samedi 28 juillet 2018

BDK COMPETITION - The winnerz !



Salut à tous!

Voici enfin les résultats de notre concours, pour célébrer les 10 ans du Blog dé Kouzes.
Avant toute chose, merci à tous les participants et bravo à vous: vos warbands déchirent !!!

Le jugement a été assez ardu. Nous avons sélectionné une grosse dizaine de finalistes, avant de délibérer pour le podium. Nous avons jugé avec le coeur, sans vraiment de barème, alors ne soyez pas trop durs avec nous. Après tout, ce concours est simplement pour le fun!

Voici donc nos glorieux vainqueurs, que vous pouvez découvrir aux côtés des finalistes dans cette vidéo:

Hi guys!
Here is the result of our 10 years anniversary competition.
Before we crack on, a big thank you to all the competitors, and congratulations: your warbands are awesome!!!

Judging proved to be a tough task. We picked up a dozen of entries as the finalists, then we chose amongst them to determine the winners. We judged with our heart, without any rating system, so be nice to us! At the end of the day, this competition was only meant to be fun!

Here is a video of the winning entries, alongside the group of finalists:





Vainqueurs, contactez-nous à l'adresse ci-dessous pour choisir votre prix et qu'on organise son expédition !
Si l'un d'entre vous choisit la boîte Dark Imperium, il peut la remplacer par une boîte Soul Wars s'il le souhaite!
Tous les autres lots sont visibles ici: https://leskouzes.blogspot.com/2018/04/bdk-competition.html

 OR  


Winners, contact us at this address to choose your prize and to arrange its shipment !
If any of you choose the Dark Imperium boxset, he can swap for a Soul Wars box instead!
All the other prizes can be seen here: https://leskouzes.blogspot.com/2018/04/bdk-competition.html






Et maintenant, voici la totalité des entrée de ce concours (72 en tout!), sans ordre particulier, avec un petit mot des juges (nous!):

Now here are all of the entries to the competition (72 in total), without any order, with a few words from the judges (us!):


Isma
Que dire de cette sublime warband de squelettes dégingandés. J’adore vraiment. Une très belle palette de couleurs divers qui fonctionnent en parfaite harmonie. Pas surprenant lorsque l’on connaît ton talent et ton côté perfectionniste. Ce qui a empêché ces figurines d’accéder au podium est sans doute un petit manque d’exotisme, de conversions et de variété.


Wiffy
Toujours très rigolo une petite bande de grots bien teigneux. Dommage que la photo ne nous permette pas correctement d’apprécier le travail de conversion et de peinture notamment sur le marcheur. 


Seyni N'diaye
Absolument sublime et rafraîchissant. Un schéma de couleur originale et assez osé. Les conversions sont d’une très grande richesse avec des bitz d’horizons ultra variés. La peinture utilisant des couleurs bien saturées associées avec les teintes plus douces des matériaux naturels est un joli mariage. Le soclage contribue également à nous immerger dans l’univers de cette warband. Au sujet des socles en eux mais, un peu moins fan du rebord arrondi.



Nicholas Dubois
Une très belle escouade de chevaliers gris. Bien traitée avec de jolies héraldiques et free hand, ces figurines doivent avoir une sacrée classe sur une table de jeu. Peut-être pas tout à fait une warband telle que nous l’avions pensé mais néanmoins très sympa.



Vinz
Le traitement de la peinture de cette unité de scouts Space Wolf est vraiment irréprochable. Tout est parfait que de soit le traitement des parties métalliques ou organiques. Le weathering est subtil et précis, du très beau travail. Néanmoins le côté escouade n’est pas tout à fait ce que nous entendions par warband et c’est avec tristesse que nous n’avons pas pu la sélectionner pour le top 10.



Martin Grandbarbe
Vraiment répugnant, et c’est un compliment ! Cette warband composée de pox, cultistes et cette énorme bestiole évoque quelque chose de malsain. Très immersif, on se croirait dans un film d’horreur. Peut-être que l’extrême sobriété du socle péche un peu. L’ajout de quelques éléments industriels oxydés pourraient enrichir l’ambiance.



