà pour cette fois. Des Agressors sont déjà sur l'établi. Encore une unité emblématique de cette nouvelle gamme primaris.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette fournée. Même si je commence à maîtriser mon projet, c'est toujours enrichissant d'avoir votre opinion.




5 commentaires:

  1. Magnifique - truly wonderful. I never thought I would say that about pink space marines! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Elle a de la gueule ton unité.
    Le rose fluo, on s'y fait bien en effet. Plus que cette couleur, c'est l'association avec le orange qui me perturbait au lancement des IG. Et là, avec la répartition sur les zones des figs, ça passe crème.
    Bravo pour le boulot accompli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BadKarma. J’avais les mêmes craintes que toi au début du projet

      Supprimer
  3. Bien sympa cette escouade !

    En plangeant dans les limbes du blog, je suis retombé sur le 1er article.

    Aujourd'hui 1er avril, nous venons d'entrer dans le mois anniversaire des 10 ans du Blog Dé Kouzes.

    Il va se passer un truc dans quelques jours les amis....

    RépondreSupprimer