samedi 6 octobre 2018

Maggoth Staâr Lord



Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de billet, la faute à un gros projet destiné entre autre à me faire une belle hobby-room. En attendant, cette semaine je vous poste enfin les photos de mon Maggoth Lord terminé. Mais si, rappellez-vous!!! Il y a presque 3 ans, je vous avais présenté une petite série d'astuces sur le montage de fig plastique. 




La peinture a été longue et mériterait encore quelques améliorations, notamment sur les contrastes, mais il est des moments où il faut savoir dire stop et passer à autre chose, qui à revenir dessus plus tard quand la motivation sera revenue. D'un point de vue sculpture, la figurine présente des volumes bien marqué, permettant presque une peinture par sous ensemble. De fait, elle se prêtait bien à la peinture à l'aéro pour les bases. 


Pour la base à l'aéro, je suis parti sur un éclairage zhénital à la bombe, noir puis blanc à la verticale et à 45°. J'ai ensuite appliqué une couche de vert assez saturé en étant le plus léger possible lorsque je me rapproche de la verticale. J'ai ensuite repris  chaque relief supérieur à l'aéro au blanc. Une fois sec, j'ai attaqué par quelques couche légère de rose chair et de beige/os pour enrichir un peu la peau, à l'image de mes portepestes. Des glacis de vert désaturées genre Catachan green sont ensuite appliqués pour nuancer le vert. Les mêmes teintes de verts sont appliqués successivement en ajoutant progressivement du noir  pour ombrer les volumes jusqu'au noir. 


A ce stade je traite ensuite toutes les parties spécifiques comme les dents (marron, assombrissement en noir et éclaircissement en beige puis ré haut de blanc), les cornes et les griffes, la bidoche (rose et rouge successivement avec éclaircissement de beige et blanc) et les pustules (base ocre, glacis jaune, éclaircissement avec blanc et assombrissement avec du noir, points blanc pour texturer et veines rouge très fines). 


Viens enfin le moment d'enrichir cette peau et de surligner certains détails. Des jus de orange, de rouge et de violet sont appliqués un peu aléatoirement en fonction des envies et humeurs. Vous pouvez tout à fait affecté une teinte à une texture. On trouve des trous/bubons, éclatés ou non, qui peuvent être rouge et délimités par un rouge orangé pour simuler une plaie ou la proximité des vaisseaux sanguins. Les petits boutons seront juste orangé ou violacé. Les petits trous sont d'anciennes cicatrices et seront plus violacés ou marron. A vous de vous faire plaisir en jouant sur les nuances. 


Je finis ensuite par la langue, peinte à part avec une succession de glacis de Wazzdaka Red réhaussé de blanc et vernis en brillant. Le vert des gouttes qui pendent est un applat vert saturé assombri au wash green et éclaircis au beige avec une pointe de blanc puis vernis. 



Le socle a été traité très classiquement avec des couleurs ocres et sables, assombris avec différents jus de marron et éclaircis avec des brossages à sec d'ocre, de sable, de beige et enfin de blanc.  Des touffes d'herbes viendront enrichir le tout quand j'aurais retrouvé mon satané pot d'herbes statiques séchées. 



Voilà j'espère que ce petit article et que la bestiole vous auront plus. Elle a été testé ce week-end pour ma toute première partie d'AoS. Mais elle sera bien entendu jouable à 40k!!! A bientôt pour un nouvel article. 




6 commentaires:

  1. Merci pour ces explications bien claires, en plein dans la peinture de la première armée nurgle aos c’est des plus instructif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Garga pour ton commentaire, et c'est un plaisir de fournir des explications. Bonne peinture.

      Supprimer
  2. Très classe. J'imagine à peine le boulot que ça à du demander.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BadKarma, c'est la quantité de texture qui fait que c'est long, mais c'est aussi un super support pour enrichir la peinture!

      Supprimer
  3. top!
    A quand les images de la hobby room?
    Sinon, c'est plutôt sympa que tu tentes AOS ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala, d'abord faut faire le chèque au proprio, ensuite, il sera toujours temps de faire une photo... Qui sait, peut être que ce sera fait au prochain FWD! ;) Pour l'AoS, c'est juste que j'ai entendu dire qu'il y aura une table spéciale justement au FWD... ;P Comment? c'est pas ça? Ah mais je pensais que le thème... Pardon.

      Supprimer