Exar Cun
Cette warband est fantastique. Une forte ambiance renforcée par cette peinture très atmosphérique fonctionne très bien. Ça pourrait être une tribu poste apo de Madmax ou tout autre univers du genre. Le côté tribal est très intéressant pour le thème warband. Mention spéciale pour la bestiole au large sourire malsain. Petite remarque si je peux me permettre, la carnation de la peau des figurines et les os de leurs ornements ont tendance à se confondre un peu.


Grégoire Bar
Une sacrée conversion cette grosse créature. C’est plutôt bien vu comme association de bitz. On ressent bien la lourdeur du vol de cette grosse chose. Très sympa. Les couleurs sont plutôt belles mais peut-être un peu trop déssaturées ce qui a tendance à mettre sur le même plan tous les éléments.


Krautscientist
A fantastic looking warband, very much in your style! Its composition is great, but it need a biggy!
great colour choice as well. All good, dude!


Migsula
A warband in the purest "Inq28" style, as always with your stuff. great composition and atmosphere.
The coulour scheme is quite "moody", though. It would probably benefit from a third colour somewhere.


Thomas Roussel
Un schéma de couleur très original et très rafraîchissant pour du Nurgle. Les conversions sont vraiment super bien senties. J’apprécie particulièrement les zones un peu fuchia légèrement saturées. Ça donne beaucoup de vie à la figurine. Ce n’est malheureusement pas vraiment ce que nous recherchions comme warband celle-ci étant uniquement composée de terminators.


Stephan Ehl
A crazy cool group! Great use of your bits box, and the painting ties the models together nively.
Both painting and conversion would benefit from being a touch neater, if you want to take your hobby to the next step!


Seb - Dead Fish Painting
Que dire, si ce n’est une réelle admiration pour cette warband. Tout y est bien pensé et bien réalisé. On reconnaît immédiatement le concept. La peinture atmosphérique est très agréable et donne un côté réaliste. Nous avons longuement hésité sur cette belle warband mais ce thème si beau et si fort ne correspondait pas à l’idée que nous nous faisions d’une warband de l’univers de warhammer 40k.



DV8
Une très belle proposition avec un impact visuel très fort. Encore une peinture très atmosphérique avec ces tonalités froides qui contrastent très fortement avec le travail du socle. Il a peut-être manqué un peu de variété dans la composition de cette warband.



Julian
Ça fait très plaisir de voir une warband AoS dans toutes ces proportions. La diversité des membres qui la compose est très sympa. Les couleurs sont très belle mais il a manqué une couleur contrastante pour faire ressortir cette proposition du lot.



Anselmi
Really cool Nurgle band! The drone itself is a crazy hobby project on its own.
It casts a bit of shadow on the rest, though, its size makes the warband a bit unbalanced.
really good colour scheme which proves that Nurgle is not only "Death Guard green"!



Arkaal
Le Daim’s ! Le poto de Suède ! Ça fait très plaisir de croiser ta très belle Deathwing sur le BDK. Nous t’avons déjà dit tout le bien que l’on pense de ces figurines. Le côté escouade de commandement ne correspondait tout simplement pas avec ce que nous recherchions comme warband.



Dr Liche
Très belle escouade du chaos avec des conversions très bien senties. Toute cette petite troupe a bien l’air déjantée. La photo ne nous a malheureusement pas parmi de réellement apprécier ton travail.



Vistenholder
Très belle proposition cette warband de spectres. Une belle atmosphère et un fort contraste entre les teintes de saturées et le vert. Je trouve en revanche certaines figurines un peu ternes. Une petite pointe de couleur sur ces derniers les ferait peut-être un peu mieux ressortir.



L'Etalon Nazairien
Charmante petite warband en maraude. Voilà ce que m’inspire cette jolie proposition. J’adore le côté décalé entre les tenues très médiévales et l’armement plus moderne.



Jey Bricole
Très belle warband. Cette petite équipe de mercenaires a l’air de vouloir en découdre. Chaque figurine raconte une histoire et c’est tout ce qu’on aime chez les kouzes. Ce qui a manqué par rapport à d’autres warband c’est peut-être l’absence de figurine qui sorte un peu du lot.



Manu de Pouget
Une des rares warbands AoS. Une très belle proposition composée de héros charismatiques. La mise en scène est belle mais malheureusement la qualité de la photo ne nous permet pas de voir nettement ton travail.



