samedi 14 juillet 2018

Rat Ogors




Salut tout le monde!
Me voilà de retour dans les Royaumes Mortels!
Après une grosse année sous le signe du 40k, la V2 d'Age of Sigmar me pousse à retourner vers mon armée du Chaos que j'affectionne beaucoup.
Je me lance donc sur une unité de Rat Ogors que j'avais en tête depuis le début de cette armée. La voici:



Mais revenons un peu sur les conversions avant de parler peinture.
J'adore les rats ogres, le seul souci c'est qu'en dehors de deux superbes figurine dans la boîte de l'île de Sang, et d'un autre difficilement convertible sur la Cloche Hurlante, et bien il est difficile de faire son marché. Le kit multipart ayant pas mal vieilli, je savais que je m'aventurais sur la voie du doublon. Mais je voulais éviter le double-doublon, voire le triplon. Vous me suivez? (moi je suis perdu!)


Je prévoyais donc de trouver un moyen de bricoler le Rat Ogre tirant la Cloche. J'ai donc découpé sa jambe pliée, et lui ai greffé la partie inférieure d'une petite patte de l'Abomination.
Je changeais également la tête pour une petite issue de ce même kit. La main disproportionnée, ainsi que la pointe sur le bras gauche, viennent également de l'Abomination.
Ceci fait, il y a eu pas mal de green stuffage pour boucher les trous et retrouver un semblant d'anatomie.


En comparaison, son compagnon de droite n'a reçu aucune conversion, juste un peu de rebouchage.

Je m'attaquais donc à mon doublon, l'un d'eux gracieusement offert par l'ami KaruN.
Le premier que j'ai converti est celui de droite, il a reçu une tête de l'Abomination et un canon de Stormfiend (pour représenter l'arme de tir à laquelle les rat ogres ont accès).
Pour son clone, j'optais pour le coup classique de changer l'orientation de la figurine en tournant la tête de l'autre côté (tête provenant du rat ogre de la Cloche Hurlante). Je me suis ensuite attelé à changer les détails qui influent sur la silhouette de la figurine, comme la cuve et le canon du bras gauche. J'ai réorienté la queue sur le premier, celle-ci fait partie de ces détails déterminant de la silhouette du bonhomme.


J'ai eu l'idée du "chef" du club en regardant la grappe de la Warshrine du Chaos. Le mutant grassouillet portant l'hotel à l'arrière ferait un parfait rat ogre!
J'ai commencé par replacer deux de ses trois pieds par des pattes de rat issues de l'Abomination ou des Stormfiends. Le bras gauche, ainsi que la tête proviennent de l'Abomination également. Le sujet étant le même (de même que le sculpteur), ces bits fonctionnent carrément bien pour faire des rats ogres.


La queue et le canon provienent des Stormfiends que j'avais fait il y a des années. A partir de là, il y a eu un bon boulot de sculpture pour intégrer la tête et le bras. Je décidais de lui sculpter un double menton comme ce mec est un peu un gros tas! De même, j'ai essayé de faire correspondre le style de la fourrure avec celui des rats ogres de l’île de Sang sur ses cuisses et son dos.


Les coutures sur la peau ont été assez techniques. J'ai découpé une fine "gouttière" avec la pointe de mon scalpel, le plus régulièrement possible. J'ai ensuite percé les trous des coutures avec un forêt.
Enfin, j'ai sculpté les coutures une par une avec du green stuff.

Et voilà l'unité après peinture!



Le schéma est le même que celui de mes Stormfiends ou de mon Abomination.
Comme le plus petit rat ogre (celui de gauche) n'avait pas de plaque d'armure à peindre en rouge, j'ai pris parti d'ajouter du sang pour avoir malgré tout une touche de cette couleur.
C'est une assez bonne astuce. Si vous bataillez à appliquer un schéma existant sur une figurine qui ne comporte pas toutes les textures des prédécesseurs, il ne faut pas hésiter à déployer votre schéma différemment pour que toutes vos couleurs s'y retrouvent.



Quelques close-ups:





Le chef rat-ogre est le seul à avoir reçu l'honneur de porter une scarification du chaos. Comme ces créatures sont de moindre importance par rapport aux Stormfiends, ils n'ont pas été gratifiés de l'attention des dieux sombres.





Et voilà toute la portion Skaven de mon armée!


j'espère que vous apprécierez cette unité!
C'est vraiment un soulagement de l'avoir bouclée. Comme je vous ai dit, je l'avais en tête depuis de nombreuses années. Souvent, les idées s'érodent et paraissent moins excitantes au fil du temps. J'ai attaqué cette escouade comme pour honorer une promesse que je m'étais faite. Et je suis ravi de voir que même après plusieurs années, c'est toujours une idée qui me plaît!

A+ !



21 commentaires:

  1. Et c’est un plaisir de te voir honorer cette promesse ! Comme d’habitude les conversions sont magnifiques et parfaitement intégrées et cohérentes, une vrai leçon. Voir ce genre de boulot personnalisé est motivant en tout cas , continue(z) de nous faire rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Garga!
      Je suis ravi de lire que ça te motive. Moi je suis trop chaud depuis la sortie de cette nouvelle édition, je suis sur un sorcier et quelques Sorts Persistants en ce moment même!

      A+

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. These are absolutely superb! If you had not shown the WIP I would have struggled to say how they were converted. The paintjob is just as stunning. My only critique is that the back foot of the champion seems to be floating ever so slightly, but that might just be an optical illusion caused by the transparent block the foot is resting on.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Apoteos!

      Yes, now I look at the photos I see what you mean regarding the foot. The fact that the ice block is transparent does not help. Maybe I should add a bit more snow to reduce the transparency?


      Cheers,

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Thanks Apoteos, I will try that!

      --
      morbäck

      Supprimer
    4. I couldn't edit my comment. What I meant to say is that you could add a bit of snow like on the other feet. But I think that came across.

      Supprimer
    5. ah, it was the auto-translate that made my comment look weird. Nevermind.

      Supprimer
  3. Stunning conversion with the rat ogre champion, its great to see Skaven getting some love!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Marco!
      Yeah, Skaven are great. You can't have enough!

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. These are some amazing conversions. I especially like the bits from the Abomination and the Chaos Warshrine. You managed to fit them in flawlessly! Now I have the urge to go revisit my Skaven army...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Turnip Master!
      Yes, the junctions between all the bits came up quite nicely. I am pleased with that gang of ugly bastards!

      Vielen Dank!

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Moi je vois un deuxième rat avec une scarification, toute fraîche d'ailleurs (celui de droite sur l'avant dernière photo)...
    En tout cas les conversions sont très belles, et on oublie bien les doublons si on ne regarde pas en détail. Et toujours une aussi belle peinture, ce qui ne gâte rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Dr Liche!
      Je ne comprends pas ton histoire de deuxième rat avec une scarification? Tu peux expliquer?

      Content que ça te plaise en tout cas! ;-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  6. sur celui que je cite, il a un symbole (un genre de triangle inversé en haut et des croisements faisant des carrés en bas, avec des genres d'éclairs su rles côtés) gravé en rouge dans la peau, ça fait très scarification toute fraîche - qui une fois cicatrisée aura un aspect similaire à celle dont tu parles. Ce n'est certes pas une étoile du chaos, mais c'est une scarif, non ? Bon après ce n'est pas bien grave non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok! J'étais pas du tout là!!! Désolé.
      Sur la photo que tu cites, le gars à la scarification est à gauche, d'où ma confusion!
      Oui c'est aussi une scarification, mais une pure skaven là où les figurines "de plus haut rang" reçoivent des éléments plus chaotiques (comme mes Stormfiends par exemples).

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. ah oui, droite, gauche, c'est difficile comme notion :p
      merci de l'explication en tout cas :)

      Supprimer
  7. Hehe, really wish this blog was in english. Great stuff.. you're making me want to build my own Skaven force!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Braezer!
      I heard that google translate does a good job of it. Enough to get the message through, I mean ;)

      Cheers!

      --
      morbäck

      Supprimer
  8. C'est vraiment magnifique et original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martin, je suis content que ça te plaise!

      --
      morbäck

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.