samedi 8 septembre 2018

House Simurgh

Adeptus Titanicus Knights...

Salut les écuyers!

Aujourd'hui je vous présente un petit projet de peinture à une échelle différente, puisqu'il s'agit des Chevaliers pour Adeptus Titanicus.



J'ai été séduit par le caractère "tout mimi" de ces Chevaliers à échelle réduite, et je n'ai pas résisté à la tentation d'en peindre un triplette.
Malgré l'échelle, j'ai décidé de bien pousser la peinture, pour les faire ressembler à leurs homologues de grande taille. Je me suis vite rendu compte que c'était une mauvaise idée: les figurines à échelle réduite telles que celles-ci sont à aborder d'une manière beaucoup plus simplifiée que les véhicules pour du 30 mm.

Très peu de conversion, j'ai juste remplacé la tronçonneuse sur le Chevalier du milieu par un Gantelet issu du Kit de Tempestus Scion. Je trouve qu'il passe super bien!


J'avais très envie de leur ajouter des bannières représentant des illustrations célèbres de l'univers de 40k. J'ai simplement imprimé ces illustrations sur du papier, avant de les coller en place et de les agrémenter de peinture pour les intégrer aux figurines.


J'ai utilisé du Stegadon Scale Green comme couleur principale, ombré au noir et éclairci en ajoutant progressivement du Celestra Grey.
Les zones gris clair sont peintes en Celestra Grey, ombré au Coelia Greenshade et éclairci en ajoutant du Ceramite White à la couche de base.
Le orange est du Jokaero Orange, ombré au Doombull Brown (une super teinte pour ombrer le orange, ce brun étant très rouge), et éclairci en ajoutant du Ceramite white à la base.


Pour les renforts en laiton, j'ai fait un mélange 50/50 de Retributor Gold et Hashut Copper. J'ai ombré avec du Chesnut Ink dilué, et éclairci en ajoutant du Stormhost Silver au mélange initial.


Les Chevaliers sont l'occasion de s'amuser un peu avec l'héraldique et les marquages. Je voulais conserver une cohérence visuelle, mais que chaque Chevalier ai des marquages différents du précédent. Petit florilège de bandes, zébras et autres damiers:




 Vous reconnaîtrez surement le symbole de maisonnée, que j'avais initialement dessiné pour ces Chevaliers, avant de le réutiliser pour mon Son of the Phoenix.
En effet, ces Chevalier ont été peints il y a quelques temps, initialement pour figurer dans le livre des règles d' Adeptus Titanicus. N'ayant pas ce bouquin, un heureux possesseur pourrait-il confirmer s'ils sont bien dedans ou non?

Voilà, j'espère que ces petits Chevaliers vous inspireront pour créer votre propre maisonnée, que ce soit pour Titanicus ou pour 40k ;-)

A+ !


15 commentaires:

  1. For a second I thought you had painted up three 40k sized knights, I guess that says it all of the quality of the paintjob! I particularly like the detailing of the bases, it really gives the knights a sense of scale. The fine texture of the microballoon snow also helps, the sand used on some of the studio models would be bowling ball sized boulders.

    RépondreSupprimer
  2. You really got the point, Nicklas. I tried to scale the texturing on the base as well as the painting on the model. It has been quite tricky as I'm not used to this scale at all. But I think it works 😀
    Thanks for the comment by the way.

    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
  3. La preview de Warhammer Community était déja saisissante, mais 3 ensemble ça le fait grave.
    Pour la bannière imprimée, as-tu utilisé du papier normal, ou celui pour décalco?
    Je crois que tu as pour habitude de te focaliser sur des projets précis. Du coup cette triplette c'est juste un one-shot, ou vas-tu peindre une maisonnée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK, je suis content qu'ils te plaisent!
      C'est du papier canson de faible grammage pour la bannière.
      Non c'est juste un one-shot. Disons que si j'en peignais plus, il faudrait que je simplifie grandement la technique car la peinture de ces 3 a été, disons... douloureuse!
      Ça ne rendrait pas bien si le rendu était différent au sein de la même maisonnée ;-)

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Well I think i will just leave my knights plastic grey.
    Btw Where did you come by the Stormspear launcher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooo! You should not Barjack!
      Just get inspired ;)

      As for the missile pod, these knights were studio prototypes. I guess the missile pod did not find its way to production. I don't really know to be honest. Sorry!

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Ahhhh, they still are wonderfully done.

      Supprimer
  6. Salut à toi, Commandeur des Légions Buboniques, Émissaire de la putréfaction,

    Très sympas ces tiny Knights, gros boulot dessus ça se voit d'entrée !

    Rien à voir mais, pourrais-tu ( je t'en conjure, t'en supplie à genou même ) me dire où diable l'immense Darren Latham ( King Slayer of the Plague :) s'est procuré les décalcos pour ses Silver Skulls ( que j'ai découvert sur cet excellent blog ) ? Ne me dit pas qu'il les a fait lui même, please, please...

    J'ai très envie de faire une pause avec mes eldars (qu'il faudra que je te montre un jour) et de m'en faire une armée, séduit que je suis par leur rendu simple et terriblement efficace. D'ailleurs les figs viennent d'arriver en drop pod, mais impossible de trouver des décalcos sur le net, j'ai même failli partir sur un transfer sheet d'Iron Warriors, mais non, ça ne colle définitivement pas.

    Désolé de te demander ça via le blog, moi qui ne commente jamais (sorry) alors même que je suis fasciné par ce qu'il s'y passe ;) mais je ne sais plus à quel saint me vouer.
    En espérant une réponse de ta part

    Que grand-père Nurgle bénisse tes guerriers, cheers !

    Sphear

    RépondreSupprimer
  7. Salut Sphear!
    Merci pour tes encouragements !

    Quant à ta question par rapport aux Silver Skulls de Darren, pourquoi ne pas lui demander directement ? (Je n'ai pas la réponse)
    Sois sur son blog (en lien a droite, razzaminipainting), sois sur Facebook.

    A+

    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, merci de ta réponse.

      J'ai hésité plusieurs fois à lui demander (mon anglais n'est pas très bon), et puis m'est venue l'idée que, comme vous bossiez ensemble, tu saurais peut-être d'où viennent ses décals de crânes argentés.

      Ce n'est pas le cas, tant pis, je vais faire un effort dans la langue de Shakespeare et demander au Sieur Latham directement.

      Merci encore pour ta réponse rapide, tu gères.


      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.