Ana Polanšćak
Really grim warband! The colour palette is very atmospheric. It is cool, but would probably benefit from a spot colour here and there.
The composition is smashing, we love this strange knight surrounded with the weird devotees!



Mathieu Bucher
Une belle bande éclectique (ecclésiastique?) avec un choix de peinture classique mais très bien maîtrisé et très fin. Les Soeurs de bataille sont particulièrement intéressante avec ces teintes désaturées. La bande aurait gagné en homogénéité sur les teintes de socles. 



Olivier Z2K
Voici une bande au dynamisme effrayant. Les visages tous crocs dehors sont particulièrement bien traité et le boss est vraiment bien réussi, aggressif et expressif. Du très beau taf ! Les socles rouge Mars les ancrent définitivement dans les rangs du Chaos. Le rouge des lames attirent en revanche trop l’oeil au milieu du gris bleu et du vert des armures. 


Benoît Vandelle
Une belle unité Death Guard pré-hérésie, très classique. L’homogénéité est excellente. En revanche si l’on voit bien le Grand chef et le lieutenant, un peu de variété aurait apporté un plus indéniable à cette warband. Un lining noir sur les métalliques apporteraient un contraste et une lisibilité supplémentaire bienvenue. 


Simon Obi Jarosch
Nurgle at its best! That's a great warband, showing the richness and diversity of nurgle, both in conversion and painting. A bit more variety in taxtures on the base would probably enrich the atmosphere.



Thomas Seguin
Une bande pleine de caractère servit par des conversions originales avec une peinture au petit oignons en terme de finesse et de lisibilité. Avec un choix des teintes et un soclage au poil, que demander de plus ? Un peu plus de variété dans le panel des persos et c’était une marche plus haute qu’on la retrouvait !



Jamie Alexander
A crazy-cool group of weirdoz! The wheel-chair guy is a must have.
The composition is nice, but with all that creativity you almost want to see a biggy, more Ogre size character!


Le Toy
Cette fine équipe en impose avec toutes ces armes. Le rôle de chacun est claire et la conversion de l’inquisiteur montre qui est le boss. Si la peinture permet de bien distinguer les personnages, la bande gagnerait en sobriété avec une gamme chromatique plus restreinte.   



Gorgobob
Une bande de gros bras mené par un gros cerveau adepte de magie, voilà de quoi glacer le sang. Cette atmosphère glaciale n’est réchauffée que par la baston à venir qui tournera à leur avantage. L’utilisation du Big boss Orruk sans l’armure est une bonne trouvaille. Et mention spéciale pour le géant à la composition très sympa avec tous ces crânes

Yanis Jugie
Voici une bande qui attise la curiosité avec des figures emblématiques menées par un chef pour le moins éthéré et dont on aimerait connaître l’histoire. Les teintes sont pertinentes et les transitions mériteraient juste d’avoir des transitions plus douces.



Clément Gédéon
Une bande très sobre et propre, variée comme il faut du point de vue de l’équipement. Le patron avec son faisceau de conversion converti est très convainquant. L’ajout de quelques nuances dans les métaliques et la chair du visage seraient un plus indéniable. Peut être ajouter un lining plus prononcé ?



Deglingo
 Voilà une bande qui ne va pas se faire d’amis Drukarii. Son big boss sur base d’Orruk est un excellent choix. Le dread est vraiment typé ork et son aspect trappu rappelle les squigs géants. Un très chouette ajout à cette bande. La peinture demanderait un peu plus de travail avec quelques éclaircissements ou nuances.



Robin
Une suite de l’inquisition avec des conversions inspirantes. Le mix
de pièces de bretoniens et du Seigneurs des Anneaux fonctionne très bien. La peinture est aussi de bonne facture et ne demanderait que quelques nuances sur la peau du mutant, sur le bouclier ou la robe de bure.



Marco Meredith
A very innovative rendition of the Blightkings, both in conversion and painting. The extremely coulourful palette is really well balanced with a more realistic weathering. The pink-transluscent texture is incredible!
Overall, they would benefit from a bit of edge highlighting to bring a touch of definition back.



Vincent Le Roux
L’ajout d’un speeder Storm dans une unité comme ça est bien vu. On identifie vite les acteurs. La peinture mériterait un peu plus de soin, et un choix entre les couleurs primaires comme couleur saturée permettrait de mieux focaliser l’attention, peut être au détriment de la référence à notre Arbites préféré.



