samedi 21 juillet 2018

Iron Genesis Devastator Squad






Retour des Iron Genesis avec une escouade devastator. Après des années de hobby en Blood Angels, vous me croirez si vous le voulez mais je n'ai jamais passé mon pinceau sur le moindre devastator. Cette nouvelle armée m'a donc donné l'occasion de remédier à cette lacune.
Il faut dire que j'ai eu une révélation. C'est mon ami Hoder qui le premier a placé à la pâte à fixe un canon laser sur un primaris fraichement sorti de sa boîte. Au miracle, ça match quasiment parfaitement. En plus, les proportions n'ont jamais été aussi harmonieuses. 
L'idée et l'envie était née.





Pour le canon laser ça marchait nickel mais qu'en serait-il des bolters et autres backpacks des anciens marines ? Hors de question d'utiliser les équipements réglementaires des primaris au risque de créer la confusion dans l'esprit de mes partenaires de jeu. Ces devastators devaient ressembler à des devastators. J'ai donc réalisé une série de testes pour valider mes choix. Comme vous pouvez le constater ça fonctionne plutôt pas mal.




Il me manquait un Armorium Cherub également. L'occasion pour moi de faire un clin d'oeil discret à mon chapitre primogenitor, la Raven Guard. J'ai utilisé un aigle de Knight Venator Stormcast pour la base. Je l'ai ensuite évidé à la Dremell pour insérer de la corde de guitare pour le côté Bio-Mech. Un servo-crâne avec une couronne de Stormcast et une caissette de chargeur de canon laser viendront finir la composition.



Pour la peinture c'est toujours la même recette que pour les Hellblasters. Quelques photos pour vous montrer quelques étapes du process.







Pour le Armorium-Crow, J'ai voulu donner un côté un peu dégueu des créations de l'Adeptus Mechanicus en traitant certaines parties comme s'il s'agissait de lambeaux de chair.







Sur cette photo vous voyez le sergent et un space marine de l'unité. Le sergent est équipé d'un petit radar pour représenter sa capacité à donner sa CT et donc de guider les tirs de ses camarades.






A présent un Space marine et son collègue porteur du canon laser. Tous les membres de cette unité possèdent des casques avec cibleurs ou lentilles de visée pour renforcer l'aspect tireurs longue portée.






Il a fallu raboter un peu le corps du Primaris pour faire passer le canon laser. Le back pack n'étant pas forcement dans un parfait alignement. Mais objectivement ça passe plutôt bien visuellement.






Toujours pour représenter l'influence que peut avoir l'Ad-Mech sur ce chapitre, beaucoup possèdent des bioniques au niveau des jambes ou des bras. Il y a à chaque fois un peu de charcutage de plastique à faire pour que ça fonctionne. J'essaie de trouver la jambe bionique avec un angle de genoux très proche de celle de la figurine pour ne pas trop dénaturer la pose.






C'est une escouade qui me plait beaucoup en terme de conversion et d'équilibre. Je trouve que le mixe des figurines Primaris et Space marines est assez sympa. C'est une idée à conserver pour de prochaine unités.






J'espère vous avoir intéressé avec cette petite escouade sans prétention. Je suis très content de les avoir dans cet embryon d'armée. Elle était très sympa à peindre (même si peindre cette vielle sculpture de canon laser après plusieurs figurines dernière génération n'était pas de tout repos).
A très vite pour les deux derniers articles sur les Iron Genesis avant le retour à mes valeureux Stormcasts.







6 commentaires:

  1. Le mix fonctionne effectivement très bien. On ne voit pas le process de conversion tellement le résultat paraît "naturel".
    Mention spéciale au corbeau, très réussi. Il renforce bien l'aspect admech-friendly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup BadKarma. C’est exactement ce que j’en retiens également. Les canons laser n’ont jamais sied aussi bien aux Space Marines 😄

      Supprimer
  2. Du super boulot, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer