samedi 3 mars 2018

WIP : Inceptors





Salut à vous peuple de Terra. Les Iron Genesis sont de retour pour protéger l'Imperium des assauts du Chaos. Cette fois c'est sous la forme des Inceptors que les enfants guerrier de l'Empereur viennent se présenter à vous.





Je commence tout doucement à prendre mes marques sur ce projet d'armée. Le dosage des conversions se faisant plus précis à chaque nouvelle unité. J'ai un peu levé le pied par rapport aux derniers Hellblasters réalisés. Un poil trop chargés à mon goût. Sur ces figurines je pense avoir trouvé la proportion de conversion qui permette la filiation aux Iron Genesis, tout en respectant la sculpture originelle de la figurine.






Le sergent, seul membre au masque ouvert et au doigt ordonnateur donnant un caractère hiérarchique supérieur. Je lui ai collé un servo-crâne sur le back pack d'inspiration Star Warsienne.








Les Inceptors sont équipés d'un arsenal comparable à la puissance de feu d'un bolter-lourd. Alors j'en ai équipé un d'un bolter-lord, CQFD. Pour renforcer le coté saturateur de cette unité j'ai attribué un chargeur supplémentaire. Le fait de tenir l'arme à deux main se prêtait bien à l'ajout d'une baïonnette tronçonneuse.






Sur cet Inceptor je voulait montrer le côté expérimental et même archaïque des équipements des Iron Genesis. J'ai donc remplacé la partie centrale des fûts de réacteurs par un petit scratch plastique. Un peu comme si les garnitures et carénages de l'équipement n'avaient pas été remis pour faciliter la customisation et les réglages.







Volontairement peu converti, cet Inceptor est sans doute une jeune recrue. Malgré tout il fait montre de dévotion au culte de la machine au vu du nombre de bioniques fraîchement implantés.








De prime abord, l'intégrité de ce Space Marine a pour le moment été préservé de toute intervention de l'Adeptus Mechanicus. Mais qui saurait dire ce que tente de cacher l'ersatz de bâche sur son dos...






Difficile de connaître l'histoire de ce Primaris. Les prothèses des membres inférieurs remplacent-elles ses jambes perdues au combat ou sont-elles une récompense pour sa dévotion au dieu machine. Toujours est il que l'on peut facilement imaginer la vélocité qui est désormais la sienne.







Vous aurez peut-être remarqué que j'ai remplacé les tiges plexi d'origines. Je trouve le nouveau système de Games Workshop très esthétique, donnant à cette unité aéroporté beaucoup de dynamisme. Cependant je trouve ce dispositif encore trop présent et j'ai préféré mettre des tiges de 2mm plus courtes et plus discrètes.

J'ai utilisé des socles 40mm de copains. Il y a 3 socles résines sculptés par KaruN et deux socles résines réalisés par Morbäck. Je les ai agrémenté par un peu d'ardoise et de petits bidules présents sur les précédents socles.

Le prochain article vous les présentera aux couleurs des Iron Genesis. Alors soyez au rendez-vous !





8 commentaires:

  1. Ça c'est de la conversion !
    Tout est bien foutu, et comme tu l'as ressenti, je crois que tu as trouvé le bon "dosage".
    C'est également sympa de voir que chaque membre de l'équipe a en quelque sorte sa petite histoire.
    Un vrai plus pour ton armée :-)

    RépondreSupprimer
  2. These are brilliant--looking forward to seeing some paint on them!

    RépondreSupprimer
  3. le casque est génial ainsi ! C'est un casque à l'envers avec un trou découpé dedans ?
    Les jambes mécaniques de celui au sol proviennent-elles d'une autre figurine ? La question est intéressée : j'ai utilisé les pieds d'un des miens pour une conversion, je ne savais pas trop quoi mettre en remplacement, et je trouve ta solution très élégante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dr Liche. Le casque est tout simplement celui fourni dans le kit inceptor multiparts.
      Pour les jambes ce sont celles de sicarian de l’adeptus mechanicus.
      Bonne conversion !

      Supprimer
  4. Encore un grand bravo à toi!
    Hate de les voir en peinture en particulier celui avec la "bâche"... comment tient elle? Des clous ou rivets sur les épaules?
    Flo

    RépondreSupprimer
  5. Merci Flo ! La bâche est fixée aux épaules avec des visses. Elles ressortiront mieux à la peinture.

    RépondreSupprimer