Kebekoi
 Une bande toute en conversion avec des idées excellentes. Mentions spéciales
pour l’inquisiteur, l’inquisitrice et BB2 comme familier. Le gros baraque avec sa sulfateuse ne fait pas rire. Des persos pleins de caractère auxquels quelques éclaircissements supplémentaires apporteraient la touche finale (notamment sur les arêtes). Beau boulot. 



Sébastien Mazelié
 Une bande qui ne sera pas reniée sur ce blog indubitablement. Les conversions sont simples et efficaces. Il ne manque qu’un petit familier et une grosse brute pour parfaire le tableau. Les hommes de mains sont particulièrement effrayant et réussis. Une bande complète sur ce thème aurait un sacré cachet.



Patrice Solier
Une bande intéressante et inquiétante. Chaque personnage semble sorti de nullepart et sucite des interrogations sur son origine. Si le dread est la grosse pièce de cette bande, ce sont les autres qui assurent l’histoire. Les figurines se marient bien et font écho entre elles. Les socles sont également un sacré plus pour cette bande, bravo.



Xander Forge
A really cool Space Wolf group. The colour scheme is very innovative and show the sons of Russ in a different way. The composition with the Rhino is a bit odd, though. It looks more like a squat and its transport rather than a proper warband.


Séraphim Soupizet
Bande vraiment inspirée avec des bitz variées. Toutes ces conversions sont excellentes, du héros du chaos 40kifié au commissaire détourné, c’est vraiment du très bon boulot et on en redemande. L’homme de main paraît un brin dérangé comme il faut. Une question demeure, la poule bicéphale pond-elle des œufs bi-o ? 



MarkLuft
Une jolie bande bien populeuse et mixant des figs de gamme vraiment variée. L’ensemble est très cohérent et chaque personnage est identifiable pas sa fonction. Une très chouette boulot. Les socles auraient mérités autant d’attention que le reste pour en faire une prétendante au podium.



Raskar Kapack
 Une bande que l’on aimerait pas croiser au détour d’une rue. Les postures sont inquiétantes et dérangées à souhait. La tête du nain sur base de gretchin est sadique
à point, de quoi faire des cauchemars la nuit. De bien belles conversions pour un rendu top.  



Nykola
Ce groupe est bien diversifié par les rôles que chaque figurine doit jouer. Cependant, il manque des éclaircissements sur les parties en cuir et en tissu pour les faire ressortir par rapport aux socles.



Eviv Bulgroz
Les guerriers de ce groupe sont prêts à combattre et le bleu dominant lui donne un aspect complètement différent de celui de Khorne. Félicitations pour ce choix de couleur. Au fait, pourquoi avoir choisi une couleur de peau bronzée pour le guerrier à double hache? La peau grise pâle fonctionne mieux.


meTonne
Très belles idées de conversion pour cette bande de marine très typée. On aime le contraste du gris avec le rouge et le vert ainsi que les socles. Le marcheur mérite son rôle central et aurait mérité plus de travail dans les couleurs métalliques et les battle damages. Allez osons le contraste!



Touff
Un joli jeu de couleurs pour cette bande de cérastes. Merci pour le clin d'œil aux socles de Morback, qui connaissent beaucoup de succès d’ailleurs. Le bleu et le brun marchent plutôt bien sur les Eldars noirs. À contrario, c'est dommage de ne pas voir de conversion qui donnerait à ce groupe encore plus de caractère, on identifie trop ces figurines appartenant à des escouades.



Sebastian Troedson
A breath-taking warband! The colour scheme is fantastic, and the conversions really well executed. We can definitely picture them in their spaceship, on the way to their next mission. The composition is perfect too.
It is a shame that the captain is not as characterful as the rest of the band!



Simon Langlois
C'est une belle bande de Necromunda. Nous aimons cette diversité de tons de peau. Ce schéma jaune / noir pour les vêtements et les armures fonctionne assez bien pour nous rappeler que les Goliaths sont des travailleurs acharnés. Excellent travail donc.


PIK
Une bonne diversité dans ce groupe qui est prêt à en découdre. Les socles sont bien réalisés et correspondent bien à l'atmosphère de Fenris. On critiquera le manque de marquage sur l'épaulette du Prêtre Loup et les lignes de moulage trop évidentes.


The 40k Librarian
Ces Custodes montrent un excellent travail de couleurs et de lumières. Les contrastes sont frappants et bien réalisés. On aime ces assassins dont il est difficile de se faire une idée de la source. On reprochera juste un flocage vert trop vif. Beau travail



Enzoetclara
Un joli choix de couleurs pour cette bande de guerriers volants possédés. Le violet et le vert fonctionnent bien. La technique de peinture nécessite plus de précision, et surtout nous aurions aimé voir différentes pièces pour créer une histoire à raconter.



PLX
Woaou, cette équipe nous montre une grande diversité. Il a fallu beaucoup d'imagination pour collecter ce genre de pièces et faire un tel résultat. La peinture est efficace et le contraste avec les bases est vraiment classe. En revanche, les couleurs vives de la pièce centrale dénotent un peu avec le reste qui est dans des tons neutres. Un groupe plein de caractère et un excellent exemple de ce qui était attendu pour ce concours



Eliot Watson
A really cool and refreshing warband. The colours scheme has a lot of contrast, we like it!
great composition too, and the conversions are well executed.
The black armour seems not as developed in terms of painting as the rest, but the picture probably does not help.



Jonathon Grifflow
Cool nurgle warband! A mix of crazy conversions and simpler models. The colour scheme is great, but not deployed evenly across the whole group, which makes your band look slightly inconsistent.
Great atmosphere by the way.



Samuel Araya
A fantastic warband, very Inq28 style, but with an innovative colour palette which we really like.
The great conversions serve a cool composition. As always with this style (Inq28), the painting could benefit from a bit more definition. But it is a style!



Gabriel Nowak
Ce sont des compagnons de fortune qui ne manquent pas de caractère. Le chef du groupe est une excellente pièce maîtresse avec un choix de pièces bien senties. Un groupe qui a vraiment sa place dans les profondeurs d'une ruche citadine. Une peinture efficace, avec des effets lumineux qui se démarquent vraiment bien. Bon travail. 


Adam Wier
A characterful squad of 40k cops! They are all very characterful, despite being very uniformal.
Having a biggy (Ogryn?) would bring a look of character to the whole group.



Isaac Tobin
As good looking as disturbing! Your warband has a unique identity, the atmosphere is so cool. Conversions are great and very well tied together by a strong colour scheme. The painting is atmospheric but still has a lot of definition, and some spicy colours. Just the right balance for that sort of subject!



Pierroux
Cette touche de bleu sur chaque figurine aurait pu créer une certaine harmonie à cette bande de peaux vertes. Ce qui est regrettable, c'est que le travail de peinture masque une précision cruelle. Assombrir et éclaircir est crucial pour créer la vie d'une figurine. Nous comptons sur toi pour t’améliorer.

Blacksad
Cette équipe de champions de Nurgle présente une forte putréfaction. Morbide à souhait. Cependant, il manque des éclaircissements pour raviver et donner des nuances. Les bases ne semblent pas finies et demanderaient une nuance supplémentaire de couleur. En ce qui concerne le shooting, le fond illustré aurait dû être plus flou pour une meilleure lecture de l'ensemble.


The Turnip Master
Waaaaagh style! Your warband is really cool, the colour scheme is simple but very effective, like orks should be! Your painting is good, but would be even better with sharper highlights, particularly on the skin and the metallics.


Charles-Etienne Gagnon
Une bonne idée de bande mécanicus. Nous aurions aimé un travail de peinture plus accompli; un manque flagrant d'éclaircissement et de lining gène la lecture des détails. Il manquerait aussi un Big guy  pour donner une variante d'échelle.



Bad Karma
Ce groupe de morts-vivants nous raconte des histoires fantastiques terrifiantes. Une atmosphère de roman dû à une excellente peinture. Le mariage des trois couleurs dominantes fonctionne parfaitement. Bravo on adore.



Karun
Des Xenos sur une planète enneigée, c'est une super idée pour cette équipe d’éclaireurs T'au. Le rouge des Kroots contraste bien avec la couleur majoritaire claire. Les marquages ​​et les tatouages ​​du groupe sont bien réalisés, nous adhérons. Dommage que l'image ne soit pas claire à tous les niveaux, on aurait aimé un fond plus neutre. 



Harald Moosmann
Nice squad of Sisters! The colour scheme is great, and the basing simple but style conveying a lot about their environment. The thing is they look more like a squad than a proper warband...



Alskayer
C'est une très belle bande de cultistes de Tzeentch pour le quarante et unième millénaire. Conversions bien senties qui ajoutent à cette équipe une atmosphère supplémentaire. Les deux petites créatures ajoutent une touche de chaos malsaine qui convient parfaitement au reste de leurs acolytes. Il manquerait peut-être une couleur supplémentaire pour embellir les trois couleurs dominantes.



Chris Ionescu
Really cool Noise Marines. The dark purple is cool and contrasts well with the basing.
Overall, if you want to take your painting to the next level, try to be a bit neater with your highlights.
Same as Harald above: it looks more like a squat than a proper warband.



Gotzork
Nous connaissons cette créativité et cette passion infinies pour les Orks et pourtant nous sommes surpris à chaque fois. Des idées de conversion toujours innovantes qui ajoutent du punch à cette unité Mechanigrotz. Cette unité raconte déjà une histoire au premier regard. Un texte ork manque sur les bandes d'Ekstazys. Continue gotzork, on en veut toujours plus ... 



Christof Keil
A very creative approach of the subject. There is a unique atmosphere around your warband, which makes it very charming. The conversions are brilliant, served by an unusual choice of bits. But you have a good eye to make them work together.
The colour scheme is cool, but overall the painting is not as "top notch" as the conversions, which prevents you from reaching the podium.


Et voilà Encore merci à tous d'avoir participé à cette super galerie de Warbands! Et c'est parti pour 10 années de plus!

Thank you all for joining the effort and helping creating this fantastic gallery of Warbands. Onto the next 10 years now!




33 commentaires:

  1. Tellement de choses superbes ! Telleme't d'idées à piquer pour les reforger. Félicitations à tout le monde ! Merci aux Kouzes pour cette organisation. Et promis, le prochain coup, j'essaierai d'avoir un appareil et une lumiere dignes de ce nom pour leur faire un shooting de star. Ecore bravo et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si tu trouves des idées a puocher !
      Merci d'avoir oartipart en tout cas.

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. On dirait un peu le contenu de mon Pinterest ces bandes. Que ce soit les auteurs, les conversions ou les schémas. J'adore toutes ces entrées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! On dirait mon Pinterest à moi aussi! 😀
      Mais en mieux car il n'y a que la crème de la crème.

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. pfff, sacré niveau, j'en ai pris pleins les mirettes et je comprends la difficulté pour établir un classement. Bravo à tous.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vistenholder!
      Oui ça a été un rude concours, mais c'était super de notre point de vue!

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Gros bisou d’amour à Seyni pour sa première place et un grand merci aux kouzes et participants pour cette superbe tranche de hobby !

    RépondreSupprimer
  5. Cheers for running the competition. The entries have been amazing and very inspiring, alot of fun. Looking forward to the next anniversary!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Marco, I am glad you enjoyed the competition!
      And thanks for your very colourful entry. Love it!

      --
      morbäck

      Supprimer
  6. Un beau panel à la hauteur de l'évènement.
    Bravo aux vainqueurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK! Ton entrée a une super ambiance !

      --
      morbäck

      Supprimer
  7. Oh my my ... J'en reviens absolument pas ! Du début à la fin de la vidéo j'ai pleuré du sang devant le niveau des bandes présentées et je commençai déjà à me dire que c'était pas étonnant du tout de pas y voir la mienne! J'ai continué d'en prendre plein les mirettes tout au long de l'article !
    Un grand merci aux Kouzes pour ce concour qui auras enflammé la créativité de beaucoups et fait vivre notre hobby un peu plus fort et bravo à tout les participants ! :)

    Malchy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, c'était un peu le but de la vidéo : faire montrer la pression ! Bravo à toi, winner!

      --
      morbäck

      Supprimer
  8. Félicitations à tous les participants, ces warbands sont en effet très inspirantes !
    Au niveau des commentaires qui accompagnent les photos, vous employez plusieurs fois ce terme, pouvez-vous définir ce que vous appelez peinture "atmosphérique" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amareux!

      Ce qu'on appelle une peinture "atmosphérique", c'est un style de peinture plus axé sur l'instauration d'une ambiance, sans chercher trop de précision. Souvent couleurs et textures se mélangent, les frontières entre les différentes zones n'étant pas nécessairement définies.
      La bande de Migsula a un côté très atmosphérique, alors que celle de Sebastian Troedson, pas du tout. C'est deux styles tout aussi classes que différents !
      C'est plus clair?

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Oui c'est compris, merci à toi !

      Supprimer
  9. Merci les Kouzes pour l'organisation de ce challenge et ce superbe compte-rendu. Chaque warband fourmille de bonnes idées et l'imagination débordante de chacun est juste hallucinante ! Challenge à réitérer et auquel j'aurai encore beaucoup de plaisir à participer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sébastien ! Dès qu'on a quelque chose à fêter, on remet le couvert !

      --
      morbäck

      Supprimer
  10. Very impressive; well done all--and congratulations to the winners. My personal favourite was Isaac Tobin's warband and I also loved Ana Polanšćak's as well, very striking!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Kym!
      Yes, both of them were really good.

      --
      morbäck

      Supprimer
  11. Que de superbes participations ! Félicitations à tous, le niveau était élevé ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci VinZ! Oui le niveau général était vraiment haut. On voulait maximum 10 finalistes mais on n'y est pas arrivé tellement il y avait des trucs cool!

      --
      morbäck

      Supprimer
  12. Wow, this was quite the competition! It's great to see so many entries from people that I admire, as well as some great models from new faces. I now have a lot of new blogs that I have to go check out...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Turnip Master!
      It is great if the competition refreshes your hobby database!

      --
      morbäck

      Supprimer
  13. J'ai jamais passé autant de temps à éplucher un article BDK! Il y en a tellement de super et d'incroyable que je comprends que donner un verdict a été dur. Comme lu auparavant, plein d'idées à prendre (et image enregistrées pour la postérité)
    Je tiens donc en tant que participant et joueur Timmy à remercier tous les participants de m'avoir fait rêver, voyager dans les univers de GW ou simplement avoir donner des bonnes idées.
    Huge congrats to my friend Sebastian getting to the third place with all miniatures painted specialy for the contest while being a "beginer" in the hobby! He has started to paint less than a year ago! Amazing!
    Gros merci et gros poutoux aux kouz pour ce concours à inscrire dans les annales!
    /Arkaal

    RépondreSupprimer
  14. Superbe anniversaire ! Quel concours, piou...

    Les bandes sont vraiment super et les ambiances sont si différentes, on a vraiment voyager à travers le Warp là!

    Ce qui m'a étonné d'entrée, c'est le nombre de participants. Vous êtes juste formidable d'avoir répondu aussi nombreux à l'appel du hobby.

    J'ai un peu honte de n'avoir rien proposé. Les impondérables professionnels, le timing et l'éloignement m'ont vraiment fait rager de ne pas pouvoir participer. Et proposer un display de figurines pré-existantes aurait contraire au concept.

    J'espère vraiment que les Kouzes nous proposeront d'autres évenements du genre, même si j'imagine l'usine à gaz, le manufactorum qu'à due être cette organisation !!!

    Merci aux Kouzes de proposer autant de choses formidables et encore bravo à la communauté; vous êtes tous des dingues du bonhomme!

    Mentions spéciales à Christoph Keil, Thomas Seguin, Migsula, Martin GB, Exar : ça c'est du Dark Emperium !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Baramyne!
      Dès que l'occasion se représente, on vous repondra quelque chose!

      --
      morbäck

      Supprimer
  15. Wow!! There are some simply wonderful entries there!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, Riot ville, some cracking good stuff!
      Thanks for your comment!

      --
      morbäck

      Supprimer
  16. Félicitations aux vainqueurs et super initiative de votre part, c'est chouette de voir toutes ces participations, il y a vraiment de supers trucs.

    RépondreSupprimer
  17. Il y a vraiment plein de superbes warbandes, je comprends vos difficultés à choisir ! Et félicitation au vainqueur dont la warband est vraiment originale et très bien peinte, un gros coup de maître.
    Et de mon côté, va falloir apprendre à faire des photos...

    RépondreSupprimer